Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hardcade 4.0 BETA 1.1b - MAJ du 11/09/2017

Démarré par acepad, Samedi 09 Septembre 2017, 00:07:23 AM

acepad

Hardcade front-end Interface.


   MAJ du 11 Septembre 2017

Version complète :
Hardcade Build 4.0. Beta 1.1b


Patch Maj v4.0 beta1.1b (remplacer les fichiers dans le dossier \Hardcade\


changelog 4.0.Beta1.1b :
Bugfix : Les effets de Shaders perspective et de rotation n'étaient pas pris en compte coté interface.
Bugfix : Dans layout editor les logos pixelisaient avec l'effet de rotation .



-----------------------------------------------------------------------------------------------------

   MAJ du 8 Septembre 2017

   changelog : - Bugfix : Les logos des emulateurs arcade n'apparaissaient pas dans le layout editor.



Patch zip (remplacer le fichier Layout Editor.exe dans le dossier \Hardcade\ :

Patch Layout Editor 1.1a.zip

Nachcar


badaud

Ma-gni-fique !
Un Ace le Acepad ! ;)

(c'est toujours une ébauche)





Cela veut dire que j'aurai contribué à hauteur de 0,001 % pour que Hardcade tourne mieux !! : P

Je ne sais pas quel bug tu as pu corriger, mais ça fonctionne impec ! Merci !!

-

Ce chantier de "wheels hd" touche à sa fin, il me faudra l'autorisation des personnes qui les ont réalisées, mais bienveillants comme ils sont, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je préfère quand même leur demander avant !

Si ça roule de mon côté, je peux fournir des wheels et des vidéos de taille adéquate pour Hardcade. Peut être même des skins.

Quelques semaines seront nécessaires.

Mais pour cela, je vais encore avoir besoin de tes compétences et de ta générosité :

Il me faut ton accord pour te filer ces médias, même si je sais qu'ils seront entre de bonnes mains.

On parle des systèmes cps1-2-3, cave, mame, neo geo, megadrive, snes, environ 600 wheels.

Serais tu d'accord pour compiler une version de ton soft avec les médias en question dans ce cas ? (ouvert à (presque) toutes propositions !)

Et du coup, il faudrait que tu me proposes une résolution de base pour les différents éléments, pour le background (1280 X 960 ?), pour les wheels (480 x 480 ?), pour la vidéo...

Rien n'est pressé ou obligatoire. Et encore une fois, je n'ai pas encore l'aval des mes supérieurs ! ;)

Je tâte les terrains !  :D



Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Nachcar

Bon bah c'est toujours pareil chez moi.
Les images ne disparaissent plus dans l'éditeur mais sont invisibles dans Hardcade...  ;D
Pas grave je ferai sans effet pour le moment.

Top le taf badaud.

fedaykyn

Hey,
ce truc me disais quelque chose  :D
C'est mon layout !  ^-

Je suis très flatté de voir que mes layout sont toujours sur ton site  <:)

Bon ben va falloir que je dégage du temps pour essayer tout ça!

Commme dab Ace!
Nice Work!!! ^-^

acepad

#6
CitationCela veut dire que j'aurai contribué à hauteur de 0,001 % pour que Hardcade tourne mieux !! : P

Je ne sais pas quel bug tu as pu corriger, mais ça fonctionne impec ! Merci !!

-

héhé lol, tu as contribué on peu le dire si si  ;) c'est ce qui aide a corriger les bug et améliorer et heureusement que tu as découvert le problème..

j'ai pas touché grand choses mais y avait un problème entre les listes de roms console et arcade, c'est là que ça posait problème.. les noms des roms arcade sont spécifique comme tu le sais...



CitationCe chantier de "wheels hd" touche à sa fin, il me faudra l'autorisation des personnes qui les ont réalisées, mais bienveillants comme ils sont, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je préfère quand même leur demander avant !

Si ça roule de mon côté, je peux fournir des wheels et des vidéos de taille adéquate pour Hardcade. Peut être même des skins.

Quelques semaines seront nécessaires.

Mais pour cela, je vais encore avoir besoin de tes compétences et de ta générosité :

Il me faut ton accord pour te filer ces médias, même si je sais qu'ils seront entre de bonnes mains.

On parle des systèmes cps1-2-3, cave, mame, neo geo, megadrive, snes, environ 600 wheels.

Serais tu d'accord pour compiler une version de ton soft avec les médias en question dans ce cas ? (ouvert à (presque) toutes propositions !)

Et du coup, il faudrait que tu me proposes une résolution de base pour les différents éléments, pour le background (1280 X 960 ?), pour les wheels (480 x 480 ?), pour la vidéo...

Rien n'est pressé ou obligatoire. Et encore une fois, je n'ai pas encore l'aval des mes supérieurs ! Wink

Je tâte les terrains !  Cheesy

je ne vois pas d'inconvénient à ajouter des beaux thèmes et wheels à Hardcade et compiler une version spéciale, qu'ils soient créés ici ou là pourquoi pas si tout le monde est d'accord. on reviendra sur le sujet  ^- t'as déjà de quoi faire car c'est du taf  ;)

acepad

#7
Citation de: Nachcar le Dimanche 10 Septembre 2017, 20:18:55 PM
Bon bah c'est toujours pareil chez moi.
Les images ne disparaissent plus dans l'éditeur mais sont invisibles dans Hardcade...  ;D
Pas grave je ferai sans effet pour le moment.

