Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

tite question de carte son

Démarré par xam, Lundi 28 Mars 2005, 19:34:34 PM

xam

salut a tous

j'ai une borne nstyl qui tourne avec un p3 550 et 256 mo de ram

et j'ai une carte son pci (sound blaster 16 ou 128) de marque terratec avec un chip ess solo1 es1938s

et pas moyen d'avoir du son sous mame dos ni sous arcade os

j'ai bloqué la carte son en irq 7 et ca ne change rien

si quelqu'un a une idée je suis pas contre


merci d'avance

max

JimBo

Salut !

Autre alternative : tu peux essayer ADVMAME, car il intègre des drivers son plus exotiques, en testant par exemple les paramètres :
device_sound seal/ess
ou
device_sound allegro/ess
ou encore
device_sound vsync/ess
(à toi de tester celui qui fonctionne le mieux sur ta config)

voir doc-advdev.html

Voilà  :D

kaneda56

Franchement pour avoir testé assez longtemps, si sous bosse sous dos et que tu n'a pas une carte son CREATIVE SOUND BLASTER PCI 128 pure, arrete les frais.... Si ta carte mère a un chipset son ac97 c'est assez facile d'avoir le son avec advance mame...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

xam

nop je n'ai aucun des 2

alors ca sent le sapin cette histoire

Mars

Citation de: "xam"nop je n'ai aucun des 2

alors ca sent le sapin cette histoire

d'accord avec Kaneda là dessus , pour la maigre expérience que j'ai , sous dos , tu vas déjà passer un peu de temps à la config alors si tu veux pas te décourager prend des standards en carte graphique et carte son. L'investissement quasi nul est sans rapport avec le temps que tu vas gagner.

Mars

Maitre_Poulpi

pour ma borne,(je suis sous dos) en carte graph, j'ai une geforce 2 mx (aucun soucis).
Pour le son, j'avais essayé avec le chipset ac97 intégré à la carte mère, ça marchait, mais le son saccadait. Puis, j'avais récupérer une carte son compatible sound blaster en ISA, idem, ça marchait, mais saccadait.
Puis, j'ai fini par récupérer une vrai sound blaster ISA (creative) et là, nickel dans le chrome  :smile: .

Bilan, sous dos, une vrai sb en isa ça le fait bien, mais j'avais quand même fait marcher mon chipset ac97. En sachant que j'ai quelques problèmes de temps de chargement des roms (peut-être liés au DD), le son saccadait un peu peut-être aussi à cause de ça (en effet il arrive, même si c'est bien plus rare que ça le fasse avec la sb actuelle).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !