Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

tefou1050

Citation de: souki le Lundi 23 Avril 2018, 08:47:14 AM

En revanche, comme d'autres, je n'y comprends plus rien.


Idem je sui depuis le début et techniquement j'ai lâché. ....

Je suis cependant très intéressé par ce sujet car ma f355 attend désespérément que je m'occupe d'elle.

Un grand bravo à tous ceux qui participent à ce projet
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

bandicoot

#689
C'est sur que pour un electronicien ça doit aller  :D
Pour l'instant le seul inconvenient c'est : la necessité de rajouté un autre arduino pour emuler la roue codeuse et c'est vraiment pas grand chose , juste la calibration par le soft d'etienne qui ne fonctionne pas mais qui ne change rien au rendu final
Sinon tout est OK
Il vous faut donc :

- Un volant sega model 2
- La carte d'Aganyte avec une petite modif que nous detaillerons.
- Un arduino Leonardo pour creer une interface FFB volant
- Mon patch de la base de registe pour acceder a tout les jeux windows
- Joy2key juste pour Crazy taxi 3 ( surement d'autre jeux ) pour un probleme de pédales combinées
- Et pour l'instant du coup un arduino nano ( c'est le plus petit que j'avais sous la main ) pour emuler cette fameuse roue codeuse , mais selon les test d' Etienne cela pourrait etre evitable

Au final rien de bien compliqué

@TEFOU1050 : F355 = volant model 3 du coup pas glop  ::) pour l'instant


Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

ah car en faite tout fonctionne ??  le dernier points et de ce passer de la arduino uno ?

sinon tout le rester fonctionne ? Reconnaissance des bonne force sur dirt rally par exemple , plus d'oscillation (ca je le savais).

par rapport au logitech les + et les - ?

ça va me permettre de voir mon rendu pour moi du moins , quand je vais m'y replonger et ......quand j'aurai fini tout mon entretien annuel de jardin ...

en plus  tout est deja cablé il reste plus grand chose a part intervertir le L2M2 avec la nouvelle.




bandicoot

#691
ba oui tout est OK c'est pour ça que je ne postais plus  :D :D :D :D :D
juste un truc a modif pour le clutch  ^- ^- ^- pour l'instant on retire le potard , on schinte U1 et on se relie sur la pin du mileu de celui ci pour le signal DIR , on alimente la carte avec du 9v et zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Par rapport au logitech : plus de touche fantome , plus d'oscillation ( et pour le seul jeux qui me chafoiuinnais Crazy taxi 3  probleme resolu par joy2key avec une config quand tu lance l'.exe du jeux ) et mon PATCH de la base de registre te donne acces a tout les fonctionnalité d'un volant

Oui le dernier point en STANDBY c'est de se passer d'un arduino Uno si cela se fait gros gros dossier , bien que pour 3 euro de plus ça n'est pas trop le probleme

Et pour ton jardin laisse tombé ça va repousser encore et encore , penche toi sur ta borne une fois fini c'est pour toujours :P :P
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Black templar

Citation de: marcus600 le Jeudi 12 Avril 2018, 15:33:22 PM
je suis complétement largué quand tout sera ok faut un tuto , car la je nage complet :)

on est au moins deux  ;D

SDF

Du coup, si c'est fini, vous allez attaquer le model 3 ou c'est pas encore au programme?

Black templar

de ce que j'ai pigé, pour que ca marche il faut :

L2M2 V2
volant model 1 ou 2
transfo du volant
un logitech driving force (dans mon cas)
un arduino (mais pas sur)

j'ai bon ?

bandicoot

si tu utilise un logitech non pas besoin d'arduino
Le but du montage est plus du coup de se passer du logitech
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Black templar

haaaaa je vois ! C'est une bonne chose, vu que celui ci est enfoui sous un tas de merde  :D

wait and see alors, mais en cas de logitech je suis sensé me brancher comment, et tout les réglages a faire sur l'ancien L2M2 avec les potards, comment ca se passe sur celui ci ?

bandicoot

le branchemetn avec un logitech est different du premier l2m2 on ne relie qu'une sortie du moteur , pour les reglages tout se fait par programmation de la carte d'aganyte par le biais de l'arduino soudé dessus
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Black templar

okaaaaay ! merci beaucoup ! <:)

je vais surement revenir quand j'aurais tout déterré  :(

Gnomon

De mon coté j'attends un peu le différent matos,

J'ai la carte d'aganyte, le leonardo et j'attends une petite carte que aganyte m'a conseiller pour réguler la tension qui arriveras sur le L2M2 V2.
Faut il autre chose ? câblage ? bornier ?

D'ailleurs je recherche un transfo en 110v si quelqu'un à sa en stock.
Etant donné qu'il sera la juste pour alimenter le moteur du FFB (je n'ai plus l'écran d'origine) quel puissance doit il délivrer ?

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Black templar

j'ai fini par déterrer mon driving force, maintenant comment qu'on relie tout ca ?  :(

marcus600

si quelqu un veux des cartes L2M2 pour logitech j'en ai encore 6 (8 € la carte) ou un jeu retro que j'ai pas

Calybre

Le circuit imprimé seulement  à se prix là ? Sinon je t'en prends 2 direct !!  :D

bandicoot

@Templar tu as la nouvelle carte d'aganyte?
Si oui il va te falloir le sketch special pour logitech , ne relié q'un signal de sortie sur l'entrée + , rapjouté une resistance sur c6 ( me souviens plus la valeur ), dessoudé le potentiometre et shinté u1( de souvenir ça je te reconfirme qui que quoi faut faire )
Aganyte confirmera tout ça une fois que tu seras operationel =:))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)