Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Genesis d'Ainlaser

Démarré par ainlaser, Mercredi 14 Mars 2018, 18:09:42 PM

ainlaser

RAMPES!!!

J'ai réussi à avoir accès à la thermo formeuse: elle régule à +-30 degrés et impossible de buller le plastique.

Avec le nouveau plastique (PETG 2mm) la résistance est toujours au rendez vous mais il reste un pli dans le creux des rampes malgré un agrandissement des trous d'aspiration.

Le moule c'est fendu  suite à une mauvaise manip.
-Il faut que je découpe un jeu de rampe et en les repositionnant sur le moule, avec un décapeur thermique, essayer de réduire le pli.
-Sinon faudra trouver un stratagème pour cacher cela.
Sur le mien il y a un pli mais une fois peint c'est plutôt discret.
Je les laisserai en transparent et chacun fera ce qu'il veut.







Golgoth33

Moi, ça me va très bien!
Quand je vois les trucs recollés qui me servent de rampes...  ;D
Merci Ainlaser!
Flipper: heureux possesseur d'un Riverboat Gambler que j'adore, et d'un Genesis en rénovation.
Également d'une chouette borne sur Pandora thème Iron Maiden.

Sir Kayne

Salut ainlaser,
toujours top t'es restau.
Dommage qu'on trouve pas du PET de la même couleur que les rampes d'origine, sinon ca à l'air assez nickel !
Tu peux me MP pour les tarifs, mes rampes étant plus ce qu'elle était...(surtout au niveau de la fixation, point faible de ces rampes)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ainlaser

#83
Salut Sir Kayne,

Les rampes d'origine étaient peintes par derrière (faire un essai avec acétone dans un coin discret.)

Je viens de détourer la dernière série (enlever le plastique autour avec scie à ruban+ponceuse à bande ):c'est super long.

Je viens de les monter sur le flip: c'est beaucoup plus souple que les anciennes que j'avais faite en 3MM d'épaisseur (2mm pour les dernières) et semble plus fragile.

Dans la zone de fixation c'est fin mais pas autant que les originales.

Donc le PETG en 3mm était mieux et faisait moins de plis.(J'en recommande)








Pour le prix, j'attends d'abords d'avoir l'avis d'un connaisseur à qui j'ai envoyé une paire de rampe pour essai (elles seront toutes transparentes.)

-Je ne voudrai pas décevoir les gens avec des rampes qui cassent et passer pour un escroc.

-Je ne suis pas dans le commerce de pièce de flip mais juste pour dépanner avec des pièces difficilement trouvables et ne veux pas être embêté.

-Je pense être tout à fait transparent vis à vis de la qualité (médiocre) des rampes: pli dans la zone dite, aspect parfois rayé  suite à la casse du moule .

-A défaut de grives on mange des merles!


Après c'est fonctionnel et moins pire que des trucs tout rafistollés.

Faut avoir l'oeil pour voir les défauts surtout si elles sont peintes(voir plus haut pour la ref de la peinture).


Pour les puristes on en trouve au USA,

D'ailleurs à combien elles sont, quelle est l'épaisseur du plastique et est ce que quelqu'un qui en a peut m'envoyer une photo de cette zone? (Pli qui m'énerve!)



Option A:
Vous êtres pressés, bricoleur:  les rampes sont à finir de détourer et poncer mais c'est moins cher.



Option B:

Vous êtes pressés et pas bricoleur les rampes sont prêtent à poser mais c'est plus cher.(Comme sur les photos plus haut)

Option C:
Vous êtes pas pressés et attendez la prochaine série en 3mm avec moins de plis de l'espère.




tilowil

Bonsoir,
Ainlaser m'a fait un jeu de rampe pour mon Genesis, première version et franchement elles ont déjà pris d'innombrable parties dans la figure et elles sont toujours intactes.  ^-^
Je confirme que les rampes d'origines sont peinte par en dessous.

Très belles realisation. Bravo !  ^-^ ^-^ ^-^ :-*

Golgoth33

Option C pour moi: j'ai des « trucs tout rafistolés » (on dirait au goudron...), alors je suis déjà super content que quelqu'un ait la volonté,  les connaissances, compétences et matériaux nécessaires pour nous en faire bénéficier.
C'est super sympa, et je n'embêterai personne s'il y a un pli ou un défaut sur un truc artisanal de dépannage  ^-^
Flipper: heureux possesseur d'un Riverboat Gambler que j'adore, et d'un Genesis en rénovation.
Également d'une chouette borne sur Pandora thème Iron Maiden.

hellraiser57

Salut a tous....J ai deja eu il y a quelques mois un jeu de rampe d Ainlaser et je peux vous dire qu elles etaient top....
Maintenant j attend un nouveau jeu pour les tester sur le gensis d un pote...
Je vous tiendrais au courant du ressenti de ces nouvelles rampes ainsi que de la solidite de celles ci...
a plus..

Sir Kayne

Ok, merci pour tes précisions  ^-
Je reviendrais vers toi rapidement je pense   8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Golgoth33

J'ai reçu mon jeu de rampes par Ainlaser!
Elles sont vraiment super (version 2mm), bien meilleures que les pauvres originales en feuille de papier à cigarettes.
Transparence parfaite, je pense les laisser comme ça en passant tout en LED.
Donc si vos rampes sont usées, fendues, déchirées, mal réparées (comme les miennes), n'hésitez pas.
Encore merci Ainlaser!
Je suis tellement content que mon bourbier reprenne vie!
Je vais les découper, les poncer, et je vous ferai quelques photos du changement avant/après.
Flipper: heureux possesseur d'un Riverboat Gambler que j'adore, et d'un Genesis en rénovation.
Également d'une chouette borne sur Pandora thème Iron Maiden.

Golgoth33

Et j'ai maintenant également ma vitre, avec son insert: parfait!  ^-^
Merci Ainlaser, découpe super propre!
Flipper: heureux possesseur d'un Riverboat Gambler que j'adore, et d'un Genesis en rénovation.
Également d'une chouette borne sur Pandora thème Iron Maiden.

fredopassion

Hello Golgoth 33, pourrais tu me dire comment faire pour avoir également les rampes du genesis.
Merci d'avance

raphing

Salut à tous ,

Et bien sacré boulot quand même , une bien belle restauration .
Je serai également intéressé par un jeux de rampe et quelques décors.

J ai envoyé un message à Ainlaser m est pas de réponse à ce jour.

tilowil

Salut,

Il est peut être en vacances ;).

A+

ainlaser

Et oui en vacance loin de l'Internet dans un camping où il y a un Attack from Mars: plus de pièces de 2€ à 10km à la ronde!
Suite à beaucoup de demande, j'ai en stock du PETG en 3mm.
Je vais changer de thermoformeuse et peut être couper le moule en 2 pour mouler les rampes une par une ce qui étirera moins le plastique et donc supprimera, je l'espère les plis.
Je pense y arriver courant septembre.

Fish57

Bonjour, petite question, si tu incorpore de la peinture dans ton plastique avant moulage les rampes devraient être teintés dans la masse ?
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

erikrom83

salut , j'ai adorer lire ce sujet . mp a l'auteur au cas ou il aurait du stock
je suis pas le seul a trouver le gottlieb genial .
je vais en restaurer un a neuf en novembre decembre
parce qu'il le vaut bien  :mrgreen:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .