Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Projet Barstick

Démarré par fennek, Mardi 22 Août 2017, 22:27:04 PM

Benoit33

avec un cpo en acier se serai peut être sympa. je peux faire un proto avec panel en acier et mélaminé noire (pas de peinture) avec stickers si cela intéresse du monde.  p=)mais il est vrai le marquee éclairé c'est pas génant ? pour moi c'est pas un supergun il y a un RPI3 dedans c'est juste un stick all in 1. mais c'est faisable en supergun aussi il y a l'air d'avoir de la place.

fennek

Encore merci de votre intérêt  :exclam:

Citation de: rygar le Mercredi 23 Août 2017, 07:36:34 AM
Une idée du prix de reviens stp ?
L'éternelle question ...
On est aux alentours de 300€ de matos et compte tenu du temps passé : 350-400€ grand max si ce devait être une version marchande complète.
Environ 10€ de bois et 10€ d'impression, le plus cher c'est tout le reste, boutons, raspberry, la connectique et tous les petits trucs qu'on oublie. (câbles ...)

Citation de: maldoror68 le Mercredi 23 Août 2017, 16:11:41 PM
ça s'appelle un supergun  :D  ;D
comme le vega 9000, le sigma raijin...
Je ne connaissais pas ... :-\

Citation de: Sunn le Mercredi 23 Août 2017, 19:20:22 PM
concernant les boulons, en mettre des noirs rendrait l'ensemble plus "lisible", le chrome rend le tout un peu bordélique si je puis dire.
Bon ben faut pas lutter, face à l'avis unanime, je changerai ces boulons pour des noirs !!  ^-

Citation de: Robin le Mercredi 23 Août 2017, 19:19:10 PM
Y a plus qu'à insérer la DMD clock de F4brice à la place du marquee... ^-
Je ne connais pas celle de F4brice, mais effectivement les versions Run-DMD et go-DMD pour la version allemande sont bien sympas !

Citation de: Benoit33 le Mercredi 23 Août 2017, 19:24:48 PM
je peux faire un proto avec panel en acier et mélaminé noire (pas de peinture) avec stickers si cela intéresse du monde.  p=)mais il est vrai le marquee éclairé c'est pas génant ?
J'ai aussi accès à des contres-plaqués avec une face de couleur et autres planchers cargos, mais le mdf me facilite la vie pour l'assemblage.
(Je peux visser, boucher à la pâte à bois et poncer avant peinture)

Pour le coté lumineux du marquee, aucune gêne de mon coté, c'est léger !
Peut être que les photos amplifient le contraste entre zones sombres et éclairées.

liryc

j'adore super réalisation !

et comme les autres, je suis en admiration devant ta CNC !

fennek

Citation de: liryc le Mercredi 23 Août 2017, 23:37:07 PM
comme les autres, je suis en admiration devant ta CNC !

Alors la CNC
La base c'est une baie informatique de récup coupée en 2.
J'ai gardé la partie basse avec une étagère le tiroir et les roulettes pour le déplacement.
Quelques planches sur le dessus pour y fixer la CNC

Un vieux PC de récup avec un linux et l'écran associé sur un bras articulé.

Pour la CNC en elle même c'est des montants, des joues, des moteurs, des courroies, des écrous, des rondelles des équerres et des trucs à visser un peu partout.
on suit le guide quoi ...







spotting

...... j essaye de vendre depuis 4 ans sur Lbc une baie Hp énorme qui me prend une place folle pour rien et j ai planifié de la balancer samedi Ca cahnge tout


Elle est à 50 balles et Ca me part pas ...


Ca revient à combien ta cnc
?

fennek

Oulala, pas d'idée, mais pas donné c'est le genre de truc qu'il ne faut pas chiffrer à l'avance sinon tu ne le fais pas ...
Ça se fait petit à petit ...

Benoit33

#22
la mienne avec une aire d'usinage de 1000 x 650 nema 23 et broche 3kw ça m'a couté 1200-1400 euros mais cela se fait avec le temps tranquillement

sinon http://ooznest.co.uk/3D-Printer-CNC-Kits-Bundles

fennek

#23
Citation de: Benoit33 le Jeudi 24 Août 2017, 10:50:32 AM
la mienne avec une aire d'usinage de 1000 x 650 nema 23 et broche 3kw ça m'a couté 1200-1400 euros mais cela se fait avec le temps tranquillement

sinon http://ooznest.co.uk/3D-Printer-CNC-Kits-Bundles

Yes ou vslot-europe.com

Dans tous les cas c'est la version OX, éprouvée pour usage amateur et bien documentée !


Tu les prends où tes "fraises" ?
Hélicoïdale 1 dent ?

Benoit33


fennek

Ok merci, la Dewalt tourne avec des queues de 8mm en standard et je trouve les choix plus restreints dans cette dimension.

Benoit33

il faut changer les collets de ta défonceuse

https://discuss.inventables.com/t/what-kind-of-collet/19826/2

après tu pourra te servir de ce que tu veux

-fab-

Joli comme tout  :-*
Tu l'as trouvé ou ton connecteur HDMI ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

fennek

T'en trouves partout c'est du neutrik