Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Plantine MTC 9000 [RESOLU]

Démarré par couzy, Samedi 17 Février 2018, 19:52:55 PM

couzy

Bonsoir à tous !

j'a un soucis avec une platine MTC 9000 capkitée (chgt des condensateurs effectués)

J'ai l'image qui est instable dans le sens où celle-ci passe d'un stade où tout est parfait au stade où les couleurs bavent

J'ai essayé de prendre en vidéo :

https://youtu.be/4_cZmF2BVKQ

Si qqun a une idée, ce serait génial

Merci d'avance.

Sunn

Tu devrais nous faire une autre vidéo couzy, c'est pas clair.

couzy

C'est pas facile, le telephone a du mal à retranscrire le soucis.
En fait pour faire simple, soit l'image est nette avec les bonnes couleurs soit l'image est plus floue avec des couleurs cramées qui bavent énormément (surtout le rouge). Comme si il y avait un faux contact.

JeanMix

C'est une MTC9000 avec potard de contraste triple bleu ou l'ancien modèle a 3 position ?
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Sunn


JeanMix

Citation de: Sunn le Dimanche 18 Février 2018, 11:26:30 AM
triple bleu jeanmix

Le problème peux venir de lui j'ai eu le cas à 3 reprise augmentation d'un couleur à la valeur max par intermittence cependant ça faisait des flash de la couleur prédominante.
S'il n'y a pas ces flash alors c'est peut-être un transistor d'amplification vidéo qui comment a battre de l'aile.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

couzy

Je ne constate pas de flash.
Comment je peux identifier le transistor à changer ?

Sunn

Pour avoir vu le problème je pense que Jeanmix a raison, d'ailleurs il avait disparu après avoir bien manipulé le potard.


olschool

Citation de: JeanMix le Dimanche 18 Février 2018, 13:23:07 PM
Le problème peux venir de lui j'ai eu le cas à 3 reprise augmentation d'un couleur à la valeur max par intermittence cependant ça faisait des flash de la couleur prédominante.
S'il n'y a pas ces flash alors c'est peut-être un transistor d'amplification vidéo qui comment a battre de l'aile.

Très bonne analyse

de toute façon ça leur fera pas de mal de les changer, c'est souvent les grands oublié des capkit
;)   ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sunn

Ce sont les trois transistors situés sur la neckboard ?

JeanMix

Oui la plupart du temps c'est ceux de la neckboard qui claquent en 1er, ceux de la partie pré-amplification sur la platine c'est plus rare et lorsque cela arrive c'est "franc" panne directe pas d'intermittence.
Mais si le problème avait était temporairement résolu en actionnant le potard du contraste alors c'est lieu le fautif ;)
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

couzy

Changement des 3 transistors de la neckboard en cours grace à Sunn

Sunn

C'est 50€ le transistor...

Ils sont plaqués or  :D

couzy

aie ! j'ai changé les 3 transistors
et C36 - C40 - C41 et C37
Maintenant plus d'image. Rien ne se passe sur le tube !

couzy

Dans le noir, je ne vois plus de lueur sur le tube
et au niveau de l'écran j'ai juste une légère petite tache au centre
Ca sent pas bon !

Fred G5

T'es sûr d'avoir tout bien remis en place?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux