Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[RT] Lucky and Wild , joie puis râteau... (Problème POLO 28)

Démarré par johnwoo3, Lundi 14 Août 2017, 11:07:51 AM

johnwoo3

Quand j'ai débuté dans l'arcade avec mes premiers achats, j'avais une "wish list" bien précise, composée essentiellement de dédiées dont certaines bornes quasi introuvables à l'achat (dont Starblade et Alien 3 notamment...). Mais bon, avec de la persévérance...

Alors quand dernièrement, comme certains autres ont du le voir,  une Lucky and Wild complète et fonctionnelle fut dispo sur le marché à 120 km de chez moi... J'ai sauté sur l'occasion -que j'estime pas prête de revoir- et aussi cassé mes dernières réserves sur mon compte en banque ... :-)
Le jeux, pas très courant, est un mix entre un Outrun et un Operation Thunderbolt où il faut conduire et shooter sur tout ce qui bouge... très fun a jouer !!





Le vendeur, très sympa, que certains connaissent sous le pseudo de "Mr.Naomi", m'a accueilli avec deux amis à lui, ce qui fut cool pour le chargement.
Je n'ai évidemment pas pris trop de photos du chargement (comme d'hab...) par oubli mais aussi par respect du vendeur, mais voici à l'arrivé la borne chez moi.













Mais enfin, tout ne pouvait pas être aussi parfait...  :-\ Car une fois arrivé chez moi et installée, la borne a tourné 3 min, puis l'écran s'est éteint, pour faire un TIC TIC toutes les deux secondes au niveau de la THT au niveau de la platine video (hantarex polo 28) ...
donc je fais appel au connaisseurs, j'ai une étincelle juste sur le dessus de la THT qui apparait toutes les 1 / 2 sec (voir la video ci dessous qui illustre bien le problème).



Plus précisemment, l'étincelle apprait sur un embout arrondi ici :



Ma question est simple : la THT est elle foutue ? ou est ce un autre problème possible ? Je pense que la platine n'a pas supporté le voyage. La borne a été couchée , elle a très bien marchée avant le chargement...

La reference est une platine HANTAREX POLO 28 pouces.Du coup , j’hésite a me lancer dans l'achat d'une nouvelle THT HR7191 qui semble être la référence pour ce genre de platine... (ref ci dessous)





Alors voilà... n'étant pas un grand expert , pensez vous qu'il s'agit juste un problème de THT à changer ? ou dois je m'orienter vers d'autre pannes ?
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

spotting

Hello, tres belle borne.
De mémoire elle etait dans les 1000 euros, j'avais trouvé ca plutot cher pour un jeu vieillot.

Je pense que c'est du 15 k ? dans ce cas tu peux mettre un ecran tv plutot que d'aller t'electrocuter à changer une tht ou autre...

Bon wip, car si le jeu est viellot, la borne semble superbe...


johnwoo3

Hello
oui c'est bien celle ci... mais je ne l'ai quand meme pas achetée au prix affiché... mais ce ne fut pas donné non plus... parce qu'en plus d'être "viellote" (1993) elle est assez volumineuse ... donc fallait vraiment être motivé  :D :D

Pour l'histoire de l'écran, effectivement, j'hésite un peu... Car je me dis que si c'est juste un probleme de THT, ca peut se changer (je ne l'ai jamais fait... mais bon , il n'y a "que" 11 / 12 soudures...) , la grande difficulté étant toujours de débrancher la ventouse sans chopper la châtaigne... je ne l'ai fais qu'une fois et c'était sur un trinitron (donc tht déchargée automatiquement en plus...)

Le probleme d'un ecran TV c'est qu'il faut que j'ajoute un jamma to scart ou supergun , qui plus est avec une PCB qui n'est pas JAMMA à la base... donc bon... compliqué aussi.

a voir...
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Sunn

Ne cede pas à la tentation du téléviseur trop vite, sauver une platine te donneras un sentiment de béatitude et d'accomplissement rarement rencontré ailleurs  :D

Apres un "pschiiiiiit" suite à un transport un démontage/nettoyage/remontage ne peut pas faire de mal et te permettra peut être de mettre le doigt sur la panne visuellement (soudure sèche, cassée, cable débranché, etc, etc...)

Concernant la tétine tu fais comme sur le trinitron, il n'y a aucun risque supplémentaire.

maldoror68


zebassprophet

j'avais pas vu la birne, carrément sympa ;)

good luck dans ton changement de tht, ca se fait bien ;)

johnwoo3

Hello.

Effectivement, je vais me lancer dans le changement de THT, ca m'apprendra un peut plus a réparer une platine on va dire  :D :D :D

La suite du WIP pour bientot donc  :)
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Maitre_Poulpi

Il est cool ce jeu, Foxxx en a une aussi, c'est sympa à jouer  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx