Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

interrogations, aides et autres soluces ecran tv et arcade

Démarré par demether, Jeudi 31 Mars 2005, 18:47:37 PM

demether

salut

oui la meilleure et la seule  version de powerstrip pour un affichage arcade 100% sans scintillment, c'est la 3.30...
les autres versions scintillent; bon ça reste jouable et c'est moins laid qu'avec un tvout mais c'est TRES  loin d'un affichage sous advancemame, ou meme avec powerstrip 3.30.

en fait c'est bien ce que je pensai, l'affichage correct chez les uns et les autres c'est uniquement subjectif...

aprés essais de diverses cartes gfx compatibles et versions de powerstrip, il s'avere bien que les versions superieures à la 3.30 affichent en scintillant, un peu à la maniere d'un amiga en hires. certes sur un metal slug ça passe. Sur un joust, ça se voit vachement plus...

pour avoir tater du advancmame dos(le must je pense aprés  les vrais pcbs), il m'est impossible de me contenter de cela.
je vais donc abandonner l'idée de vpinball (je garde une petite idée pour la future cocktail sur ecran pc plutot), et je vais remonter (encore!) ma borne sous advancemame dos, ou si j'ai trop la flemme sous powerstrip 3.30 qui reste trés correct surtout qu'il permet un vrai affichage sans scintillement.

a+++

deadyoda

Sinon si t'es PT de rons, tu as l'arcadevga  ;) ( 105.47 € )

perso je peux pas  :lol:

demether

bah moi non plus! déja que je me disperse pas mal...

j'ai déja une petite borne coktail à faire grace à tu sais qui... ;)

a++++

Maitre_Poulpi

tiens demether, j'ai essayé aussi powerstrip en version 3.57 sur win98, j'ai un celeron 850 + georce2 mx et j'ai eu exactement le même problème, comme sur ta photo, un windows carrément illisible...  mais je n'ai pas fait de tests plus poussé et maintenant ma borne est sous dos  :cool:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

demether

oui c'est pourquoi je vais la remettre sous dos aussi...
bon ça me fait un peu peter les cables, 15 jours de config pour rien alors qu'elle marchait trés bien sous advancemame dos...de toute façon je ne peux pas attendre un resultat aussi bon qu'un advance mame de toute façon.

c'est pas grave on reprend les meme et on recommence ;)

a+++

jypo

ah la la... je lis votre fil  depuis le début la.. et je commence a flipper (et pas sous visual pinball  :D )
en fait; je m'explique, j'ai acheté une borne(que je n'ai pas encore) et j'attend pour commander mon jpac.. j'attend car je me dis.. est-ce que je prends jpac+arcade VGA ou je me tente une config "a la demether"  ;)  c'est a dire avec jpac et une geforce4 mx et par exemple omnicade 15Hz.(qui contient advance mame.. dites moi si je me trompe...)
le matos que j'ai pour faire tourner ca; c'est un Celeron 733 mhz et 256 Mo de ram. je me dis aussi que.. peut etre ce celeron sera suffisant meme pour faire tourner un win XP "light" et powerstrip.... (je ferais tourner dans un premier temps des jeux du genre, bombjack, bubble bobble et des jeux > aux années 90...)

Les frais de ports chez ultimarc... c'est cher ??  :x  mieux vaut bien réfléchir avant ? pour tout commander..??

Demether ? la congif sous advance mame... ca a quand meme l'air bien bien galère.. non ?? de ta grande expérience...?

Merci si jamais vous pouvez prendre 5 mn pour me conseiller si vous etiez à ma place... (a la limite. j'suis pres à investir 150 euros pour jpac et A-Vga)
:idea:  arcadement-votre !

demether

bon,

j'ai testé un peu tout:

premiere config, un k6-2 450 256mo, pas un foudre de guerre donc, et pourtant avant advancemame 0.59 dos, je faisai tourner des trucs jusqu'à  metal slug et autres neo geo, à 100% frame rate sivouplé...

donc pas de probleme avec ta config, tu pourras faire TOUT tourner à 100%, du moment que tu choisisses un build advancemame dos pas trop recent entre 0.60 et 0.75 dirons nous.

enusite, j'ai testé recemment un p3 700 avec 450 mo de ram, sous windows  LSD 3, et fastmame 0.74: aucun probleme pour faire tourner des gros trucs comme metal slug x ou les gros jeux de fight neo geo ou street fighter alpha3  (encore leger pour puzzle bubble2...mais ça j'ai jamais compris pourquoi!) ?.

