Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

-- FreePlay 2018 -- 10 et 11 mars 2018

Démarré par juju49, Dimanche 10 Décembre 2017, 19:26:35 PM

Nostalarcade 90

Une super ambiance,des machines au top,et une équipe qui assure !Merci pour ce salon,digne de nos salles d'arcade d'autrefois.Un vrai plaisir de retrouver des bornes comme NBA JAM,ou faire une partie sur le mythique Médiéval Madness.Et le cadeau de la tombola à de quoi faire rêver,une Sega Blaster City. :o

HerosSuperMan

ha un bon camion plein de borne, c'est toujours beau à voir
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

onfre


rygar


Miqualke

#36
Citation de: onfre le Samedi 10 Mars 2018, 22:18:43 PM
J'en reviens, c'était absolument génial ! On s'est regalé, j'ai fini 3ème au tournoi Windjammers, le couple gagnant a du en passer du temps a jouer la vache ! Bravo au vainqueur !
Le vainqueur est un des meilleurs francais de windjammers sur ps4 :)

Benoit33

bien rentré du freeplay, c'était un super week end. merci la team et à bientôt

Miqualke


wanou

Merci pour l'accueil  :-* j'ai adoré le salon.
Pas eu le temps de tester le Pirate des Caraibes



onfre

C'est à toi wanou que j'ai du acheter 2 sachets de 4 pieds PCB je suppose  :D
Pour la salon, les fléchettes c'était top également, une autre cible aurait été la bienvenue car les parties sont super longues et il faut attendre pas mal avant de jouer, mais c'était génial !

juju49

Salut à tous,

je vais reprendre dans les grandes lignes le com' que nous avons posté sur FB mais en essayant de le personnaliser un peu plus içi.

Au nom de toute l'association West Coast Arcades, nous tenions à remercier l'ensemble des participants très chaleureusement, car une fois de plus, le salon a connu un réel succès.

Tout d'abord l'aide des parents mais aussi les membres de l'association des parents d'élèves de l'école arc en ciel, pour la tenue des stands, la vente de crêpes et le bon déroulement du salon.

Un très grand merci à tous les membres de flipjuke pour le pret de vos flippers, je pense au bel alignement de mécas, aux alphas , aux stern... l'état de vos machines était excellent, et merci pour tous les efforts que vous avez fait, le transport, les petits dépannages sur place etc  ^-
Nous espérons que la soirée, le repas, l'ambiance et les petites attention vous ont plu, nous espérons faire de notre mieux à chaque édition  :-*
Un grand merci donc à Al44 ,le couple Marco, Pier79, les membres de l'asso Crazyflip,toute l'équipe du rétroplay, Gaetan pour ton baby foot (que les tout petits ont adoré ! ), Tibo, Jerome et Michael, Christian pour ton GoG, Nico pour tes stern et ta fléchette, Mouleshot pour le médiéval, Nico193, Winnie, Tony53, Tataye, le kryptonic, et Testament pour le pret de son flipper "la reine des neiges" version LE , et son flip "objectif nul" hein capitaine lamar   8)
J'espère n'oublier personne  ;)

Merci aux pros qui étaient présents tout au long du W-E, tous complémentaires, afin de vous offrir un large choix, bravo à Mika pour avoir apporté ces gros titres et les dernières nouveautés, merci pour l'effort , merci à Yann de flipperled pour son accueil, sa bonne humeur et son professionnalisme . Sans oublier Erwan de Smallcab' pour son soutient énorme et sa grande participation à la tombola, sans lui, ce serait compliqué de présenter d'aussi belles machines. Et bravo à Benoit33 qui a réussi à (encore) encombrer un peu plus AsPiC et Cali avec ses créations   :D

L'association game en herbe et Fabien , pour la gestion, le prêt et l'exposition de la partie rétrogaming, avec des machines rarissimes.

Les 2 food-trucks présents le samedi et dimanche, meme si l'attente était longue pour certains malheureusement.

