Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

borne Sega Daytona USA - aide

Démarré par mustang18, Lundi 25 Décembre 2017, 21:36:57 PM

papouf


Bonjour
As-tu essayé de défaire ce connecteur voir l'état et éventuellement faire des pontages ?
Ou trouver un réparateur tv dans tes connaissances,tout n'est peut etre pas hs  ;)

mustang18

recu ma carte "Convertisseur video CGA/EGA vers VGA"
Super rapide, nickel

Mais comment la brancher, j'ai bien compris qu'il faut reprendre le signal en sortie de la carte video (fiche sur la platine - voir photos),


mais sur la nappe de fils livré avec le convertisseur, j'ai 2 fils qui me reste, ou dois le brancher?
le bleu/blanc de mon signal video arcade, je le branche sur le fil jaune de la nappe du convertisseur ?
Que fais je du noir?

La notice livré (tres light) ne dis rien..




l'alim du convertisseur, OK, pas de soucis, mais le signal video, pas sur de mon coup


Merci de m'éclairer

maldoror68

#18


tu as la connectique / pinout du convertisseur ou mode d'emploi du convertisseur   =?=

a vu d'oeil pour l'autre fiche je dirai (si on peu avoir la doc du convertisseur)

noir = masse
jaune = non utilisé
gris = syncro
bleu = bleu
vert = vert
rouge = rouge

edit : j'ai le manuel :
https://www.mikesarcade.com/estore/datasheets/GBS-8200-booklet.pdf

MAIS si j'en crois la notice tu pourrais aller sur le connecteur P3


mustang18

yes.....effectivement, le P3 est identique dans l'ordre des câbles et en plus, il pourrait se monter directement, il me suffit de couper l'excédent de connecteur non utilisé....

A suivre

Tes infos rejoignent celle de SmallCab.

A demain pour la suite

Je ferais le test sur un ecran LCD 15 pouces des années 2000....si concluant, je redescend  ma vieille Sony des années 2000

A suivre

bandicoot

bonne chance pour ton dos  =:)) les trinitrons pesent un ane mort , mais la qualité de l'image   :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mustang18

Salut,

Bon, montage fait et ......c'est pas le top, un peu déçus.

J'explique,

Je  fais les branchements, aucune difficulté particuliere avec votre aide, j'alimente la carte avec une alimentation de 6 v-500ma
J'allume la borne et là, le miracle....mais pas longtemps
Déjà, je galère a trouver les bon réglage et comprendre le fonctionnement du menu et surtout passer de chinois à anglais, c'était forcement le mode 4 ...soit le dernier
Puis je m'apprête à jouer et la , le convertisseur s'éteint et se rallume, écran noir puis du chinois puis le jeu....et ça, il le fait tous le temps
J'eteints l'ensemble, j'essaye de comprendre d'ou vient le défaut, mais trouve rien
Je redémarre, on dirait que c'es mieux puis au bout de 15 min, l'image perde de sa couleur, devient tendance rouge et pale...
je fais un reset de l'ecran , et par miracle, je retrouve  la qualité, mais toujours se defaut d'allumage et d'extinction de l'ecran

Je vous fais une video

voici les photo dans un 1er temps
1 - mode race  :D


2 - hop, black screen  :-((


3- du chinois  :'(



Est ce une histoire de réglage ?

BigPanik

#22
Pour l'ecran qui devient de plus en plus fade c'est un réglage, des clamp (st et sp) cherche sur le forum. Certainement pareil pour l'ecran noir.

mustang18


mustang18

Citation de: BigPanik le Samedi 06 Janvier 2018, 21:12:32 PM
Pour l'ecran qui devient de plus en plus fade c'est un réglage, des clamp (st et sp) cherche sur le forum. Certainement pareil pour l'ecran noir.

trouvé ce sujetsujethttp://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23328.16

Je test demain

^-^ ^-^

mustang18

nickel,  reglage faite, ça marche ^- ^-
J'ai viré l'ecran et la platine et mis mon ecran 15 pouces  :D :D :D :D c'est petit, tres petit
On va essayer de trouver un écran un peu plus grand.....mon sony est beaucoup trop grand


Par contre, le mode manuel ne marche pas.... :-X >:(

Je suis allé dans le menu test , je n'ai qu'un switch qui fonctionne a l'écran (le 3)
J'ai testé les switch avec le multimètre, ils sont tous OK
Une idée d'ou cela peut venir ?

BigPanik

Vérifie le cablage. Entre les switchs et le stack il y a plusieurs connecteurs. Pour la boite de vitesse ce sont les fils gris/vert, gris/jaune et gris/bleu dont il te faut tester la continuité (avec une masse (blanc)).
Commence par le connecteur en entrée de cage. Le gros connecteur noir sur le coté de la cage.

BP

mustang18

Nickel, cela venait d'un switch, une des masses d'un connecteur était HS (soudure cassée)

JB_Tech

Salut, je t'ai envoié un MP si jamais pour des photos de la borne. Merci

J'ai vu que tu n'avais pas de siège pour cette borne. Je peux te donner les dimensions du support en bois, il n'est pas très compliqué à refabriquer. Après tu peux y poser un siège baquet par exemple.

Salutations

Guizmo35

Bonjour,

Dommage de ne pas avoir tenté de sauver l'écran d'origine, un Wells Gardner j'ai l'impression, j'ai eu le même soucis de connecteur qui a chauffé et la panne venait de la! Bon ma neckboard a été salement réparé mais ça fonctionne!
Bon courage pour la suite ;)