Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Manx tt twin, borne de gauche pas de sons ..

Démarré par baroni94, Mardi 13 Février 2018, 10:49:35 AM

baroni94

Bonsoir à tous,

J'ai une manx tt twin dont la borne de gauche n'a pas du tout de son ..
Celle de gauche ne pose pas de problemes ..
Via le menu de test, idem, aucun son ne sort non plus à gauche ..
Des idées d'ou cela pourrait venir ?

BigPanik

Il te faut savoir si ca vient de la partie restitution (ampli + ho) ou de la carte son (intégrée au stack).
Il a peut etre des rca en entrée d'ampli, utilise les pour y mette un petit hp (non amplifié) et voir si du son en sort.

baroni94

Salut bippanik
Bon la bonne nouvelle cest quand rallumant la borne j'ai plus de son du tout !

J'ai pris le hp de l'autre borne qui sort du son pour tester et je n'ai rien ..
Donc je peux mettre de côte un problème venant des hp ..

La carte son est intégrée au stack tu disais ? Pas moyen de la transférer dans la borne qui n'a pas le son alors ?

Concernant l'ampli, il se trouve où stp ?

Merci pour tes réponses

baroni94

Je me permets un petit up, j'ai essayé de suivre les câbles d'enceintes mais je m'y perds .. mais j'ai l'impression qu'ils arrivent directement sur la pcb du jeu ..

BigPanik

L'ampli est a cote de l'alimentation, noté 3 sur le schéma:


baroni94

Ah ok top j'ai trouvé :)
Il s'agit d'une carte 838-11650-14, et pas d'entrées rca
Tu me conseils de brancher un petit HP à la place de l'entrée de l ampli c est bien ça ?

BigPanik

Le plus simple est de swaper soit cette carte soit le stack avec le coté qui fonctionne.

baroni94

Citation de: BigPanik le Mercredi 14 Mars 2018, 08:05:02 AM
Le plus simple est de swaper soit cette carte soit le stack avec le coté qui fonctionne.

Salut pigpanik
Bien joué en effet c'était bien l'ampli ... J'ai fait une demande sur le forum j'espère que la pièce se trouve d ocass ..

baroni94

Citation de: BigPanik le Mercredi 14 Mars 2018, 08:05:02 AM
Le plus simple est de swaper soit cette carte soit le stack avec le coté qui fonctionne.

Pendant que le problème était identique sur la 2eme borne, j'ai changé la carte de l'ampli son également mais pas de son ..
Quand je tourne le potentiomètre ça grésille mais je n'ai pas le son :(
Tu as une autre idée d'où cela pourrait venir ? Je me vois mal permuter les stacks :( ça me semble un peu lourd comme opération pour moi

Merci encore

BigPanik


baroni94

#10
Citation de: BigPanik le Mercredi 21 Mars 2018, 22:51:39 PM
Pas compris  :-\

Effectivement le message était pas très clair désolé
En faite, en suivant tes indics, j'ai résolu le problème sur ma borne twin 1 en changeant la carte ampli ( 838-11650-14 )

Mais finalement, j'ai également un problème de son sur mon autre twin, et cette fois ci à droite ..
En pensant que le problème venait également de l'ampli, j'ai permuté les cartes 838-11650-14 .. mais ce n'est pas ca ..
J'ai également permuté la petite carte qui se trouve à coté de l'ampli ( dont je ne connais l'utilité d'ailleurs ) .. mais idem

Au final, quand j'ajuste le son, on entend que cela grésille mais le son ne sort pas ..
J'ai même permuté une enceinte au cas ou mais non, idem toujours rien

Du coup dans tes solutions proposées, il me reste celle de permuter les stacks, ce qui me semble quand meme un peu complexe pour moi .. mais cela voudrait dire que cela vient de la carte son intégré ?
Vois - tu d'autres pistes ?

désolé encore pour ce long message et cette fois j'espère un peu plus clair :)

Nostalarcade 90

Rien de bien compliqué pour l'échange des stacks.Tu ouvres ta cage métallique,tu devisses les pieds qui tiennent le stack en place,et tu déconnecte le stack en tirant délicatement.
Sinon je pensais peut-être au potard son dans la cash box qui serait hs.

baroni94

Bon pour le coup c'était en effet le stack qui posait problème ici puisqu'en permutant les stack, j'ai bien le son sur le borne

Bippanik évoquait que la carte son était intégrée au stack, pensez vous qu'il soit possible de la cibler et de la changer ?

Merci !

Gakman

Dans le stack, tu as plusieurs PCB empilées. Le son est gérée par la CPU board il me semble. Cette plaque se trouve, et c'est facile à changer.
Pour confirmer, échange avec celle de l'autre stack.

Nostalarcade 90

As-tu déjà lancé un  memory test sur ton stack, histoire de voir si les ic apparaissent tous good?

baroni94

Citation de: Nostalarcade 90 le Vendredi 23 Mars 2018, 12:15:25 PM
As-tu déjà lancé un  memory test sur ton stack, histoire de voir si les ic apparaissent tous good?

oui en effet j'avais lancé un memory test .. a un moment ca donnait l'impression de bloquer car l'ecran devenait totalement gris .. puis au final le test continuait et l'ensemble etait good