Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

problème alimentation borne jeutel

Démarré par ol!, Dimanche 16 Juillet 2017, 18:03:38 PM

ol!

Bonjour à tous,
Hier tout fonctionnait sur ma jeutel. 8)
Aujourd'hui, lors du démarrage de celle-ci, plus rien. Pas d'écran, pas de lumière, rien de rien... :?
Donc, problème d'alimentation.
Mais que faut il que je change ?
L'alimentation, le transfo ou les 2.
Merci de votre retour :)

ol!


Sunn

La probabilité de voir l'alimentation en berne est infime. Pour s'en assurer utilise un multimètre pour vérifier la tension en sortie du bloc d'alimentation.


ol!

Bonsoir Sunn,
Les tensions sont à 0....
Qui plus est, rien ne s'allume..
Pas d'écran, ma 2000 in qui est relié en direct sur l'alimentation ne démarre plus non plus...
Après, je ne suis pas contre un cours pour reprendre les mesures...

Fred G5

Ne connaissant pas cette borne, n'y à t'il pas des fusibles sur la partie 220V qui pourraient être HS ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

BusterBill

Prend les choses dans l'ordre

Suit le 220 v  de ta prise
Il semble qu'il entre dans un transfo 200v to 110 v ( en bas sur la photo)

Vérifie que le 220v entre dedans
Vérifie que le 110 v en sort

Vérifie que le 110 entre dans l'alim
Vérifie les tension qui en sortent.( le 5 v , le 12 v, et le - 5V )

Vérifie la tension qui entre dans ta PCB.

Si a un endroit tu n'a pas de tension, c'est l'étage d'avant qui déconne.


Montre nous ton voltmètre pour voir les réglages à faire.

un peu d'aide pour te repérer dedans
http://gc339.free.fr/JEUTEL/
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

ol!

Bonjour,
Voila la pièce coupable...
Avez vous des infos la dessus et dois je la remplacer car en branchant en direct, ça marche...
Qu'en pensez vous.. Fusible, la même....?

Maitre_Poulpi

Sauf erreur, c'est un filtre antiparasites et tu peux t'en passer. Normalement c'est prévu pour éviter les perturbations d'autres appareils.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ol!

Nickel, merci ^-
Dingue qu'une connerie comme çà puisse foutre le bazar...
vive les joies de l'arcade.. =:))

Fred G5

Oui c'est un simple filtre secteur, cela évite les autres appareils brancher sur le secteur de perturber la borne et inversement.

Cela fonctionnera sans, mais je conseille néanmoins dans le remplacer, cela coute pas chère et cela évite certain problèmes de parasites  <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ol!