Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Roger, y'a l'son mais y'a pas l'image (Platine Hantarex MTC9110 récalcitrante..)

Démarré par Carl, Samedi 06 Janvier 2018, 10:34:26 AM

zebassprophet

Ta derniere piece on dirait plutot une diode.

pour la tht tu peux rallonger les pattes, mais bon je prefere essayer de mettre dans les trou (quand on peux)

pour le reste plutot que de dire une connerie, regarde les tutos de changement de tht tu aura tes infos

Carl

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est bien une diode et j'en ai commandé une sur Ebay ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a pas la même tronche pourtant c'est bien les mêmes références. Quelqu'un aurait une idée ? ça risque rien que je la monte ?



Pour les tutos de changement de THT je vais aller voir mais sinon je m'auto réponds le fil Rouge c'est le screen sur les deux donc je dois mettre le fil rouge à la place de l'ancien rouge et le noir à la place du bleu dans le boitier avec le cache.

Bon plus qu'a attendre la diode..... et réussir enfin à faire passer la THT dans les trous donc toujours open si vous avez des astuces sur ce dernier point

Carl

Salut,

Des avancées

J'ai enfin reçu ma diode, l'ai changé en respectant bien la polarité.

J'ai enfin réussi à faire rentrer les pieds de la THT dans les trous (ce qui n'était pas gagné vu que les pieds étaient super flexible par rapport à la THT d'origine)

Soudures réalisées, branchements fait en se basant sur les photos prises lors du démontage et un rêve de faire la surprise d'un Tetris avec ma douce qui est partie en vadrouille cette après midi.

C'est fébrile que j'actionne l'interrupteur et là ...................................................... RIEN  :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

Bref en mode total ascenseur émotionnel....

C'est là que j'ai besoin de vos lumières, la panne reste la même, son présent, écran noir, pas de jus qui arrive sur le jumper central, cul du tube pas orange....

Hypothèse perso qui demandent avis :

A - La THT que j'ai reçu est défectueuse (et dans ce cas "Koment kon cest que ses sa ?")

B - Y'a une autre panne plus ou moins classique avec les mêmes symptômes

C - Cherches pas c'est pas la platine c'est le Tube....

D - La réponse D

Bref je sèche....... HAAALLLPPPP  :'(

Stek

Moi ma première question c'est : est'ce que Couzy a eu ta platine dans les mains??!!

1) si oui : haaaa bah c'est ça alors...
2) si non : gaffe il a ptet de la famille près de chez toi... 


:D


blague à part c'est reloud ta panne, tu peux exclure le tube vu que tu as pas de jus au strap central de ta platine

Carl

Salut tertoutes et tertous,

Donc voila l'avancement du bousin en suivant le guide de Thierry 04 et GC339

THT changée et les test sur les pins 1 et 3 sur la masse 5 donnent une valeur donc pas de problème de ce côté là

BU508A : Idem

Résistance Bobinée R81 annonce 10 donc ça colle si j'ai bien compris

La diode D23 donne aussi une valeur correcte donc pas là non plus....

Rien à mon petit niveau ne me semble anormal au niveau des soudures (et pourtant j'ai déclaré la guerre aux soudures cassantes et aux pointes sèches  =:)) )

Aucun condo ne me semble gonflé ou suspect (insérer citation de Coluche sur ce dernier mot pour faire sourire les 30/40naires)

Bref là je suis perdu........

Donc deux options (enfin 3)

1 : Y'a un truc que j'ai zappé dans le guide et qui est "obvious" donc vous jetez l'opprobe sur moi mais je dépanne par moi même et je choppe des points de charisme :p

2 : Quelqu'un ici peut / a envie de jouer au docteur Frankenstein avec ma platine pour pouvoir aussi avoir "Gloire, Coke et Péripatéticiennes"  dans ce cas je peux envoyer et prendre en charge les frais de retour (et bonus glougloutaire à l'envoi histoire de booster la motivation) ainsi que les pièces nécessaires forcement (et un défraiement numéraire pour le temps passé si nécessaire / voulu)

3 : Vous avez des adresses de Grands Malades qui veulent tester leurs Skillz de réparation de façon purement commerciale avec tarif prévu dès le départ... Je suis preneur

Merci par avance de vos idées même les plus farfelues


Fred G5

Pas de 130V sur le pont, c'est soit un truc qui fait écrouler la tension, soit les quelques composants qui se trouve avant qui posent problème. Ton fusible est bon?

J'ai un écran  MTC9110 25" en stock, du matériel, et quelques connaissances, si le cœur t'en dit je peux éventuellement jeter un œil à ta platine
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Carl

Salut,

Il me semble que les fusibles sont bon mais il faudrait que je teste à nouveau pour être certain.

Si ce n'étais pas le cas je te contacterai que tu puisses jeter un œil dessus merci pour ta proposition !

A bientôt

Carl

[edit : Je viens de tester les fusibles et ça ne viens malheureusement pas de là.... Bon on passe en MP]