Tout tourne à 100%. (j' ai quand meme enlev l'antialias et mis le son à 22050 "au cas ou" mais meme en config de base ça marche impecc).

ensuite, j'ai testé powerstrip 3.30 (qui a été ma premiere config, la borne branchée sur le pc familial, fallait changer le cable), windows horrible,  mais les jeux trés bien, un vrai 15khz qui scintille pas DU TOUT, comme si tu jouais sur une supernes pour l'exemple.

ensuite, j'ai testé powerslip  3.57 et 3.58, et là windows est lisible, mais un leger scintillement...bref ça reste moins moche que du tvout, mais, ça vaut pas powerstrip en 3.30.à deconseiller selon moi, je pense que 3-4  heures de jeu doivent etre fatales pour les neurones.

Donc pour resumer:

Le best of zi best, les resos en natif comme en vrai, ce qui se rapproche le plus en video d'une vraie pcb: advancemame dos.

La solution du pauvre sous windows, mais qui veut jouer confortablement avec un resultat qui garde  le feeling arcade, powerstrip 3.30. Mais uniquement pour mame. sinon, pour plusieurs emulations, le compromis powerstrip 3.58...mais bon.

La solution du riche sous windows: l'arcade vga.  ce qui se fait de mieux sous windows (meme si j'ai jamais testé).

Pour ce qui est de la config, au final j'ai pas trouvé ça beaucoup plus chiant de regler advancemame que les frontends, etc...de toute façon, avec mame , à part mame32, faut mettre les mains dans le cambouis un minimum (dans les mame.ini, etc...).

de plus, le boot du dos est ultra rapide. Windows lsd, super long.

Donc au pauvre qui joue qu'à mame, je conseillerai advancemame. Faut piger le truc, c'est tou, mais bon ici ya plein d'aide, mem si de moins en moins de monde est sous dos, il reste qques pionners du truc.

a+++

deadyoda

J'ajouterais que si tu veux utiliser d'autres emulateurs ( Zinc par exemple ) bien obligé de passer par windows.

Par exemple j'utilise

Win Xp Pro
AtomicFe
Mame32plus 0.94
ZinC
Powerstrip 3.30

Affichage Nikel sans Aucun scintillement ( sous les jeux )
Sous windows c'est horrible de chez horrible  :alien:

jypo

MErci Demether !! je n'en attendais pas tant !
donc en gros , un bon Dos 7 et vogue la galère..??

ou la la.. je ne sais meme pas par quel bout commencer...

ah si .. juste un truc... sur mon Celeron 700(qui a tout intégré son et video sur la carte mère...)  , j'ai testé Advance CD (un truc sous linux visiblement...avec frontend intégré) bah franchement ... c'est pas si mal ! le seul probleme, c'est que je ne sais pas si cela fonctionne en 15hz et si le advance cd en question fonctionnerait avec  jpac mais sans arcade VGA...

si quelqu'un a un Jpac sans Arcade-VGA et qu'il a 5 mn pour tester advance cd (pour info c'est ici --> Advance CD ) c'est un bootable.. donc rien besoin d'installer...

Merci a toi demether en tous les cas...
(ce forum est vraiment... :|  )

jypo

Citation de: "deadyoda"J'ajouterais que si tu veux utiliser d'autres emulateurs ( Zinc par exemple ) bien obligé de passer par windows.

Par exemple j'utilise

Win Xp Pro
AtomicFe
Mame32plus 0.94
ZinC
Powerstrip 3.30

Affichage Nikel sans Aucun scintillement ( sous les jeux )
Sous windows c'est horrible de chez horrible  :alien:

Merci deadyoda.... ta config ?? pour faire tourné tout ca ?? c'est quoi ?? j'ai cru comprendre que tu avais une geforce .. mais le reste ? je me dis que je pourrais peut etre tenter le Win XP + powerstrip sur mon celeron apres tout.. pourquoi pas...
bon bah .. des tests en prévisions alors
ce qui me  :twisted:  c'est de me dire;.. je commande le jpac, je paye les frais de port et tout.. et je me rend compte apres coup qu'il me faut l'arcade VGA (car c'est galère etc....) j'aimerais etre fixé avant.. mais bon.. c'est un risque a prendre... apres tout .. l'arcade VGA, ce n'est "que" 80 euros...  :tired:
arg... le doute m"habite   :oops:

demether

salut

moi aussi à l'epoque de ma borne sur le pc familial  j'ai pensé à advancedc à l'epoque on ne pouvait pas le faire tounrer sur tv ou ecran arcade.

