Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Edit : Problèmes sur borne Sega Rally Twin

Démarré par baroni94, Samedi 03 Février 2018, 10:39:02 AM

baroni94

#16
je confirme :)
J'ai quand meme commandé des ventilos 220 par sécu ..
Du coup, il me restera le problème d'écran ( qui finalement n'est pas un gros problème )

J'en profite pour vous exposer ma dernière inquiétude
Quand j'allume ma borne, j'ai un son assez sourd pendant une bonne minute
D'ailleurs c'est en tournant la vidéo que j'ai découvert que le son venait du volant ...
Celui ci reste 1 bonne minute puis s'enlève par lui même
C'est d'ailleurs ce sont que l'on entend quand on tourne le volant en cours de jeu ( pas jeu éteint )
D'ailleurs le volant bouge un peu tout seul dès le debut ..

Voila la vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=-cbhTjiPKXg&feature=youtu.be

Est ce grave selon vous ? juste un reglage ou alors c'est le début de problèmes ...
Sachant qu'en cours de jeux, zéro soucis
Le bruit est le même sur l'autre borne ..

BigPanik

 ;D

Rassures toi, c'est simplement le calibrage du volant.
Ca permet à l'electronique de connaitre le point de patinage de l'embrayage electromagnetique.
Le bruit vient du moteur qui tourne dans un sens puis dans l'autre.

Ne pas interrompre l'init sinon pas de ffb en jeu.

baroni94

Ah ok ! Mais pourquoi ça concerne uniquement le volant de droite ? Celui de gauche est silencieux au lancement

BigPanik

Soit le volant de gauche a un pb soit l'autotest a été désactivé (par jumper sur la carte ffb).

baroni94

Citation de: BigPanik le Mardi 06 Février 2018, 23:09:56 PM
Soit le volant de gauche a un pb soit l'autotest a été désactivé (par jumper sur la carte ffb).

Ouille, j'ai moyen de vérifer ou exactement sur la carte ffb si ca te derange pas ?

BigPanik



DIP switch 1, 2 et 3 pour regler la force
Le 4 sur OFF pour activer le test
Les 5, 6, 7 et 8 sur OFF


baroni94

bonjour a tous,
Une petite question bête ( pour changer ), elle est ou exactement cette carte ffb svp ?
désolé, je trouve rien pour me cibler cette carte dans la doc :(

BigPanik

C'est la seule le carte avec un afficheur 7 segment rouge.

baroni94

Ok je vois !
J'ai changé mes ventilos 220 hier justement hier et j'en ai proposé pour checker, mais je n'ai vu aucun petit switch .. je vais regarder cette carte de + près alors :)

baroni94

Citation de: BigPanik le Mercredi 07 Février 2018, 13:40:51 PM


DIP switch 1, 2 et 3 pour regler la force
Le 4 sur OFF pour activer le test
Les 5, 6, 7 et 8 sur OFF

Salut BigPanik !
J'ai check, c'est ce petit switch la ?



Tout est à OFF ? ou ON ?
J'aurai aimémonter la puisse du retour de force, il est au max depuis le menu de test .. la config du switch prend le dessus sur celle du menu de test pour le retour de force ?

merci encore

baroni94

Salut BigPanik

Bon ba j'ai tenté le truc quand meme du coup, je pense qu'ils etaient tous off
J'ai mis les 3 premiers a droite, le retour de force est un peu plus fort .. un peu décu car je m'attendais à un peu plus de papate !
Au niveau du menu de test, idem, je suis à full
Comme certains parlaient ici d'un "arrachage de bras" je m'attendais à mieux

BigPanik

ON a droite donc etonnant que tu n'es pas de selftest.
Pour la puissance regarde la tension de tes courroies.

baroni94

Je dois demonter mon twin pour passer la borne dans une autre pièce ( porte de 83cm )
J'ai tenté de démonter le topper, mais j'ai des vis au dessous .. je dois démonter du tout .. j'ai démonté le bezel mais cela ne suffit pas je dois également démonter le cache complet au niveau du volant .. donc j'en profiterai pour check tout ca en même temps :)
merci