Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Midway PacMan

Démarré par damasco94, Jeudi 17 Août 2017, 23:20:27 PM

olschool

Citation de: rygar le Jeudi 05 Octobre 2017, 09:04:32 AM
J'utilise toujours ça ...



C'est top !!!!  ^-^

J'utilise également ce produit, il est pas mal du tout
^-

HS : j'adore ta signature rygar  ;) ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

rygar

Merci, le Devil's Dare j'ai déjà la backglass; si quelqu'un en connait un à vendre ...  ^-^

Fin du HS  =:))

damasco94

Merci pour le tuyau, je parlais d'une bombe de peinture noire qui serait correcte pour repeindre les éléments  :D
Pour le nettoyage, j'ai le même produit aussi et du "Red Devil" que j'utilisais pour mes flippers ^-

olschool

pour le noir.. tout se vaut a part la peinture martelée pour certaines coin door mais cela n'est pas ton cas je présume.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

damasco94

ok, je vais me trouver ça .... et au boulot ce WE !

damasco94

Ca décape sec !! C'etait archi degueu et super mal peint ...
Presque toutes les pieces sont cleanées.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant que c'est à nu pour preparer la surface avant de repeindre ?


cedricbionic

Perso je met un coup d'apprêt en bombe (antirouille si possible) et peinture noire satiné en bombe aussi.

damasco94

Merci de l'info, je vais chercher ça.
Et pour que ce soit top, il faut que je ponce après l'apprêt ? avant de remettre la peinture?

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

damasco94

L'ancien propriétaire était sans conteste un Picasso du pinceau..
C'est dégueulasse... heureusement j'ai bien décapé tout ça!



Petite bataille avec le mécanisme de la coindoor.. pas facile à démonter cette m.... je ne sais pas trop par quel bout le prendre!




Et enfin: non, la pellicule grise au niveau du speaker ce n'est pas de la peinture... c'est kloug !
Petit coup d'oeil aussi sur l'écran qui est bien marqué par le temps -> On pourra bientôt se faire un PacMan dessus sans la PCB !


damasco94

Petit update: ça avance ça avance !

Tout est nettoyé ! Y a plus une trace de merdouille dedans, à part toute la partie arrière de l'écran CRT que je n'ai finalement pas touchée par peur que l'écran me lâche.

Les dernières pièces ont été reçues mais il me manque toujours de quoi refaire à neuf les switchs du joystick.... Il faut que j'arrive à trouver soit des lamelles, soit un switch tout fait qui se rapproche de ceux existants.

Les autres pièces en métal ont été décapées, et seront repeintes le WE à venir.

Je vais uploader des photos dès que je peux.

Reste le problème des sides : stickers or not stickers ... j'hésite toujours !

On me propose un truc, je ne sais pas si ca vaut le coup : une plaque en PVC d'1mm d'épaisseur entre les sides et mes stickers histoire de préserver l'origine ... C'est peut-être le meilleur compromis finalement ?


olschool

Citation de: damasco94 le Mardi 24 Octobre 2017, 22:36:50 PM


On me propose un truc, je ne sais pas si ca vaut le coup : une plaque en PVC d'1mm d'épaisseur entre les sides et mes stickers histoire de préserver l'origine ... C'est peut-être le meilleur compromis finalement ?



les sides il y a plusieurs écoles.

1) tu as plein de borne et tu les colles entre elles et donc tu ne vois plus les sides a part celle en bout

2) tu te fais chier avec les stencils
3) tu te fais chier avec des stickers
4) Tu laisse dans le jus

perso pour les anciennes je privilégie 2 ou 4

;)

si tu fais du sticker tu part sur un restauration complète et alors pour que ça ai du sens il faut tout décaper et tout repeindre pour donner l'impression qu'elle est totalement neuve sortie de sa boite, T molding neuf stickers partout, nouvelle vitre marquee nos....

perso c'est pas mon kiff je les préfères dans leur jus.

quand c'est vraiment trop abimé alors stencils

les stickers c'est bon pour les plus récentes syle années90

my 2 cents

<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Ouais, montre nous des photos de tes avancées ! ^-

Je partage tout à fait l'avis d'olschool sur la restauration des sides, et sa remarque sur le soit dans son jus, soit tout neuf, mais pas de l'entre deux qui fait bancale je trouve...

Citation de: damasco94 le Mardi 24 Octobre 2017, 22:36:50 PM
../.. une plaque en PVC d'1mm d'épaisseur entre les sides et mes stickers histoire de préserver l'origine ...

De quoi parles-tu, je n'ai absolument rien compris ! :D

Le PVC ce n'est pas transparent : où veux-tu mettre cette plaque ?

Tu parles de stickers d'origine, mais à l'origine, c'est une sérigraphie, pas des stickers ! :D

Si tu pouvais détailler cette proposition, car là je ne vois pas ce dont il peut s'agir :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

 <:)

Je pense en fait qu'il veut coller les stickers sur une plaque de pvc et la "poser" "plaquer"sur la borne pour pouvoir profiter d'un aspect "neuf" tout en pouvant conserver la borne sans la modifier.

cela lui permettrais d'utiliser ses stickers qu'il a déjà sans les coller sur la borne

si c'est bien ce que je pense...

l'idée est pas mal car non évasive et modifiable
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

damasco94

Citation de: olschool le Mercredi 25 Octobre 2017, 18:13:52 PM
<:)

Je pense en fait qu'il veut coller les stickers sur une plaque de pvc et la "poser" "plaquer"sur la borne pour pouvoir profiter d'un aspect "neuf" tout en pouvant conserver la borne sans la modifier.

cela lui permettrais d'utiliser ses stickers qu'il a déjà sans les coller sur la borne

si c'est bien ce que je pense...

l'idée est pas mal car non évasive et modifiable
^-

Effectivement, tu as tout compris. desole si je me suis mal exprimé!
Et effectivement, je parlais des stickers d'origine mais ma langue a fourché je voulais dire serigraphie effectivement.

Pour les pieces, j'ai tout en neuf, donc tentant de mettre les stickers aussi.
Le probleme des stencils kit , c'est de maitriser la peinture lol
Apres si quelqu'un se sent de m'aider, pourquoi pas !

Dans tous les cas il va bien falloir que je finisse par me decider :)
Je gagne du temps en m'occupant du reste en attendant  :D





damasco94

Bon, toujours pas eu le temps d'uploader un petit pack de nouvelles photos :/
je vais essayer de faire ça rapidement...

Les choses avancent en tout cas !

J'ai finalement opté pour les stickers que j'ai acheté.
Ils sont vraiment top et je pense que le resultat sera à la hauteur... meme si les puristes vont me taper dessus ;)

Petite question aux experts : j'ai un peu de mal à refaire les coins de la borne ou les arretes des sides qui sont abimes.
En fait, je galere un peu à refaire la bonne forme, l'angle, quand c'est pas mal abimé.

Des techniques particulieres ?