à present, oui, le blem c'est qu'  il faut faire une manip dixit la doc:

http://advancemame.sourceforge.net/doc-advcd.html

sinon, pour l'installd e advancemame dos, moi j'ai instalé windows 98se en install minimale, ensuite j'ai installé/fait le max de choses possibles sous windows et ecran pc (install de l'emulation, roms, snaps, etc...) puis tu passe sous dos pour finir.
tu regles windows pour demarrer en dos, et c'est gagné;, plus qu'à regler advv pour les resos.  Là c'est plus galere si tu as un romset complet...moi j'ai installé juste 150-200 jeux, tous horizontaux (les verticaux seront pour la cocktail)

a+++

demether

je rajoute que de toute façon faudra bien passer par un jpac pour cabler ton panel, à moins de faire un hack....

a++++

deadyoda

Citation de: "jypo"
Merci deadyoda.... ta config ?? pour faire tourné tout ca ?? c'est quoi ?? j'ai cru comprendre que tu avais une geforce .. mais le reste ? je me dis que je pourrais peut etre tenter le Win XP + powerstrip sur mon celeron apres tout..[...] je me rend compte apres coup qu'il me faut l'arcade VGA (car c'est galère etc....) j'aimerais etre fixé avant.. mais bon.. c'est un risque a prendre... apres tout .. l'arcade VGA, ce n'est "que" 80 euros...  :tired:
arg... le doute m"habite   :oops:

Attention, l'arcadevga coute pas 80€ mais bien plus, une fois ajouté les frais de ports et la tva  :tired: ( 105€ )
donc autant tout commander d'un coup pour economiser sur les frais de port

Pour la config du pc ( Sempron2400+ - 512Mo DDR - Asus A7V8x ), MAIS il faut savoir que je fais mes tests sur le pc de ma femme ( duron800+512Mo mais bien bourré de toutes sortes de programmes a la c** )
Ensuite pour le pc dédié a la borne j'ai allégé au max xp pro, tout desactivé ce qui sert a rien, que ce soit graphique, les programmes qui se chargent au demarrage. AtomicFe se lance au bout de 25sec a partir du moment ou le bouton d'allumage et mis sur on.

Mais de toutes facon, pour toi, le Jpac est obligatoire, ou au moins un Ipac pour le pannel.( je suis vraiment pas fan du hack clavier ou pad )

Maitre_Poulpi

ma config :
une borne générique jeutel 25" écran rotatif.
un pc avec une carte mère chipset via + celeron 850 + une geforce2 mx + une carte son sound blaster (creative, pas une compatible) en ISA.
un JPAC
omnicade dos 15khz et.....
... et ben ça marche nickel aussi bien bomb jack, que metal slug ou samurai shodown ou shinobi, etc, etc.... En même temps, c'est super d'avoir un écran rotatif pour s'éclater sur les shoot'em up  :!:
J'avoue que je me suis fais un petit peu chier au départ pour la configuration de l'affichage et du son, mais une fois que j'ai compris le truc.....
En tout cas, si jamais tu veux passer sous dos, tu peux essayer omnicade, ça fonctionne très bien, moi par contre, j'ai juste refais la config vidéo à la main.
Voilà, en tout cas, quand tu auras ta borne, et si tu as des soucis, n'hésite pas, déjà à consulter les posts, mais aussi à poser tes questions, ceux qui ont batailler au début se feront certainement une joie de pouvoir t'aider comme on a pu les aider ( merci les gars  ;) )

Ouvrer la parenthèse (
Pour résumer, une seule chose à retenir => ici, sur ce forum, c'est tip top la classe : bonne ambiance, les gens super sympas, toujours prêt à t'aider, toujours le mot pour rire, bref c'est génial.
C'est la première fois que je participe aussi activement à un forum (et pourtant je suis informaticien), mais c'est parceque j'aime venir ici, et ça, c'est gràce à tout ceux qui viennent régulièrement.
Fermer la parenthèse )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jypo

re parenthèse fermée  :D  (je suis assez d'accord avec toi sur l'ambiance du forum .. en général, j'ai toujours peur de poster dans les autres forumsde crainte de me faire ouspillé par les anciens, ici , rien de tout ca... c'est l'entraide qui prime ! et c'est pour ca que je reviens)

si on peut parlé d'omnicade... (bon ok.. c'est un peu hors sujet avec powerstrip mais bon..)j'ai téléchargé les deux version (la 15hz et la 31 hz) mais je crois que je vais devoir attendre pour installer la 15 hz sur mon disque dur car mon ecran d'ordi  reste noir apres le boot... mais je pense que c'est normal..; tu peux me confirmer ca ?? (en fait je voulais m'avancer un peu.. pour que le jour ou je recois ma borne, je branche le Jpac et zou... tout est deja pres niveau PC .. mais je crois bien que j'ai réver un peu...  :lol:  )

demether

moi personnelement omnicade je suis pas trop pour, j'ai toujours galéré avec...alors qu'en installant  win98+advancemame et arcadeos  pour faire ma "soupe" de config perso, puis redemarrage en mode dos, j'ai trés rapidement eu des resultats, certes pas parfait du premeir coup , mais mieux que ecrans noirs, plantages, etc....que j'avasi eu avec omnicade au debut ou je pensai que j'allai mettre le pc et hop jouer...

et non ça se merite de jouer à des centaines de jeux de legende...

a++++