Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Thème hd.

Démarré par badaud, Mercredi 06 Septembre 2017, 18:27:57 PM

badaud

A l'attention d'Acepad, puisque je lui ai montré une jolie wheel hd il y'a peu.

Mais de tout le monde aussi bien sur !  ^^

A terme, j'aimerai constituer une box à la manière de celle dispo chez HFsplay.(mais il me faut leur accord aussi, celui d'Acepad...) Bref...

Un peu comme la 67 en 1 admirablement proposé sur Hardcade.net

Donc, tout ceci n'est qu'un projet, le snap suivant est une idée de ce que peuvent donner des wheels "hd".

A la base, ce sont des wheels en 1133 X 1133. Elles sont redimensionnées en 480 X 480 et 395 X 395.



Comme je le signalai récemment sur un autre sujet, dans le layout editor, je ne vois rien. Je ne sais pas si c'est un problème récurrent, si c'est moi, mon matos...






Mais dans l'interface dynamique ça fonctionne.
Le thème fait 1280 X 960.
C'est un brouillon.


Il me sera surement impossible de faire une vidéo, vu ma bécane préhistorique.

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Nachcar

En effet ça a de la gueule.  ^-

acepad

#3
oui très beau ça donne bien bravo !  ^-

pour ton problème des logos qui n'apparaissent pas coté layout editor, le menu n'est pas caché derrière le background ?
c'est possible que ce soit l'ordre Z du menu (ordre des calques). il faut éviter d'avoir plusieurs objets sur le même ordre de calque, tu peux gérer ça via la fenêtre d'outil (bouton Z Order). et tu as juste en bas de la fenêtre le texte Layer num order : (numéro)  qui t'indique sur quel numéro de calque l'objet sélectionné se situ.

sinon dans les fichiers ini dans le dossier hardcade/ini/*.ini

frame 2 :

Lay_num_snapshot=1      (image / video du jeu)
Lay_num_bg1_f2=3        (background 1)
Lay_num_menu_f2=6       (menu wheels)
Lay_num_bg2_f2=2        (background 2)
Lay_num_pstart_f2=5     (Press Start)



chaque objets doivent être sur un ordre de calque unique,
et justement j'ai fait en sorte que (coté interface) le menu apparaisse toujours au dessus d'un autre si jamais il se trouve sur le même calque

si le problème ne vient pas de là, il faut aussi tester en exécutant hardcade_layout.exe en tant qu'administrateur, c'est possible que ce soit ça...


encore bravo tes logo sont très beau, mais si tu peux gérer tailles et position coté layout editor ce sera bien plus pratique et encore plus beau.

badaud

Salut Acepad, et merci pour ta réponse si détaillée.

En comparaison du boulot que tu fais, plus assurer le suivi des retours des utilisateurs, le temps passé...

Un peu de toshop ce n'est rien à côté ! Donc, vraiment, encore mille fois bravo et merci.

-

J'avais un peu repéré l'ordre des calques, car on est obligé de modifier cet ordre afin de faire apparaître au premier plan la fenêtre de video\snap.
Quand on veut modifier la taille de cette fenêtre, il faut pouvoir cliquer sur cette fenêtre !
Ensuite, je la redescends à son ordre de départ.



L'ordre des calques est bon, j'ai essayé plusieurs formats et extension pour les wheels...

Le plus étrange, c'est que le soft fonctionne du tonnerre parfois.


Les wheels SNes apparaissent dans le layout editor :


Les wheels Cps2 n'apparaissent pas dans le layout editor :




Et je ne leur trouve aucunes différences.


Ne t'en fais pas, je vais continuer à bidouiller les .ini !  :)
Et ce n'est qu'un tout petit souci isolé, ton soft est fabuleux !!!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#5
merci pour ton retour  ^-

CitationQuand on veut modifier la taille de cette fenêtre, il faut pouvoir cliquer sur cette fenêtre !

il faut améliorer ce coté, faut pouvoir aussi sélectionner les objets autrement qu'en cliquant dessus. je le ferais pour les prochaines versions..

j'ai téléchargé la wheel Cps2 elle apparait chez moi, mais je suppose que c'est pas le fichier original ? hostingpics doit recompresser le fichier non ?

;)

acepad

#6

tu avais bien raison , j'ai trouver d'ou vient le problème, y a bien un bug avec les emu arcade dans le layout editor, faut que je le corrige et compile une nouvelle version, je travaille dessus et vous tiens informé.




EDIT:


Bug corrigé, merci badaud pour ta contribution  ^-^ si tu peux test et me dire si tout est ok



Patch zip (remplacer le fichier Layout Editor.exe dans le dossier \Hardcade\ :

Patch Layout Editor 1.1a.zip

fedaykyn

Ben projet très sympa!

A suivre ;)

mutsuyamato

#8
Salut badaud decidement t'es sur tous les forums ;) alors t'est wheels je les trovue superbe parcontre du coup je trouve que le theme va plus trop avec je verrai bien un truc du genre attractmode du genre

Je retrouve plus celui ou le mec avait des wheels ronde aussi ça défiler de droite a gauche avec 5 wheel a l'écran avec les vidéos qui faisait la taille de l'écran je trouver ça plutôt sympa enfin c une idée

badaud

#9
Citation de: mutsuyamato le Jeudi 11 Janvier 2018, 17:45:19 PM
Je retrouve plus celui ou le mec avait des wheels ronde aussi ça défiler de droite a gauche avec 5 wheel a l'écran avec les vidéos qui faisait la taille de l'écran je trouver ça plutôt sympa enfin c une idée
C'est Zspin le thème de camarade35 ! Pademonium a fait un thème wii u aussi je crois sur hyperspin en utilisant des wheels rondes de gauche à droite.

J'adorerai bosser sur un thème/skin similaire. Où les wheels défileraient en diagonale ou de gauche à droite.

Mais les wheels c'est uniquement vertical sur Hardcade il me semble ? @acepad ?


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

non tu peux faire ce que tu veux, il te suffit de déplacer les wheels avec la souri dans le layout editor , après les wheels ne défile pas vraiment sur Hardcade , y a pas de scrolling c'est l'image qui change.. mais tu peux faire un menu horizontal si tu le veux ou même mettre un angle sur chaque wheels.. ça permet par exemple de créer une config pour les jeux à écran vertical

badaud

Ha yes ! Je vais trop regarder ça, ça me donne des idées !

Merci Ace.  8)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

en tout cas ça rend super bien c'est vrai, il est vraiment beau ce layout !

badaud

Merci dude, c'est pas de moi... Sauf les wheels !
Ca a l'air jouable de bricoler un truc du genre sous ton soft.
C'est mon pc préhistorique ou la fenêtre de snaps/videos est particulièrement récalcitrante à être déplacée à la souris ?
Avec le "move pos" ça fonctionne, mais c'est long...
le snap ne change pas quand je change de jeu, mais ça c'est mon pc à mon avis, ça fonctionnait bien avec une résolution d'écran de 640X480, là j'ai doublé pour faire un essai...


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

j'avoue c'est super beau je verai bien ça sur ma borne a moi ;)

mutsuyamato

Et par contre j'aimerai bien aussi ajouter les info des jeux comme sur zspin je sais pas ci c'est faisable.