Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma Daytona

Démarré par souki, Lundi 18 Septembre 2017, 12:18:57 PM

souki

Cette borne est vraiment superbe.

En revanche le jeu, je ne sais pas, pour avoir regardé quelques vidéos, graphiquement certains Dino font vraiment trop plastique, il n'y à qu'à voir le t rex de la photo que tu as mis.

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

souki

Je me suis mis Daytona sur xbox.

Je n'aime pas vraiment cette version, couleurs criardes, et un petit je ne sais quoi qui ne me convient pas.

Il est beau, certes, mais il me fait beaucoup moins d'effet qu'en émulateur boosté.





Les meilleurs versions consoles restent définitivement le premier sur Saturn et le 2001 sur Dreamcast.


souki

#67
Salut.


Je viens de vendre à regret ma Daytona duo.

Toutefois nous avons trouvé un accord avec l'acheteur qui possédait une single à vendre et souhaitait la mienne.


Je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'une Daytona simple.


Franchement, sans cette entente, ça m'aurait bien emmerdé de vendre ma duo, mais là ça va.

De plus l'acheteur, Galooo, est hyper sympa et passionné, je suis content qu'elle soit chez lui.


Voici donc ma nouvelle Daytona.

:D




Ce qui est intéressant, c'est qu'elle est sur m2pac, et toute prête à jouer.

Je peux donc profiter dès maintenant après une journée de chantier.

C'est pile ce qu'il me fallait.


Plusieurs choses maintenant que je l'ai.

D'abord, l'arcade, c'est vraiment un autre monde, je comprends désormais, c'est du caviar.

Ensuite, je pensais qu'avoir cette borne me calmerait, mais c'est tout le contraire, cela me donne envie d'une belle duo, bien énorme avec son toper et le reste.


Je suis super content d'avoir cette borne, j'avais commencé trop gros.

Il me fallait cela je pense, pour apprécier déjà, mais aussi me mettre à l'arcade tranquillement, comprendre comment ça fonctionne, bref faire les choses dans le bon ordre.

C'est trop bien l'arcade.


petitevieille

Une single c'est bien aussi !
Et tu peux quand même lui faire un topper énorme. ;)

Jadis, j'avais des bornes.

souki

Sympa ce toper, je sais pas où tu l'as eu.

:D

onfre


Black templar

en effet l'arcade c'est un autre monde.
un monde ou on bricole plus qu'on ne joue.  :-\
un monde ou la place deviens une obsession.  ;D
un monde ou on fait une prière pour que ça marche a chaque allumage  (:x
un monde ou l'on pense a chaque achat (cette fois c'est la dernière)  :P

mais c'est surtout un monde de wip, ou seul les passionnés survivent. Ou le pognon ne suffi pas.
un monde ou on a toujours les mains dans le cambouis, et les copains pour aider et conseiller.

perso je suis passé par trois bornes generiques avant d'attaquer une racecab. Et je ne fais que prendre conscience de l'importance du taf qui m'attends. Bon, la mienne est ... tres fatiguée. Mais c'est tellement gratifiant de redonner vie a des épaves. Plus en tous cas que de se faire un bartop avec un kit bois et un Pi  =:))

souki

#72
Tu as tout résumé.

:D

J'ai la chance d'en avoir une directement fiable, c'est du bonheur.


En revanche, tout excellent que soit Daytona, on finit par tourner en rond, surtout en single, je trouve que c'est important d'avoir d'autres jeux.


Je pense dès maintenant à un futur projet duo, soit sous m2pac si celui ci évolue et gère le retour sur d'autres titres, soit la nouvelle version du l2m2 qui semble plus propice à l'émulation au sens large.

J'aime vraiment beaucoup les bornes model 3, ce sont les plus joli et les plus confortable, et toute belle que soit la Daytona, je finis par bien la connaitre esthétiquement maintenant.

Le projet dépendra donc beaucoup des avancés dans l'adaptation des m2pac et l2m2 à ces plates formes model 3.


Black templar

c'est vrai que les model 3 sont splendides avec leurs sides plastique et le siège est magnifique avec ses oreilles qui emportent les HP.

coté émulation franchement quand tu vois la qualité d'image que tu arrive a avoir avec un upscale de la mort, a ca tu ajoutes tous les jeux que tu peux avoir .. les reparations bien plus simple que quand un stack te lache .. .

souki

#74
Les model 3 sont les plus belles, aucun doute, et plus confortable aussi, parce que les sièges model 2, au bout d'une heure de jeu, il faut prévoir son coussin.

:D

Certains exemplaires semblent toutefois difficile à dénicher il me semble, je comptais d'ailleurs ouvrir un topic à ce sujet pour avoir d'autres avis.


La seule chose qui me fait encore douter pour mon futur projet, c'est la compatibilité volant model 3 encore impossible actuellement, que ce soit m2pac ou l2m2.

J'ai vu que tu possèdes un g25, éventuellement, j'aimerais bien tester quand je viendrais te voir, me rendre compte de ce que cela donne.

J'ai remarqué que les volants d'origine des bornes ont parfois de grosses différences dans le retour de force, ma Daytona, même au minimum c'est vraiment brutal, tandis que la Outrun 2 de Gamespirit est beaucoup plus douce, j'ai même trouvé que ça se raproche de mon Fanatec xbox 1, pour dire.

Est ce que Sega a modifié la force de ses model 2 à 3, je me demande.




zebassprophet

je ais pas ppour la force, mais sega a ameliorer les volants
je crois que le volant model 3 fait aussi l'effet de "dechirure" lorssque tu frole un mur d'un peu trop pres
et de mémoire, tu peux faire plusieurs tour avec le volant et pas qu'un simple gauche droite comme le model 2

souki

Je vérifierais ces points la prochaine fois que j'y jouerais.

Ce dont je suis certain pour le moment, c'est que c'est plus raisonnable que les volants model 2, j'ai vu des gamin y jouer, sans problème, alors que tu ne peux pas faire jouer un enfant sur du model 2 tellement c'est fort.

zebassprophet

tout depend du reglage de l'exploitant

Galooo

De souvenir la drive board est réglée en Medium ( tu peux vérifier les jumpers directement dessus ).  ;)

souki

Cela se trouve où ces jumpers.