Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ma Daytona USA Twin,un rêve de gosse !

Démarré par Nostalarcade 90, Samedi 02 Décembre 2017, 22:25:21 PM

onfre

Sympa, je suis tellement habitué au léger fondu des ampoules classiques que ça me fait bizarre la coupure nette de la lumière ! Au moins tu n'auras plus à les changer !  ^-

Nostalarcade 90

Oui, c'est vrai !Et de toute façon c'est super chaud à trouver les ampoules d'origine,et c'est chère.Là,à 1 euro la led, c'est intéressant.

Nostalarcade 90

#50
Bon,la borne étant stockée et pas trop d'accés pour intervenir sur les écrans en panne,ces jours ci j'ai quand même réussi à me faire un peu de place.
En récapitulatif, j'ai un tube vidéocolor avec une platine Hantarex polo 2,25-28 pouces auto 15/24kz.
Donc cet écran s'allumé et avait un problème de synchro verticale qui se stabilisé en chauffant ,environ 1/4 d'heure sous tension.Après plusieurs semaines hors tension, l'écran ne s'allume plus,aucune lueur au tube,juste un tout petit clic par intermittence à peine perceptible.Il faut tendre l'oreille !
J'ai peur que ce soit la tht,si vous avez une idée.Sinon inspection visuelle de la platine pas de condo hs,la tht n'ai pas déformée.J'ai quand même trouvé quelques soudures suspectes mais qui ne doivent pas être source du problème.


Les soudures sur la deuxième photo correspondes à ce composant prés de la tht.

Il y a aussi se composant qui ne touche pas la plaque de dissipation car il manque la fixation.


Nostalarcade 90

#51
J'aimerais savoir si la tht peu lâché d'un coup sans prévenir ?
S'il vous plaît,si une âme charitable passe par ici,je suis novice en électronique... :'(
J'aimerais vraiment pas finir avec des écrans LCD dans ma twin.

Nostalarcade 90

#52
Je me réponds à moi même,donc après avoir écumé le net à la recherche de réponses sur le dépannage des platines Hantarex, c'est décidé,je me lance !Merci à Thierry 04 pour sont super dossier sur les platines mtc 9000,ce qui va beaucoup m'aider.Donc au programme,j'investis dans une station à air chaud,fer à souder,et le matos qui va bien.Pour ma platine je prévois capkit complet,changer la tht et le bu 508.Le LCD ne passera pas par moi! >:D

mariopourlavie

 ^-^ re, du coup tu as trouvé réponse, donc nickel et bravo pour la persévérance  ^-

Nostalarcade 90

Merci du soutien,je pensais être seul sur mon topic.Pas facile de se faire une place quand on est nouveau sur un forum.Ou alors mon sujet est inintéressant ! :-\

onfre

Ou alors la fréquence de réponse du forum est globalement faible et n'a rien avoir avec la qualité de ton sujet <:)

Nostalarcade 90

Bonjour a tous,je suis dans les commandes de matos pour mes platines.Je voudrais savoir si quelqu'un connais la référence du BU a remplacer en meme temps que la tht sur ma platine Hantarex polo 2.Je pense que c'est le BU518A TO218 avec les valeurs 1500/700volt-8 ampère-125watts,mais sans certitude!Merci

pnauts

Salut, j'arrive en retard mais tes soudures peuvent être à l'origine des problèmes que tu rencontres, les as-tu reprises ?
pour le boitier non fixé contre le dissipateur, il y a-t-il un trou en face pour le fixer ? car tu devrais y remédier si ça à été enlever, la puissance que peut dissiper un composant est très faible sans dissipateur.

Nostalarcade 90

#58
Oui, soudures reprises,et transistor remis en place avec une agrafe d'origine que j'avais en spar.Pas d'amélioration,maintenant capkit,et tht plus le  bu a changer.
Pour info le bu actuelle a pour référence 9935 Morocco.

Rom_000


pnauts

#60
Citation de: Nostalarcade 90 le Mercredi 24 Octobre 2018, 20:33:14 PM
...
Pour info le bu actuelle a pour référence 9935 Morocco.

pas du tout, 9935 doit être l'année et la semaine de fabrication et Morocco et le lieu de l'usine, surement au Maroc donc.
La référence est BDX53C.
Dispo , entre autre

edit: si tu as un multimètre mesure chaque pins entre elles en position ohmètre et remonte nous les valeurs.
Si tu as un CC entre 2 pins ça sent la résolution proche de ta panne.

Nostalarcade 90

D'accord,merci pour l'info. ^-
Pour les mesures,ça me donne :
Broche 1 et 2 =6,96
Broche 2 et 3=7,01
Broche 1 et 3=8,56

pnauts

 :(
composant démonté ?
en ohms ?!
si oui il est mort !

Nostalarcade 90

Oui,démonté et en ohm.Donc hs,je vais en commander car je reçois ma tht neuve demain. ^-^
Un grand merci pour ton aide. ;)