Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème balayage vertical sur borne Megastyl 33

Démarré par johnwoo3, Samedi 02 Septembre 2017, 18:57:34 PM

johnwoo3

Hello !

Pour faire suite à mes précédent problème de platine résolu  <:) , j'ai cette fois un cas plus compliqué...  :?

Je possède une borne MEGASTYL 33 comme celle ci :



Sauf que bien evidemment j'ai un problème de balayage vertical  :-\ , c'est à dire que je n'ai qu'un trait blanc qui traverse l'écran horizontalement ... tout le reste fonctionne sinon (son, controles, etc). J'essaye de retrouver une photo du problème en question que j'avais faie et que j'ai perdu bien évidemment...

C'est un ecran 33 pouces, et la platine que j'ai démonté de la borne m'est pas très connu (enfin, je dis ça car je baigne dans les hantarex... )

Certains sites parle de platine de marque MAKVISION sur un Tube PENTRANIC ...

Voici quelques photos de la bete :











Quelqu'un aurait il une idée du nom du modèle de chassis ? Et surtout quels seraient les composant à changer pour réparer le balayage vertical ??


Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Fred G5

Je ne connais pas cette platine en particulier, mais il faudrait repérer le circuit intégré qui fait le balayage, il est peut être HS. Voir d'abord s'il est bien alimenté.

Regarde aussi les points de soudure au niveau des connecteurs du Yoke, des fois elles craquent.

Bien sûr un schéma te sera grandement utile pour ces opérations
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sonic

Salut,

Oui je connais ce modèle de platine, c'est une Rodotron CH 288.
Tu vois la référence sur ta photo n° 4.
Tu pourras trouver sur le net le schéma de cette platine avec la ref. CH 288.
De mémoire, sur cette platine, le balayage vertical est assuré par un LA7833.
C'est en effet, par lui que je commencerai à regarder compte tenu de ce que tu racontes du problème concerné.

A +

johnwoo3

Hello Sonic !!!

Merci beaucoup pour ta réponse !! Effectivement, la référence était bien indiqué dessus (CH288) !!! Et effectivement c'est bien par le LA7833 que passe le balayage vertical. Donc je vais tenter de le remplacer ! je vais regarder l'etat des composant autour de cette élément là aussi.

Mais merci encore pour avoir donné les exactes réponses que je demandais !!  ^- ^- ^-
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Sonic

Un truc tout bête, je vois sur l'une de tes images que les connecteurs pour les commandes de brightness, contrast, h phase, synchro verticale... ne sont pas branchés.

Si rien n'est branché, alors c'est tout à fait normal que tu aies juste une ligne horizonrtale à l'écran.

A +