Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Panne écran Coktail Jeutel

Démarré par sentenza, Mardi 09 Janvier 2018, 15:41:07 PM

sentenza

Salut à tous,
Ayant fait dernièrement l'acquisition d'une jolie cocktail Jeutel complète mais en panne je commence mes investigations dessus.
Après allumage de la bête:
1- L'écran siffle et le cul du tube s'éclaire en orange mais ..pas d'image ni de son..
2- Prise du 5v au peigne jamma sans Pcb = 5.07 v
Je branche une Pcb (testé avec 3 pcb différente y compris une 60/1) la tension au peigne chute a 0.7v ..
Si je débranche la tension remonte à 5.07v...
Rien remarqué de spécial à l'inspection visuelle..
Voilà ou j'en suis pour le moment alors si quelqu'un à une idée ?... :D
Merci d'avance
^-
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

maldoror68

ben l'alim qui s'éssouffle comme une vieille mamie et qui peux pas te sortir de 5v.

donc la pcb démarre pas  :D

tu as une autre alim a découpage qui traine ?  =?=

sentenza

Citation de: maldoror68 le Mardi 09 Janvier 2018, 21:52:17 PM
ben l'alim qui s'éssouffle comme une vieille mamie et qui peux pas te sortir de 5v.

donc la pcb démarre pas  :D

tu as une autre alim a découpage qui traine ?  =?=
Non je n'ai pas d'autre alim ..
Pourtant a "vide" j'ai bien les 5v nécessaire. .
<:)
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

bandicoot

les ecrans de borne a vide siffle en general
Tu peus poussé le G2 sur la THT de ton ecran tu devrais voir des lignes horizontal ce qui te donnera deja une bonne indication sur le bon fonctionnement de celui ci
Apres si c'est bien l'alim prend un seche cheveux et chauffe la , ta PCB devrait demarrer et du coup un remplacement de celle ci ou remplacer les condos devrait faire redemarrer le tout
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

sentenza

Citation de: bandicoot le Mercredi 10 Janvier 2018, 17:20:30 PM
les ecrans de borne a vide siffle en general
Tu peus poussé le G2 sur la THT de ton ecran tu devrais voir des lignes horizontal ce qui te donnera deja une bonne indication sur le bon fonctionnement de celui ci
Apres si c'est bien l'alim prend un seche cheveux et chauffe la , ta PCB devrait demarrer et du coup un remplacement de celle ci ou remplacer les condos devrait faire redemarrer le tout
Ok Dac merci ! Par contre qu'appelle tu le "G2" ?
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

Fred G5

Ton alim est en panne et ne tien plus la charge.
Avant de toucher quoi que se soit à l'écran je commencerai par remplacer celle-ci :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

sentenza

Citation de: Fred G5 le Jeudi 11 Janvier 2018, 15:48:19 PM
Ton alim est en panne et ne tien plus la charge.
Avant de toucher quoi que se soit à l'écran je commencerai par remplacer celle-ci :)
Ok merci du conseil !
Je referais un point une fois l'alim changée
^-
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

sentenza

Citation de: sentenza le Dimanche 14 Janvier 2018, 08:55:18 AM
Ok merci du conseil !
Je referais un point une fois l'alim changée
^-
Alim changée, deux trois bricoles faites et hop la bête crache a nouveau ses Sprite  :-)=
Merci a ceux qui m'on aidé
Sujet a clôturer  ;)
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68