Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Vrac : du vieux bois et des vieux boutons

Démarré par spotting, Vendredi 30 Juin 2017, 21:01:47 PM

supercarotte

Citation de: spotting le Mercredi 19 Juillet 2017, 10:06:42 AMJ'avais acheté sur ce forum un baby foot du genre, mais le vendeur damcha ne m'a jamais recontacté... :'( :'(
Le fait que tu aies été banni 6 mois peut expliquer cela... (ça nous a fait des vacances d'ailleurs)  :? :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Maitre_Poulpi

Punaise, super classe ces jeux  ^-
Et c'est une super idée que de mettre à contribution les écoles pour des projets de ce genre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vincecoco62

Citation de: spotting le Mercredi 19 Juillet 2017, 07:43:38 AM
Il y a les restes d'une enorme bulle qui se collait dessus.
Je ne sais pas si cette bulle avait vocation à renvoyer les balles folles sur le terrain de basket , ou si c'etait juste pour eviter que les clients ne piquent la balle...

A mon avis je ne serai jamais capable de refaire cette bulle comme à l'identique et j'espere donc qu'elle n'empechera pas le jeu de fonctionner...

Objectif 2018 : rajouter une game room "oldies" à coté du pub que je crée au gite  ;-)




Hello,
Regarde mon post Dans "Autres jeux..." je suis en train de refaire des vieux jeux en bois (format comptoir) ::
- Billard Hollandais
- Table à l'élastique
- Triangle des bermudes

L'idée est top :D

++
-

alban45

ah bah ça alors.

je pensez que ce genre de borne n'avaient plus aucun intérêt pour qui que ce soit, surtout en panne.


spotting

#20
J'ai branché la moitié des bornes : elles fonctionnottent toutes...

Stunt pilot : enorme...le petit avion dans les airs fait penser à un fantome..l'acceleration, monter descendre : ca fonctionne.
Il n'y a que les scores et la gestion des crashs qui ne passent pas (en gros comme sur tous les jeux testés)

sega missile : bon dieu que c'est mignon...on se croirait à la grande epoque des scuds chez tonton sadam...

La moto : terrible...

Bref, c'est juste enorme comme jeux...comparativement à des bornes 1990 / 2000 qui souvent pixelisent là on a un rendu epatant à l'oeil...
Les effets de profondeurs sont enormes...on a sur certains jeux l'impression d'avoir une vision sur un plateau qui fait 2 metres...

On se demande presque pourquoi avoir abandonné cette techno pour migrer sur des jeux noirs et blancs avec pas grand chose en resolution (genre pong etc etc)

Mardi : on attaque pour de vrai, et c'est la sega missile qui va avoir l'honneur de se faire lessiver / tester / bidouiller / Wiper avec amour...

Le but va etre de faire de la place, car dans le salon actuellement il y a :

Konami silent hill
Top skater
twin 24 h le mans
billard
canapé
salon de jardin
flipper (posé sur la table du salon de jardin)
enorme imprimante
time crisis 2 deluxe
Le quad thermique du gamin
2 ou 3 climatisations
3 retroprojecteurs achetés une bouchée de pain pour des prochains wip..
et 10 bornes anciennes...

Je dois rentrer le ventre pour me deplacer : c'est pas tenable....

-> Mardi : sega missile....





spotting

#21
Petite modif, ma wife ayant réalisé une petite video, ce sera au final stunt pilot qui va etre le premier...

Elle a fait une petite video de l'avion, et cela m'a fait comprendre comment se gerait les collisions : bordel que c'est simple et bien fait...bordel qu'ils etaient doués les anciens.....

Pour situer le jeu :



Le petit avion est en fait tout derriere en bas dans la borne : peint en orange fluo et fixé sur un petit axe : il tourne tout seul en attract mode..
Le décor est planté verticalement et grace à un jeu de miroir l'ensemble apparait juste en face du joueur...

On a donc d'un coté un avion qui tourne (monte, descend, accelere) et un décors sur un autre plan...donc comment gerer les collisions ??

Ben c'est tout con :



Maitre_Poulpi

Vraiment sympa ces machines, j'ai pas du tout connu mais ça donne envie d'y jouer.
J'aime bien ces bruits mécaniques.
Si un jour j'ai l'occasion et que je tombe dessus... Je suis sûr que ça plairait à mes beaux-parents. Mais bon, faudrait déjà que j'avance sur ma salle  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

spotting


Sur sega missile, il y a des ampoules qui clignotent lorsque le jeu se lance : un moteur tourne et fait des contacts sur ces ampoules : épatant, mais super dérangeant lorsqu'on branche la borne pour la premiere fois..

