Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

AIDE PANNE flipper Williams DEMOLITION MAN

Démarré par BusterBill, Jeudi 08 Février 2018, 12:15:22 PM

BusterBill

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide.

J'ai récup un FLIP WILLIAMS DEMOLITION MAN

mais au démarrage , j'ai le ''DONG '' de démarrage,le son que l'on entend souvent quand on l'allume.

mais ,j'ai une bouillie de pixel sur l'afficheur
pas d'autre son
pas de démarrage de partie
pas de mouvement sur l'afficheur.

90% du plateau n'est pas allumé
le fronton n'est pas allumé

j'ai des composants très chaud ( repéré avec les flèches rouges sur les photos)

il y avait un fusible claqué .

et il y a un bruit ,comme un sifflement que semble venir d'une carte en haut à gauche dans le fronton.

Es que quelqu'un aurait une piste ?





Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Sir Kayne

J'ai eu un problème un peu similaire avec un Williams, c'était l'un des composants que tu indiques, le pont de diode.
Je l'ai changé, le flip à redémarrer.
Ce n'est peux être pas la seul panne, mais si tu peux, change le.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

wylcot

Salut,

Jolie machine ! Tu en as de la chance ! Il fait partie de ma wishlist !

J'ai eu des pannes similaires, et c'était lié à la nappe.
Pour deux machines, elle était branchée à l'envers.

Sinon, t'as pas un autre écran DOT pour tester?

Fred G5

Le truc de base c'est checker les alimentations, sans de bonnes alimentations rien en fonctionne correctement.
Si tu n'as pas le manuel il est dipso sur IPDB, il est indispensable pour le dépannage.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

BusterBill

Ok

merci pour ces premières pistes

Oui j'ai la doc et les schéma

donc en premier c'est tester les alims

et ensuite changer le pont de diode.

je vais déjà partir sur ça et on verra

merci  ^-
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BENETNATH

Et vérifie bien au passage les branchements des nappes et les fusibles

broche


BusterBill

Salut à tous

Alors j'ai tripoté les nappes et branchements divers

et tadaaaaa

C'est repartie pour l'afficheur



Mais ....
déjà il y a un petit bug sur l'afficheur, 2 lignes qui ne fonctionnent pas super bien ,non pas qu'elle soit grillées mais elles semblent ne pas être contrôler correctement
dans le test AFFICHER elle s'allume mais quand il s'agit de Séquence de texte ou de jeu ça bug
on le voit en bas du O de la première ligne

mais le plus saugrenu ,c'est que le plateau ne déclenche aucunes bobines...

même pendant les tests.

la grue fonctionne
mais pas de batteur,pas de lance bille ,pas de slingshot ...nada

sur une des Board,y'a un connecteur un peu....cavalier...ça peut venir de la...






Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BENETNATH

Tu as vérifié ton contacteur de porte ? Porte ouverte,  les bobines ne fonctionnent pas.
Fusibles ok?
Les bobines en test fonctionnent ?
Les flashers ?

BusterBill

Le contacteur de porte est opé
le flipper le reconnait quand ont ouvre la porte

les fusibles sont ok

non les bobines ne fonctionnent pas pendant le test

non les flashers ne semblent pas fonctionnés. pendant le test lampes +flash ,je n'est que les lampes sous le plateau qui s'allume
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

broche

Quand tu fais le teste des bobines et des flashes il faut que la porte soit fermer.

Fred G5

Tous le connecteurs grillés sont à refaire impérativement côté mâle et femelle

Là tu as du bricolage d'amateur, cela ne tiendra pas dans le temps et sa risque de griller encore plus une carte déjà mal en point à ce niveau

Pour les solénoïdes qui ne fonctionnent pas, à tu mesuré la présence du 50V?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

BENETNATH

Oui, 50v absent,  il faut que tu le traces. Regardes sur le manuel

BusterBill

oui je vais remettre ces connecteurs au propre.

Ok je part sur la Piste du 50 V 



Es qu'il y a un test des Eprom sur ce genre de flipp ?

pour voir si tout est clean au niveau programme.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BENETNATH

Je ne sais franchement pas, disons que cela n'a jamais été cause de panne sur les flips que j'ai eu entre les mains

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)