Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Changement Alim.

Démarré par erzane, Vendredi 29 Décembre 2017, 17:36:31 PM

erzane

#16
Merci bien 8) Ouf, alors on a franchis la 1ère étape ^-

J'aurais aussi une question par rapport à un autre couplé de câbles stp:
Il s'agit de celui qui sort de cette fiche 100v qui se trouve en bas de la borne. Je ne sais pas à quoi sert cette fiche d'ailleurs (un pote me dit que c'est pour linker une autre borne) mais j'ai remonté le cours des deux câbles qui y sont connectés et je tombe sur le rocker switch ON/OFF de la borne, sur le OFF plus précisément. Ce qui est bizarre c'est que ce câble fait une sorte de retour avant de rentrer à nouveau dans le connecteur AMP (sucre). Du coup, tu peux voir qu'il y a un doublé du câble qui rentre dans un seul trou du connecteur à un moment donné...
J'aimerais savoir si je peux déconnecter cette fiche.
Je montre ici un coté du sucre, puis l'autre coté, puis un détail du même coté, puis l'arrivée au switch





''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

Je pense aussi que cette fiche sert à brancher un appareil auxiliaire.

Dans ton cas elle n'a plus trop d'utilité, en plus elle n'est pas au standard Europe, donc tu peux l'enlever su tu veux
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#18
Hello,

Si je déconnecte les 4 pins de cette fiche qui ne sert plus à rien, ainsi que les deux qui vont sur le OFF de l'interrupteur, les deux pins du OFF de ce dernier ne seront plus connectés à rien et l'intérrupteur ON/OFF de la borne n'aura plus que deux pin connectés sur le ON. Fonctionnera-t-il correctement même dans ce cas?
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

Désolé j'ai un peu du mal à suivre là, c'est pas toujours évident lorsqu'on n'as pas le schéma où la machine sous les yeux.

En tout cas, si l'interrupteur en question est là pour l'allumage de la borne, il faudra le conserver.

Au gros si tu veux faire simple, tu doit avoir phase (L) et neutre (N) qui viennent de la prise secteur qui vont vers l'interrupteur On/OFF puis qui repartent vers ton filtre secteur qui lui même est suivit du transfo 100V vers 220V.

Le mieux tu nous fait un schéma de câblage sur un coin de papier de ce que tu as actuellement avec l'entrée secteur, l'interrupteur, la prise auxiliaire et tout, et on verra se qu'il faut faire pour simplifier ton montage  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#20
Voilivoilouuu :ang:




p.s. est-ce que le coté droit/gauche des fils est important? J'avoue ne pas les avoir tous vérifié.. :?
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

Merci pour ce schéma c'est bien plus parlant qu'un long discours  :)

Voilà ce qu'il faut faire pour supprimer ta prise auxiliaire qui est d'ailleurs alimenter en permanence dés que la borne est branché. Cette prise ne se commande pas via l'interrupteur On/OFF.

J'ai rayé en rouge les fils à enlever pour faire au plus simple.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#22
Merci 8)
Oui c'est vrai que c'est plus clair ainsi ^-^

Alors je coupe et je refais un connecteur AMP, cette fois-ci avec 4pins seulement, et y en aura donc tjrs un de vide. J'enlève les Molex d'avant et je met des JST.

Nouveau connecteurs et contactes JST:


Les contactes JST sont-ils aussi résistants que ce Molex?


p.s. la conception des Molex étant plus rustique je peux en conclure que c'est américain?
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

Oui Molex c'est américain.

On trouve les deux fabriquant dans l'arcade Molex et JST.
Te dire le quelle est mieux que l'autre je n'en sais rien...

En tout cas si c'est du JST gamme VL que tu veux mettre y'aura aucun souci, c'est donné pour 20A je crois, et c'est largement suffisant
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#24
Du coup la plupart des japonaises sont équipées de molex américains il me semble. Même les Astro...

Les AMP UP vont aussi?
http://www.starcab.net/index.php?cPath=90_201

En fait j'ai pas bien compris la différence entre JST & AMP..)
Il y a AMP Sanwa aussi ici:
https://www.akishop.jp/connectors/139-amp-connector.html##
Et les pins (en tout cas les mâles) ont l'air différents:
https://www.akishop.jp/connectors/140-amp-pins.html##

Et ma grande question du jour (du soir) ;D (elle concerne la connexion des fils à l'alim.)
- pour y connecter les fils, du 1.25 d'épaisseur sera-t-il suffisant?
- la suite est relative à ceci:

Et je ne sais pas quels cosses choisir..

Merci Fred, merci les gars!! ^-^ 8)





''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

Pour les différents type de connecteur mâle et femelle chaque fabriquant à développé son standard pour faire différent de son concurrent.
En gros ils sont tous adapté à l'arcade pour peu qu'on respect l'ampérage et tension max supportable ;)

Ensuite, pour choisir la bonne cosse cela va dépendre de la taille de la vis sur l'alim (je pense du M4)et du diamètre du ou des fil que tu veux mettre dedans.
Avant sertissage il ne faut pas que les fils se retrouvent avec trop de jeu dans la cosse, sinon en sertissant cela ne va pas bien tenir.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane


Comment connaître l'ampérage et la tension max supportable par les connecteurs en question (sur mon alim. j'ai du 100VAC/1.3A)?

La vis: 7mm de haut sur 2,5mm d'épais.

Le diamètre du trou de la cosse actuelle: 3,5mm

Le diamètre du fil: 2mm (mais des fois il y en a deux)

Merci <:)



''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

Pour l'ampérage et la tension, te tracasse pas les cosses que tu as vont largement faire l'affaire  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#28
Dac, merci 8)

Encore une question stp:
Sur mon ancienne alim. c'est AC1 et AC2. Et sur la nouvelle c'est ACL et ACN
Est-ce que tu confirmes si je te dis: L correspond à 1 et L à 2?
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!