En outre, 300 w par console : c'est assez intéressant.



maldoror68

iuah la rouille ! soigne nous ces bijoux  ^-^
de plus ça se dépanne un peu comme un fipper EM, tout se fait par bobines la plupart du temps  ^-

spotting

#25
En deux heures
:fleche: Le jeux de moto est maintenant fonctionnel à 100%... :-* :-*
Les 4 vitesses, gestion des collisions, le freeplay : tout est installé...
reste à lui faire demain son support à roulette, et hop en direction du gite...

Au final : graissage, nettoyage, grattage des contacts...



:fleche: Stunt pilot : il manque un 50 volts sur le transfo pour la gestion des accidents...et j'ai gratté, nettoyé, graissé : maintenant le petit avion peut changer de sens, avec rotation sur la pointe de la fleche : enorme..

Pour le 50 volts, j'hesite entre tester depuis un autre transfo, ou ouvrir le transfo et j'imaginer trouver la piste sectionnée.
Sauf que ca semble etre un vieux truc en papier, et je me dis que j'aurai du mal à l'enrouler tel qu'il est...

Bref...


:fleche: Sega missile : nettoyé, gratté, tripoté, et j'ai nické un fusible...



spotting

#26
 :fleche: sega missile :
Complexe...

Les avions ennemis sont situés sur un rouleau qui ne bougeait pas : au final le moteur était bien grippé et il manque des pièces..

REste donc à trouver une courroie, et peut être un axe...

Je pense procéder par tâtonnement...en imprimant un axe de 2, 3, 4 cm de diamètre : c'est le diamètre qui va donner la vitesse d'avancement des ennemies...




La rampe de lancement : lorsqu'on tire un missile, une rampe composée de 12 lampes s'allume pour créer la trajectoire..



J'ai fini par trouver le module qui gère ces allumages à retardement : un moteur fait tourner (j'imagine rapidement) un contacteur qui tourne et alimente les ampoules une à une..
Sauf que le moteur est hs...
J'ai regardé, l'enroulement est oxydé et coupé dans une zone...



J'hésite entre tester avec une perceuse pour essayer de connaitre la vitesse de rotation de ce petit moteur, ou de refaire le bobinage...
Faudrait alors avoir la longueur actuelle, et tenter le truc...je me demande si c'est jouable à la mano...




sentinelle

Bonjour chez moi la video ne se lance pas  =?=

Bon courage pour ces electro mecas  ^-^

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

spotting

#28
C'est corrigé pour les videos


:fleche: Sega missile
100 ampoules type 44 commandées sur ebay, et 10 type 455 clignotantes... :-*

Petit travail sur les ampoules, avec maintenant la mise à feu qui fonctionne..



J'ai réussi à voir la rampe s'allumer partiellement en tournant manuellement la roue...superbe...

Concernant le moteur de cette roue, lorsqu'on tire j'ai trouvé un pic à 100 volts pendant 1 seconde..
sur le moteur est indiqué : 100 volts, 50 htz, 30 rpm...il y a ensuite un réducteur..

j'hesite à tester avec un 12 volts (en changeant l'alim hein) 30 rpm...ou mesurer le bobinage et tenter d'en refaire un...





maldoror68

fait gaffe c'est de l'alternatif ou du continu ?  :idee: =?=

spotting

Alternatif.
C est le principe du transfo
On balance du 220 v ac sur le primaire. Et on récupère du ac sur le secondaire

J ai trouve un moteur 30 rpm 220 volts sur eBay pour 10 euros
Ca vient de Chine
En l alimentant en 110 j espère avoir du 20 rpm.  Sinon je modifierai le câblage pour l alimenter en 220

Reste à attendre sa livraison et faire un support avec l imprimante 3 d

spotting

 :fleche:Sega missile : Ca sent bon le wip qui avance...

Démontage d'une bonne partie de la borne pour refaire le papier qui reçoit l'image des avions ennemis.
Installation d'une petite roue sur l'axe du moteur d'avancement des ennemies et réalisation d'une courroie : les avions avancent maintenant à la bonne vitesse.
Mise en place d'un néon noir T8 15 w 45 cm en place du néon blanc hs

Reste à changer la lampe qui projette les avions : faiblarde, elle est indiquée 81 W
Reste à recevoir le moteur 220 volts pour faire tourner la rampe de missile
Reste un paquet d'ampoules à changer (achetées sur ebay)
Reste à virer le néon neuf installé dans le toper : ça dégage trop de chaleur, c'est un truc à faire fondre le dessin...

Elle commence à avoir de la gueule cette petite borne...