Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Crt Hitachi a68lfp227x

Démarré par Choppy, Lundi 12 Mars 2018, 22:10:09 PM

Choppy

Yop, j'ai mon crt qui fait un drole de bruits, d'ou cela peut il venir ? Ça fait un genre de crépitement

Choppy

Petit up, j'ai réussi a avoir le model de la platine c'est une Hitachi GMK-29FS2 si quelqu'un a des infos je prends volontier

Fred G5

#2
C'est un peu vague et quasiment impossible de dire à distance d'où vient un bruit.

Il faut que tu ouvre ta borne et que tu essaye de situer plus précisément le bruit. Tu est en fait le mieux placé pour le déterminer  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Choppy

Je ferais une petite video ce soir, avec quelque photo, j'espere que ça sera plus simple pour tout le monde

Choppy


Fred G5

En fait ta platine est en panne si j'ai bien compris  =?=

Si c'est le cas il semble que ton alim primaire se met en sécurité
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Choppy

Yep, l'écran ne s'allume pas, il se lance et au boute d'1/4 de sec hop j'entends ce bruit

Fred G5

Ok, bien comme je l'ai dit c'est le bruit typique d'une mise en sécurité de l'alimentation primaire de la platine.

Les causes peuvent être multiples mais le plus souvent cela vient de la partie haute tension (BU, transfo THT, capa MKP, diode, ...).
Tu n'est pas l'abri nous plus que cela vienne d'un circuit de balayage HS mais c'est plus rare.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Choppy

faut que je trouve un réarateur de platine  :'( je suis en train de me perdre, ça deviens beaucoup trop complet pour moi XD