Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

problème lancement systèmes arcade avec hardcade

Démarré par jeansbate, Dimanche 11 Février 2018, 19:15:20 PM

jeansbate

Bonjour, je tente de me dépatouiller avec hardcade e je commence petit à petit à comprendre son système de fonctionnement notamment sa configuration et sa personnalisation.
Cependant je rencontre certains problèmes avec le lancement de émulateur arcade comme winkawaks, final burn, model 2 et zinc (mais c'est lui que je n'arrive pas à faire fonctionner seul ...)

Tout est configuré normalement et quand je lance un jeu je reste sur un écran noir avec le logo de démarrage de windows 7 en bas à gauche
Si quelqu'un a la solution merci de m'éclairer

badaud

Salut jeansbate

Tes émulateurs fonctionnent tous bien en dehors de Hardcade ?

A tu coché "emulator switch to the foreground" dans l'onglet " parameter" ?

Tu arrives à lancer un système au moins ?

Tu n'aimes pas MAME ?  ;)

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jeansbate

bonsoir,

oui mes émulateurs fonctionnent bien en dehors de hardcade,

j'ai essayé en cochant l'option citée et rien ne se passe

Pour ce qui est de mame je suis perdu entre toutes ses versions et sa configuration

j'arrive à lancer les systèmes console !!

Si quelqu'un a une piste merci d'avance

badaud

La configuration de Mame est relativement simple, le seul truc à trouver c'est un set de roms compatibles avec la version.

Sur emuparadise, les roms sont prévus pour le mame 1.84, tu peux prendre celui ci.

Les jeux Zinc tournent sous mame il me semble, winkawaks jamais utilisé.

Final burn est top, mais je n'ai jamais cherché à feinter les configurations de touches jeux par jeux.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#4
Salut,

regarde si dans les chemins vers les roms et ému tu n'a pas des caractères spéciaux comme des accents ou autres du genre, c'est c'est le cas tu dois renommer tes répertoires, éviter les noms à rallonge, ni autre caractères bizarre..
quelles sont les versions de Winkawaks et Final Burn tu utilise ?

acepad

#5
aussi pour ton problème jeansbate regarde bien si tu as le control total "tous les droits" sur tous tes répertoires , le cas échéant tu fais un clique droit sur les dossiers de tes émulateurs -> propriété -> onglet sécurité , et tu coche "autorisé" pour tous les utilisateurs et administrateurs..  ce genre de problème arrive lorsqu'on fait les mises à jours windows, y a des sécurités à la con..

pour Winkawaks regarde dans le dossier racine -> fichier WinKawaks.ini -> tu descend tout en bas à la ligne :

Citation[Path]

; path for your zipped roms
RomPath1=

normalement à la ligne RomPath1= tu devrais avoir ton répertoire de roms renseigné, si ce n'est pas le cas c'est qu'Hardcade n'a pas eu accès au répertoire... et que tu n'a pas toutes les autorisations..

jeansbate

Bon et bien je vous remercie pour vos réponses.

Après avoir appliqué toutes vos recommandations je n'arrivais toujours pas à lancer de jeu. Puis j'ai fini par essayer d'autres jeux et ca a fini par marcher.
Peut être que cela vient des roms, je sais pas .... elles marchent toutes avec winkawaks mais pas avec hardcade

Je vais faire d'autres tes et essayer "plus" mame

ecirbaf

MAME est franchement easy à configurer:$*
une fois le package de la version choisie, tu dezippes le tout dans un dossier.
Ensuite, en laçant l'EXE, tu t'assures simplement de pointer sur le bon dossier de ROMS (ça se fait dans un des menus d'options de MAME).
Une fois fait, MAME va lancer un scan des ROMS dispos... et zou....

Une fois le jeu lancé, en appuyant sur la touche TAB, tu accèdes à différents menus (simples!) qui te permettront de paramétrer l'interface du joueur (les touches..) ou pour le jeu lancé, ou pour TOUS les jeux.

Rien de complexe, vraiment! ;)


tHardCade fonctionne très bien avec ;)

acepad

Citation de: jeansbate le Jeudi 15 Février 2018, 10:26:11 AM

Peut être que cela vient des roms, je sais pas .... elles marchent toutes avec winkawaks mais pas avec hardcade

Je vais faire d'autres tes et essayer "plus" mame

Hardcade t'affiche plus de roms, je pense que tu dois avoir des roms clones dans ton set , ces roms ne sont pas reconnus par winkawaks car elles ne doivent pas fonctionner , mais hardcade lui doit te les afficher dans la liste.. tu peux les supprimer dans la config...

jeansbate

bon et bien en fait je rencontre le même problème avec hyperspin, les jeux ne se lancent pas et si j'utilise winkawaks seul ca marche, si j'utilise mame j'ai une erreur comme quoi il me manque des fichiers rom ou chd .............

jeansbate