Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

ma petite table Cocktail . FINIE !

Démarré par fiend41, Vendredi 22 Août 2003, 18:25:29 PM

fiend41

merci encore,  mais le but c'est toujours d'essayer de motiver d'autres à tenter des expériences arcade intéressantes !!  témoin le projet de Bigpanik,  et d'autres encore plus fous nous espérons (qq'un tente de faire une borne cockpit afterburner j'ai lu sur omnicade.. il a tout sauf la pcb active..)

(moi je crois que je suis en plein délire shoot em ups,  alors tu parles l'écran retourné, c'est le pied, je sais pas combien de % d'image en plus mais oui beaucoup !!)  et vais combler mes manques de jeux dont les mirifiques radiant silvergun et autres  par 2 consoles à venir..  (tout n'est pas émulé ou supportable sur petits pc..)  (mais bon la mame a de bons réservoirs de titres et j'ai pas à m'ennuyer ^^)

le souci j'ai du maugréer xx fois dessus, c'est la sortie tv qui souvent bugge (ou alors j'ai pas de veine..),  même sur des Ati j'ai eu des soucis débiles (genre même plus le pc accessible ! noir de noir..)

vga/peritel ou vga/tv  c'est idem en fait,   soit t'as un cable fait maison (loués ceux qui savent bien souder les éléments), soit un convertisseur (qui deviennent un peu ardus à trouver à prix correct..)

et les couleurs gagnent en pêche en plus, font plus Arcade "je trouve" + réglages dans mame aussi possibles y rajoutent
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

Belle bete dis donc  :D

A y regarder de plus pres qq chose d'autre a changé... les petits coins facon alu??? Ou as tu trouvé ca? Ca donne une touche pro tres chic.

Ceux qui scrute les PA des flippers-jukeboxes on du voir l'annonce "secation d'activite...caisse de video...Pantin". J'y suis passé hier et j'ai penser a toi, fiend... 2 cockpits AfterBurner complets (mais HS). Le prix etait de 1000 euros piece mais fortement negociable (500???).
Par contre, je ne voyais pas ca si gros. C'est enorme! Disons la taille de deux 106... Ca etre dur a ramener...  :D

BP

fiend41

les coins alu, j'en avais parlé,  cadeau de mon père, façonnés main et bcp de meuleuse aussi...   il fait aussi des shurikens et flèches pour arc à poulie ces temps-çi  :twisted:   (mais je sens entre fin d'année et jusque février.. edt chargé ... je vais ptet devoir retaper un appart avec lui.. :? )

ouah..les afterburner,  sans rire ça m'aurait traumatisé presque de les voir en vrai à nouveau  :o  pinaise.. j'aurais été du coin et avec un hangar je tentais le coup d'en prendre un je pense (en voilà un défi à mener si 2 voisins s'embarquent ces choses et tentent une conversion !!) ..  (avec un espoir minime que seule la pcb ait lachée,  reste le systeme verrins articulé par la manette,  c'est un cas parmi tant d'autres..mais ce fut le cas de l'américain avec le r360)   (je me rappelais pas que ça faisait une taille si énorme par contre  8O )

le possesseur de la mini cockpit   http://www.omnicade.com/forums/viewtopic.php?t=447

ça donne bien cette chose  :)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

Ah nan, ca c'est le "petit" modele. Celui qui est dispo, c'est celui la:



Mais effectivement, pour trouver comment recabler les commandes des verins..ya du boulot.

BP

Anonymous

Citation de: "fiend41"merci encore,  mais le but c'est toujours d'essayer de motiver d'autres à tenter des expériences arcade intéressantes !!  

Je te rassure, ça marche et des gens comme toi sont de vraies locomotives pour des gens comme moi :)

Je n'ai aucune expérience dans le domaine mais depuis quelques semaines j'accumule les connaissances sur le sujet et je vais bientôt jouer avec les outils et le fer à souder :)

Je vais quand même tenter de réaliser un cable VGA-TV histoire de voir si ça fonctionne. Ensuite il me restera à essayer de faire rentrer une TV dans ma borne. Comme toi, je suis très sensible aux shoot verticaux et j'essayerai de garder le systeme de rotation de l'écran existant!
De toutes façons, je vous tiendrai au courant de mes progrès.

fiend41

apres moult galeres pour prendre des photos.. (plantages pc, reseau déconnant....),  voici donc qq plans  et 2 courtes videos  :)  (pas fréquent de trouver des videos de bornes mame !) d'un total 2mn30, (enfin vite dit à la webcam..)  (toujours sympathique pour se rendre compte  (en taille image c'est facile 40% de plus de surface comparé à mon ex 13"  puisque tv 21"),  

vous y verrez notamment l'astuce des manettes à bouger que j'illustre les 2 côtés joueurs possibles rapidement)

http://fiend41.free.fr/borne2/borne_h.avi    3,5mo  divx sbc (nandub)
http://fiend41.free.fr/borne2/borne_v.avi    5,4mo  divx sbc (nandub)

toutes les jpg sont ici :

http://fiend41.free.fr/borne2/







comparaison... big is good  :P



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

agnostica

et encore une superbe réalisation de l'ami fiend ! ;)

Anonymous

Ca vient de moi, ou les photos sont vraiment très sombres?

agnostica

le changement de coté de la manette (voir la 1ère vidéo) est vraiment bien pensé ! simple et rapide, que demander de plus ! :)