Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[TV] Réglage de H-Size

Démarré par Angel Nanaki, Dimanche 01 Octobre 2017, 17:55:07 PM

Angel Nanaki

Bonjour,

j'ai déniché une TV CRT sur Leboncoin et je m'amusais à régler l'image pour pouvoir jouer à du CPS2 via Supergun.
Après tout un tas de tentative de combinaisons possibles trouvées sur le net, j'ai pu accéder au Service Menu, là où j'ai pu tout régler, sauf le H-Size.

Le H-Size sur cette TV ne semble pas se régler de manière numérique.
Par contre, en regardant rapidement sur la platine, je ne trouve pas de quoi la régler de manière analogique non plus.
Pas de potentiomètre en ferrite ou autre (en tout cas, je suis passé à côté)...  :'(

J'ai réussi à trouver le Datasheet de la TV, avec tous les plans possibles et imaginables de la platine (avec listing des composants etc), mais je suis incapable de les lire.

Quelqu'un qui s'y connaitrait pourrait-il rapidement jeter un coup d'oeil au PDF du Datasheet et m'indiquer où je pourrai trouver ce fichu H-Size s'il vous plaît ?

Un grand merci par avance à mon futur sauveur  :-*

PDF: lg-mc009a-chassis-ce20j3gx.pdf

Angel Nanaki

J'avance dans les recherches sur des cas similaires sur Gamo.

Dans le topic de référencement des TV CRT, je trouve ce post pas très rassurant:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14582.msg249026#msg249026

Citation de: EvilDindon le Jeudi 08 Janvier 2009, 09:56:20 AM
Oui bien sur, je parle du service mode.

Sur mes trois téloches, et bien il n'y a aucun paramètre de réglage de la taille horizontal (ni offset ni amp)

Darth Nuno m'a confirmé que sur ces télés il n'y a rien non plus.

C'est vraiment possible un CRT sans possibilité de régler l'image horizontale ? :(

AsPiC

Après avoir jeté un oeil sur ta doc, je ne pense pas que le H-Size soit réglable.
Par contre tu peux peux être essayé de centrer ton image avec HS (Horizontal Shift) ?

Angel Nanaki

#3
Merci AsPiC pour avoir jeté un coup d'oeil.
En effet j'avais déjà tout réglé (H-Pos y compris).
Il ne me manque que de pouvoir réduire la taille de l'image horizontalement.

J'suis deg... C'est quoi ces CRT sans réglages de H-Size sérieux...  :'(
En lisant un article (en anglais. Faut que je remette la main dessus), j'ai vu qu'il y avait une alternative dans ce cas.
Cela se traduisait par un remplacement de composant en changeant la valeur de celle-ci (en tatonnant donc).

J'essaye de retrouver le lien...
EDIT: Lien retrouvé: http://arcadecontrols.com/BBBB/width.html
J'ai l'impression que ce sont des condensateurs qu se trouvent sur le chemin d'un hypothétique Width Coil...
Donc sans Width Coil en prérequis, pas de condensateurs à changer ?

Je prie pour qu'une personne vienne me contredire et me dire qu'il a pu pointer du doigt le/les composant(s) à modifier pour ajuster la largeur.