Top le taf badaud.



salut Nachcar , explique moi plus en détail le problème, est-ce que tu met un effet shaders sur tes logo perso ? ou c'est sur les logos par défaut ? et donc coté layout editor tout fonctionne bien mais c'est coté interface que ça s'affiche pas ?

je fais tests ce soir je te tien informé

^-



EDIT 1 :

effectivement y a un problème, je corrige...


EDIT 2 :

j'ai trouvé un problème que je viens de corriger mais ça concernait la rotation des logos qui ne marchait pas coté Hardcade interface.. j'ai aussi corrigé l'affichage des logo en rotation dans le layout editor , ça pixelisait.



EDIT 3 :


bon c'est bon je vois le problème que tu as, j'ai eu le bug, mais ça le fait qu'avec l'effet de shader perspective left / right,  dès qu'on met l'effet les logos disparaissent, je cherche d'ou vient le problème...
^-




Problème corrigé si tu peux test et me dire si tout est ok chez toi, merci beaucoup pour ta contribution Nachcar  ^-^


MAJ du 11 Septembre 2017




Patch Maj v4.0 beta1.1b (remplacer les fichiers dans le dossier \Hardcade\


changelog 4.0.Beta1.1b :
Bugfix : Les effets de Shaders perspective et de rotation n'étaient pas pris en compte coté interface.
Bugfix : Dans layout editor les logos pixelisaient avec l'effet de rotation .

acepad

Citation de: fedaykyn le Lundi 11 Septembre 2017, 12:57:15 PM
Hey,
ce truc me disais quelque chose  :D
C'est mon layout !  ^-

Je suis très flatté de voir que mes layout sont toujours sur ton site  <:)

Bon ben va falloir que je dégage du temps pour essayer tout ça!

Commme dab Ace!
Nice Work!!! ^-^



merci fedaykyn , c'est cool de te retrouver  <:)

Nachcar

Je fais un essaie ce soir ou demain et je reviens vers toi.

Super réactivité en tous cas. TOP !  ^-^ ^-^

zebassprophet

hey acepad, j'ai tenté de mettre hardcade avec ma racecab
ca fonctionne pas mal mais je comprend pas tout avec joy2 key (bon c'est pas ton logiciel mais bon)

Si tu me file un coup de main avec ça, y'aura ptet moyen de faire une box ready2play avec hardcade et L2M2 ;)

tiens moi au jus

acepad

j'ai pas souvent eu besoin de joytokey pour mes config mais je l'avais installé pour un pote.

est-ce que dans ton cas c'est une obligation ?   

tu dois sélectionner ta manette usb dans joytokey et affecter des touches du clavier (celle que tu utilisera pour naviguer dans Hardcade


Mais c'est utile lorsque les stick ou manettes usb ne fonctionnent pas avec certain logiciels, entre autre Hardcade car dans certains cas les stick ou boutons (manettes usb) ne sont pas reconnu (selon config). Donc il faut choisir l'option clavier dans hardcade pour naviguer dans le logiciel

^-


Nachcar

Bon bah ça marche impec' maintenant.
Merci beaucoup.

acepad

#13
Citation de: Nachcar le Mardi 12 Septembre 2017, 20:16:47 PM
Bon bah ça marche impec' maintenant.
Merci beaucoup.

^-^ merci pour ton retour Nachcar

badaud

@fedaykyn mille fois j'ai maudit ton surnom, parce que je tenais fermement à ce qu'il y'ait "fedaykyn" dans le nom du .png pour le background/thème ;) Mais punaise.... Ils sont où les "y" dans son surnom... rhaaa je retourne vérifier...  : P
Si je peux avoir la chance que tu participes à cette box, ce serait un privilège.  <:) De loin, de près, tout est cool.

On est à quelque jours de finir une grosse partie de la section médias pour le frontend "ZSpin".

Mon coeur est partagé entre les bienveillants d'ici et de là bas, les amis, si j'ai un frontend aujourd'hui, c'est grâce à tout le monde. Ma borne elle tourne grâce au soft de Acepad en premier lieu, mais elle ne tournerait pas sans l'aide de tous. Comme dit un de mes mentors, tout seul on va vite, ensemble on va loin.

Moi je ne suis qu'une humble fourmi, mais j'ai accès à la fourmilière :)

Je vais faire part de ton accord Acepad, au groupe dans lequel je suis de la manière la plus simple possible, exactement comme tu l'a évoqué. Et là, les mots : "y'a pas une ombre au tableau" ne sont pas usurpés. ^^

Mais je ne voudrais pas interférer avec la demande de zebassprophet.

Pas à pas.

Ptit cadeau :
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#15
j'aime beaucoup ce que la communauté de Zspin fait, j'ai un peu suivi le projet,  Hyperspin aussi j'adore, mais je ne l'ai jamais paramétré  :D, je l'ai utilisé sur les config des potes..
les box c'est très à la mode en ce moment, les frontends existent déjà , la création de média demande quand même d'avoir un certain talent en graphisme , une bonne maitrise des logiciels, de l'imagination et surtout beaucoup de temps, c'est un boulot aussi difficile que le développement. le problème c'est le poids des média et les mises à jour, le rêve ça serait un logiciel relié au frontend et à un server ftp, sorte de passerelle, un gestionnaire qui permettrait de pouvoir choisir ce qu'on veut installer (roms et média), ça permettrait également aux créateurs de toutes ces choses de rester dans la "légalité" (car pas de roms fournis ni média avec le frontend c'est l'utilisateur qui choisi d'installer les roms et média souhaités) mais bon ça aussi ça demande beaucoup de développement et de temps  ^- mais c'est réalisable... ;)