Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème de format de rom

Démarré par spacewarrior, Vendredi 29 Septembre 2017, 16:50:08 PM

spacewarrior

Bonjour à toutes et tous. Venant de recalbox et passant sur pc pour mettre des émulateurs de machine plus puissant (ps1 ,n64...) Me Voilà confronté à un problème, mes ROM sont pas en zip , par exemple mes ROM game gear sont en .gg . Hardcade trouve les jeux si je met.gg mais il lance pas les jeux alors que fusion lit les. gg . Y a pas moyen de forces hardcade à prendre d'autre extension que zip exe et bin ?
Si vraiment pas possible, un moyen de zipper chaque jeu en gardant le nom initial sans le faire un par un?  Merci

acepad

#1
Salut l'ami


La GameGear n'a pas encore été ajouter à Hardcade (je dois y travailler), mais tu peux lancer les jeux sans problèmes en choisissant "Sega megadrive Kega" et il faut modifier la ligne de commande qui par défaut est prévue pour lancer les jeux megadrive , donc :

(pour info) Options lignes de commande KEGA FUSION :  -sms, -gg, -gen, -md, -32x, -scd, -mcd



Dans la config d'hardcade 1er onglet, tu remplace la ligne de commande

-gen -auto -fullscreen


remplacer par  


-gg -auto -fullscreen

et tu clique sur le bouton "Sauvegarder les modifications"

spacewarrior

Merci je vais essayer ça demain. Même question pour les jeux n64 j'en ai en .n64 et d'autres en. z64 si je génère une liste dans l'un ou l'autre des formats par défaut je n'obtiens pas ceux des autres formats. Une idée?

spacewarrior

Je viens d'essayer et les jeux ne se lance pas. L'écran reste noir. Dans l'onglet jeux liste, dans le chemin du dossier je dois saisir gg à la place de zip , la liste se génère correctement mais les jeux ne se lancent pas. Idem pour les jeux nes en .nes ou super nes en .smc

acepad

#4
je viens de dl hardcade et fait une nouvelle install j'ai ajouté Nestopia idem avec les roms en .nes, ça marche aucun problèmes. y a un truc que tu dois mal configurer ou peut être que ça vient de la config de  l'émulateur , tu utilise lesquels ?

Edit: je viens de refaire le test pour Nes avec Nestopia et VirtuaNes aucun problèmes

spacewarrior

Nestopia pour nes et znesw pour snes . Je vais désinstaller et réinstaller pour essayer. Si je peux ce soir sinon demain .

spacewarrior

J'ai désinstaller et réinstaller et le probléme persiste.
capture 1 , j en'ai mis que snes avec Zsnesw pour le test .
capture 2 si je laisse l'extension .zip par défaut et queje génére la liste , je n'ai rien.
capture 3 ,je remplace l'extension par smc et je génére la liste correctement
capture 4 est ce que c'est pas parce que hardcate n'accepte que zip , bat, exe ? (encadré noir)


acepad

#8
il ne doit pas y avoir d'accents ou autre caractères spéciaux dans les noms des chemins et je vois que dans ton chemin il y a un accent sur "émulateur" , il faut aussi éviter les espaces, le problème vient de là. tu dois modifier le nom du dossier et reconfigurer.  ^-  je te recommande de tout mettre à la racine de C:\

spacewarrior

Je viens de modifier le nom du dossier et... Ça marche!!!  Merci tout ça pour un accent...  Je vais mettre les autres émulateur et tester

spacewarrior

La plupart fonctionne (nes ,snes ,master system , neo geo) mais 1 me fait la même chose, c'est n64 , que je  met project 64 ou 1964 les ROM se lance pas alors que directement via l'émulateur oui. Je pige pas...

acepad

#11
je sais que pour la N64 toutes les versions des émulateurs ne sont pas prisent en charge, certaines seulement , apparemment les jeux ne se lancent pas de la même façon selon les versions ça change.. il faut améliorer ça pour la prochaine version d'Hardcade

ce topic risque de t'intéresser : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35173.msg584837#msg584837