Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Stranger Things - Trailer Saisons 2 ne zappez pas !! ^^

Démarré par Calybre, Dimanche 23 Juillet 2017, 14:21:12 PM

Carl

Oh t'inquiètes ! Je sais que nous sommes entre gens de bonne compagnie ici donc je ne l'avais nullement mal pris  :-*

"Ça peut être compliqué pour un enfant", dans ce cas, et pour rester dans le trip 80's, tu zappes aussi Les Goonies, Indiana Jones, E.T. ou Super 8 parce qu'il y a des trucs qui peuvent choquer ou faire peur.

Je pense également qu'ils sont confrontés à des choses bien plus hard dans certains programmes dit pour "enfants". Qui plus est dans ces moments là tu es rarement avec eux pour expliquer et désamorcer les réactions qui pourraient en découler.

Mais comme je te disais plus haut c'est vraiment à adapter à chaque enfant, dans mon cas mes filles sont "capables" aujourd'hui d'avoir ce recul comme j'ai pu l'avoir à leur age devant les VHS de films d'actions avec Chuck Norris ou Steven Seagal que l'on louait au vidéoclub pour le week-end  8)

Bref en TL;DR : Je pense qu'il faut accompagner les enfants dans le visionnage de ce genre de programmes si ils font la demande de les regarder et qu'il vaut mieux le voir avec eux pour les "accompagner" dans la dissociation du réel et du virtuel plutôt que de les "couver" à outrance. Parce qu'au final ils finiront par le voir seul ce contenu, en cachette sur une tablette ou un téléphone ou encore chez un copain/copine et là ils prendront en pleine face le contenu sans avoir les clés pour le comprendre et l'assimiler.

Sunn

Pour avoir vu alien au cinoche à 7 ans, massacre à la tronçonneuse, les griffes de la nuit et tous les romero en boucle un peu plus tard et bien sur un petit tracy lord en cachette entre copains de temps en temps, je peux affirmer que ça n'empêche pas de se construire harmonieusement (ou presque parceque j'ai une "biiiiiip" vraiment hors normes mais je ne sais pas si ça a un lien avec alien...  :D )

Lâchons un peu de leste avec nos gosses ils ne sont pas en sucre.  <:)

droopy88

Je ne dis pas le contraire :)
Et je suis loin d'être le dernier à avoir regardé en douce (ou pas) des films qui n'étaient pas conseillés (encore qu'à l'époque le conseil n'était pas le même...
Et je n'en suis pas mort, je dirais même que c'est une des meilleure période et encore maintenant, ça fait référence avec mes copains de visionnage

Après le débat peu durer longtemps... mais voilà, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses enfants.. le tout étant de les accompagner, tout simplement..

Mais ce style de débat à intéressant ;)