Et bien sur vous, visiteurs, passionnés ou curieux,de tous ages et venus en famille.

Cette année, le salon a enregistré 1600 entrées , sans compter la présence des enfants.
Nous avions 38 flippers, 26 arcades, ainsi qu'un pole rétrogaming.

Nous avons malheureusement eu quelques pannes à déplorer tout au long du weekend, surtout des arcades, mais n'oublions pas que les machines sont très sollicitées pour leur age. En tout cas, les machines exposées étaient dans un très bel état, donc encore une fois merci aux prêteurs.

Il y a certains points sur lesquels nous aimerions insister, comme le fait que la partie rétrogaming était diminuée. Il faut savoir que le nombre de prêteurs de flippers a littéralement explosé cette année, d'habitude, nous étions à 23/25 machines, et plus de 40 étaient prévues ce weekend. Afin de faciliter la fluidité de l'affluence dans les allées, il nous a fallu s'organiser différemment, c'est pourquoi nous avions décidé de placer le rétrogaming « un peu plus au calme » et inévitablement le réduire...

Concernant l'affluence et l'injouabilité de certaines machines, comme tous les ans, certains créneaux horaires sont très chargés, de plus le salon a compté plus de 600 visiteurs supplémentaires et un certain nombre d'enfants, qui, selon ce qu'on a pu voir, ne sont pas les seuls à « squatter » les machines... N'oublions pas que le salon Freeplay, depuis le début ,est organisé avec l'école, sa vocation n'est pas uniquement familial, ni seulement pour les passionnés et collectionneurs, mais comme on dit, il en faut pour tout le monde, nous ne voulons pas d'un évenement « élitiste »

Il ne faut pas oublier que le travail effectué pour la préparation, la tenue mais aussi le rangement du salon est considérable pour les associations et les prêteurs de machines.

Pour résumer, nous ne pouvons pousser les murs de la salle, qui est déjà très accueillante, et ne voulons pas d'un grand complexe de 12000m2 , car c'est aussi ça l'ame du Freeplay, sa bonne ambiance, et son coté familial.  <:)

onfre

J'avais oublié de mentionné le camion Tex Mex que j'ai adoré !
Le tarif du Freeplay avec accès gratuit pour les enfants était juste merveilleux, bravo encore  ^-

th_vador

Tiens, je n'étais pas passé ici!

Encore une fois c'était très chouette et ça a bien plu à toutes les filles que j'ai emmenées cette année  ^-
Le nouvel agencement était bien pensé et beaucoup de choses ont fait briller les yeux de mes petites :)

Seul reproche (indépendant de la volonté du staff), le squat assez fréquent des bornes de shoot. Adultes, enfants, hommes, femmes... Toutes les combinaisons pouvaient être gagnantes et la House of the Dead et la Maze of the Kings avaient tendance à avaler les "pièces" frénétiquement. J'imagine bien qu'il n'a pas de solution magique et qu'il faut compter sur les gens eux-mêmes. Après, tout le monde ne faisait pas ça, et heureusement! Mais il suffit d'un couple qui va au bout du jeu avec 150 crédits pour trouver le temps long derrière!

Bref, super "fête des jeux vidéo" comme on dit chez nous, avec un temps honteusement beau, comme d'habitude!  ^-^

P.S : au fait, on ne m'a pas téléphoné pour la borne de la tombola! Vous aviez mal noté mon numéro?
  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Content de t'avoir vu cette année encore sur le salon, il est vrai qu'il y a eu quelques squateurs cette année, probablement la rançon du succés.
Après sur ce genre de comportement je penses qu'il faut vraiment ne pas hésiter à demander à ces personnes de bien vouloir laisser leur place, ne règle générale ça ce passe bien.

Testament

Mais Ouai, pareil à la buvette, trop de squatteur et difficile d'y accéder, Pffffff.

AsPiC


Testament