Auteur Sujet: Ma Daytona USA Twin,un rêve de gosse !  (Lu 2993 fois)

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
Ma Daytona USA Twin,un rêve de gosse !
« Réponse #48 le: Mercredi 03 Janvier 2018, 11:04:42 am »
  • Sympa, je suis tellement habitué au léger fondu des ampoules classiques que ça me fait bizarre la coupure nette de la lumière ! Au moins tu n'auras plus à les changer !  ^-

Hors ligne Nostalarcade 90

• Régulier
    • *
    « Réponse #49 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 13:09:35 pm »
  • Oui, c'est vrai !Et de toute façon c'est super chaud à trouver les ampoules d'origine,et c'est chère.Là,à 1 euro la led, c'est intéressant.

• Régulier
    • *
    « Réponse #50 le: Vendredi 14 Septembre 2018, 16:26:27 pm »
  • Bon,la borne étant stockée et pas trop d'accés pour intervenir sur les écrans en panne,ces jours ci j'ai quand même réussi à me faire un peu de place.
    En récapitulatif, j'ai un tube vidéocolor avec une platine Hantarex polo 2,25-28 pouces auto 15/24kz.
    Donc cet écran s'allumé et avait un problème de synchro verticale qui se stabilisé en chauffant ,environ 1/4 d'heure sous tension.Après plusieurs semaines hors tension, l'écran ne s'allume plus,aucune lueur au tube,juste un tout petit clic par intermittence à peine perceptible.Il faut tendre l'oreille !
    J'ai peur que ce soit la tht,si vous avez une idée.Sinon inspection visuelle de la platine pas de condo hs,la tht n'ai pas déformée.J'ai quand même trouvé quelques soudures suspectes mais qui ne doivent pas être source du problème.

Les soudures sur la deuxième photo correspondes à ce composant prés de la tht.

Il y a aussi se composant qui ne touche pas la plaque de dissipation car il manque la fixation.

« Modifié: Vendredi 14 Septembre 2018, 17:09:14 pm par Nostalarcade 90 »

• Régulier
    • *
    « Réponse #51 le: Samedi 15 Septembre 2018, 12:09:37 pm »
  • J'aimerais savoir si la tht peu lâché d'un coup sans prévenir ?
    S'il vous plaît,si une âme charitable passe par ici,je suis novice en électronique... :'(
    J'aimerais vraiment pas finir avec des écrans LCD dans ma twin.
    « Modifié: Samedi 15 Septembre 2018, 12:12:23 pm par Nostalarcade 90 »

• Régulier
    • *
    « Réponse #52 le: Lundi 17 Septembre 2018, 23:17:27 pm »
  • Je me réponds à moi même,donc après avoir écumé le net à la recherche de réponses sur le dépannage des platines Hantarex, c'est décidé,je me lance !Merci à Thierry 04 pour sont super dossier sur les platines mtc 9000,ce qui va beaucoup m'aider.Donc au programme,j'investis dans une station à air chaud,fer à souder,et le matos qui va bien.Pour ma platine je prévois capkit complet,changer la tht et le bu 508.Le LCD ne passera pas par moi! >:D
    « Modifié: Mardi 18 Septembre 2018, 22:26:32 pm par Nostalarcade 90 »

Hors ligne mariopourlavie

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Scotché
    • *
      • Notre retro gameroom Tetris
    « Réponse #53 le: Mardi 18 Septembre 2018, 21:57:27 pm »
  •  ^-^ re, du coup tu as trouvé réponse, donc nickel et bravo pour la persévérance  ^-

• Régulier
    • *
    « Réponse #54 le: Mardi 18 Septembre 2018, 22:29:59 pm »
  • Merci du soutien,je pensais être seul sur mon topic.Pas facile de se faire une place quand on est nouveau sur un forum.Ou alors mon sujet est inintéressant ! :-\

Hors ligne onfre

• Pilier
    • *
    « Réponse #55 le: Mercredi 19 Septembre 2018, 07:37:18 am »
  • Ou alors la fréquence de réponse du forum est globalement faible et n'a rien avoir avec la qualité de ton sujet <:)