Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

JPAC HS??

Démarré par ecirbaf, Mercredi 03 Janvier 2018, 13:11:45 PM

ecirbaf

Bonjour à tous, et une excellente année à vous!

J'ai un peu eu le temps de m'occuper de ma borne (NewGames) pendant les vacances: suite à un prêt, je l'ai récupérée, mais depuis.. je suis tristesse  :'(

Pour le moment, j'ai donc un PC branché par JPAC + carte ArcadeVGA.
L'alim 5v a eu un soucis (un des transistors a déclaré forfait), mais bon, je ne m'en sers pas...

Par contre, gros soucis avec le JPAC donc qui ne me renvoie rien du tout au niveau des joysticks et boutons..

Tests faits dans Notepad: rien.
J'ai pu connecter un clavier PS2 dessus (dans la prise de droite, "Keyboard"), mais idem, rien ne se passe: le pavé numérique de mon clavier en s'enclenche pas, et rien ne répond..

Mon JPAC est en USB.
Une fois le tout lancé, les trois LEDs sont allumées:SELFTEST / SYNC ON / SYNC IN...

Que faire de plus, si quelque chose à faire?
Se peut-il qu'elle soit HS?


Merci beaucoup pour votre aide!


EDIT: ah oui!
J'ai eu la curiosité de brancher JPAC + clavier PS2 sur mon ordi, pas celui de le borne; c'est sensé fonctionner pour faire du test??
Si c'est le cas.. eh bien pas mieux  :-\

zebassprophet

cherche pas, il est mort

j'ai eu la panne aussi

Jpac j'en ai deux sur les genoux et rien n'est fait pour empecher la panne ne question (au moins un fusible ou truc du genre)

ecirbaf

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!

C'est malheureusement ce dont je me doutais..

C'est quoi le soucis? trop sensible à l'électricité statique ou autre..?

Ah et quand même, pour mon info, ne le branchant comme je l'ai fait sur mon PC, hors borne, les tests avec le clavier sont censés fonctionner..?

ecirbaf

Bon..;
J'ai récupéré le JAMMASD hier soir...
Une fois branché... même pb  :(

Et puis je me suis mis à réfléchir.. un peu.. :-X

J'ai ce pb suite à un transbahuttage de la borne.
En bricolant, y'a un "machin" qui a grillé sur la petite carte d'alim.. mais à ce jour je ne saurai dire quoi..



Je ne pensais pas que j'avais besoin de cette partie alim: je croyais, bêtement, qu'elle n'était utilisée que par la carte d'origine (celle du jeu)..
sauf que ce WE, en voulant faire du "tri", j'ai vu qu'il y a une arrivée "6V" sur la carte NSTYLe.
Je soupçonne tout simplement que ce soit ça qui me pose bêtement problème...


Si quelqu'un voulait bien me confirmer??  :(


ecirbaf

je réponds à ma question tout seul: une fois tout rebranché propre, le JAMMASD fonctionne correctement!!

Re-test, pour être sûr, avec le JPAC: celui-ci ne renvoie rien....

Allez zou!  <:)

zebassprophet

envoi la ref de ton jammasd , je prendrais le meme