Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[PVM 2130 QM] Réglages : frisotis (réglé), pblm en 60hz

Démarré par raditz, Lundi 08 Mai 2017, 13:40:28 PM

raditz

Salut,
voici mon problème en vidéo :


Quelqu'un aurait une piste ?
J'ai ouvert le capot, testé qques potards de géométrie, rien n'y fait  :(
Je pensais à un problème de fréquence, dégauss continu ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

maldoror68

eloigne l'alim / transfo de l'écran, tu aura des surprises  ;)

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

maldoror68

ah oui oups c'est une TV pas un moniteur j'ai mal lu  :D

oui, donc le transformateur d'une borne génère des "tremblotements" si l'écran / tube est trop près du transfo.
mais dans le cas d'une TV je ne saurai te répondre  :-\

raditz

Pas de soucis Maldo, j'ai une piste : les condensateurs de la FA board (pcb d'alimentation).

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Je reviens aux affaires : je dessoude le c652 (560MF_160V) et le remplace par le nouveau, ça roule.
Après aspiration de la soudure, impossible de tirer le c610 (330MF_400V)... je m'aperçois qu'il possède 4 pattes de fixations ! Du coup, problème puisque son remplacant n'en a que 2, bien moins espacées en plus  >:D


Après une petite recherche, je sais que seules 2 pattes sont polarisées, les 2 autres servent à une meilleure fixation, fixation inutile pour son remplaçant puisque moins large, moins haut et moins lourd. Et surtout, ce type de condensateur n'est plus fabriqué.
A l'aide de gaine thermorétractable et d'un câble rigide d'électricité, je crée un prolongement  ;D


Je remonte le bousin sans visser, et là... waw ! problème corrigé... en 50hz. Couleurs magnifiques !


Lorsque je switche (même à chaud) ma MD en 60hz (testé GC aussi), l'image est écrasée (elle prend 50% de la hauteur) avec une ligne très lumineuse sur le haut. Le PVM, n'affiche pas le logo façade "NTSC".
Des pistes ?


recherche bezel Royal Video Special 19"