Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Hantarex Polo/2 15/25 auto 37 pouce

Démarré par LynxMaxPayne, Mardi 11 Juillet 2017, 15:51:00 PM

Fred G5

Ce que j'ai déjà fait sur un moniteur récalcitrant c'est de remplacer la tension qui drive la THT par une alim 65V variable de labo.

En faisant monter lentement l'alim variable où peut voir comment se comporte le circuit Haute tension sans claquer le BU où le transfo puisqu'on travail bien en dessous de la tension nominal.

Vérifie déjà les diode D52, D40, D44, D46, DX1, D47
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

LynxMaxPayne

Voila les tests !

Je n'ai pas de D44 par contre (il n'est pas sur le schéma également "noté NC")


Merci encore de ton expertise !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Fred G5

Effectivement D44 est en NC sur le schéma, pour le reste cela semble tout bon

J'avoue que là je sèche un peu sans avoir la platine devant les yeux..... :(
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

LynxMaxPayne

Je te comprend ! Moi aussi quand je dépanne pour quelqu'un à distance c'est pas évident...

Mais mes compétences électroniques sont basé sur les basses tensions ^^ Tout ce qui est PCB me va bien.

Et aussi j'en ai dépanné des platines mais celle la....

Tu connais la loi du cordonnier le plus mal chaussé  :D

Il me reste en stock un D2578 d'une vieille télé que j'ai récupéré. Je vais test je verrai bien... S'il claque lui aussi ou pas...

Je suis en attente aussi de réceptionner une sonde haute tension pour mon oscillo qui me permettra de voir ce signal sur le collecteur.
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

LynxMaxPayne

Bon,

J'ai pris le risque de mettre le D2578 à la place du BU2727AW ça tient !

Mais n'est-ce pas risqué pour la THT qui est drivé ?

Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Fred G5

C'est très incompréhensible car le 2SD2578 est à la base moins costaud que BU2727AW en terme de valeur maximum avant claquage =?=
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

LynxMaxPayne

C'est ce qui ma fait douté aussi...

En revanche il me semble en regardant le datasheet du D2578 qu'il y a une Diode de roue libre ?

Il y a aussi une inductance entre la base et l'émetteur (mais je pense que cette dernière est négligeable pour notre installation)

Par contre chose que je constate, il chauffe beaucoup ! J'ai régler VR1 pour envoyer du 105v, sinon problème d'étirement de l'image horizontale.
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Fred G5

Effectivement la schéma interne du 2SD2578 diffère du BU2727AW par la présence d'une diode entre émetteur et collecteur et une résistance entre base et émetteur.
Ceci pourrai expliquer que l'un casse et pas l'autre, mais c'est quand même très bizarre car le BU2727AW est celui donné dans le schéma d'Hantarex.
Nul par il est question du 2SD2578, le mystère reste entier pour moi  :-[

Perso je testerai quand même avec 2 sources video histoire de vérifier la commutation de fréquence.

Normalement entre 15KHz et 25Khz tu doit avoir une variation de la tension qui drive la THT et une adaptation des capas d'accord, le tout via le switch board
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

LynxMaxPayne

Il me faudrait une PCB 24khz du coup...

La comme ça je ne vois pas ou je peux en avoir. Si j'ai une 3000 in 1 que je peux basculer en mode SEGA (et je crois que ce mode c'est le 24khz)

Je vais tester ça. Je vais aussi la laisser chauffer ce weekend vu qu'on va y jouer aussi dessus. Je verrai bien si tout tiens le coup.

Merci encore pour ton coup de main  ^-
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

LynxMaxPayne

Bonjour !

Je reviens au News !

L'autoSwitch 15/24 fonctionne ! La platine depuis ce temps tiens bien (même si ce n'est pas le BU d'origine)

Mystère pourquoi le BU d'origine ne tiens pas mais la ça roule correctement !

Merci encore ;)
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Fred G5

Ok, bien une affaire qui roule même si cette histoire de BU est étrange?  =?=
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux