Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Plantine MTC 9000 [RESOLU]

Démarré par couzy, Samedi 17 Février 2018, 19:52:55 PM

Stek

ou Sunn  t'a refourgué de la super came   8)

Sunn

Les mêmes que ceux montés sur les deux platines mtc9000 que j'ai capkité.

Un seul moyen de savoir si un des nouveaux composants est en cause : remettre les vieux...

couzy

Sunn c'est du sérieux, il s'est déplacé à domicile pour vérifier les composants C36 - C40 - C41 et C37 que j'ai remplacé hier soir
Celui qui posait soucis a été changé immédiatement sans discuter. Un défaut sur le composant, ça peut arriver
Super service après-vente

Il reste juste un soucis d'image qui qqfois varie un peu.

Sunn va poster une vidéo !

Sunn

Le SAV Boulanger c'est du sérieux  :D

Vidéo :


couzy

Personne n'a une idée pour m'aiguiller un peu ?

olschool

Moi... à partir du moment ou ça fonctionne ....

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sunn

Non là c'est trop degueu, faut trouver la solution on peut pas jouer comme ça.

olschool

sur la vidéo ça choque pas

;)


vérifie que tu n'as pas de soudure sèche quelque part ou un condo gonflé ou mal soudé

l'inspection visuelle résout parfois pas mal de problèmes
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

JeanMix

La on voit distinctement les flash je suis donc toujours sur l'idee du potard de contraste sauf si déjà remplacé.

A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Sunn

Il n'a pas encore été remplacé, en fait on se demande où trouver cette pièce hormis sur un cadavre de mtc9000.

JeanMix

Effectivement soit sur un cadavre de MTC9000 mais faut-il encore qu'il soit aussi en bon état soit par 3x Potentiomètre PT15NH de 1KOhms ça devrait pouvoir ce monter tout en récupérant la tige de réglage d'origine
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

couzy

Merci pour les réponses, je vais essayer de refaire les soudures autour du potar ce week-end ! je vous tiens au courant !!!

couzy

J'ai finalement refait les 6 soudures du potar
J'ai cru que le problème était solutionné mais au bout de 10mn le problème est de nouveau présent
Et en plus j'ai un léger sifflement.

Fred G5

Un sifflement aigu viens de la fréquence de balayage 15kHz qui fait vibrer le transfo, c'est pas alarmant

Pour ton soucie de couleur, difficile de dire ce que c'est réellement... :-\

Perso pour ce genre de pseudo panne intermittente j'y vais avec un bombe de froid et un sèche cheveux, dès fois en passant sur une zone cela fait apparaitre ou disparaitre le problème.
Après suffit de checker ce qui se trouve dans la dite zone
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68

c'est très régulier comme flash. un peu comme un composant qui se chargerai, puis déchargerai, puis rechargerai etc.
:idee:
je vérifierai l'alim au niveau au niveau du strap central pour voir si elle ne "fluctue" pas  ;) e tsi le 130v est bien stable
(voir page 21 du pdf du guide de dépannage du mtc9000)

plusieurs composants pourraient être en cause, c54, c53, c65, Tr20, R110 etc...

couzy

merci pour les réponses. Je vérifierai ce week !