Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mr & Mrs Pacman Bally : avant le WIP esthétique besoin d'un coup de patte

Démarré par Carl, Mercredi 28 Mars 2018, 22:53:09 PM

Manu2

En regardant ta photo : tu as l'illumination générale qui fonctionne ? L'illumination générale, c'est toutes les ampoules sous les décors.

Carl

Oui toutes les lumières fonctionnent et clignotent comme il faut

J'ai pensé à un truc que je n'ai pas encore testé : Débrancher le J1 sur la CPU pour vérifier que le son fonctionne dans ce cas et aussi débrancher J4 sur la CPU vu que je n'ai vérifié que carte son débranchée du côté de la carte son

Manu2

CitationOui toutes les lumières fonctionnent et clignotent comme il faut

Une autre question avant d'aller au dodo : les 6 ampoules commandées du fronton fonctionnent-elles ? Sur ta photo, elles sont éteintes. En test ampoules, elles doivent clignoter avec celles du plateau.

Si je te pose toutes ces questions, c'est parceque ça peut orienter sur la panne.

Personnellement, je ne sais pas trop où est ton problème.

Le basique d'un dépannage, c'est prise de tension sur toutes les cartes : alimentation, driver..., vérification de tous les fusibles testés au multimètre sortis de leurs logements. Après, vu qu'il y a eu un court-circuit je ne saurais dire quels composants ont pu cramer sur les cartes ou les afficheurs.

Carl

Hello,

Donc oui j'ai de la lumière sur le fronton, mais pas toutes les ampoules mais il est possible qu'elles soient grillées.

Nouveau problème j'ai le bouton de self test qui ne réagit plus... (il fonctionnait avant l'apparition des lignes sur l'afficheur Haut Droit) je n'ai pas eu le temps de jeter un œil au câblage et je ne pourrais pas avant ce week-end si la SNCF me laisse rentrer de Bourg en Bresse.....

Bref.... 'tain c'est hardu l'apprentissage du flip  =:))

Carl

Hello,

j'ai enfin eu un peu de temps pour moi, j'ai donc fait une petite vidéo du Self Test

Je n'ai rien touché avant de lancer ce test, les afficheurs n'affichent plus rien contrairement à avant (la ligne sur l'afficheur haut droite) ils sont toujours alimentés (petite diode orange allumée sur chaque afficheur) et le bouton de self test fonctionne à nouveau



Des idées ?

Guizmo35

Salut,

Déjà faudrait être sûr que ta cpu boot?
Le point orange sur l'afficheur c'est typique d'une cpu qui ne boit pas.
Panne fréquente sur cette génération de Bally les 2ram la 5101 et l'autre dont je n'ai plus la référence en tête. Les dip Switch tu devrais arrêter de les bidouiller, d'ailleurs cela se fait flipper éteint.

Pour la tresse de masse qui est tombé sur le filtre secteur... a espérer que ce n'est pas tombé sur la phase.

Pour savoir si ta cpu boot regarde la led verte.

A+
Adrien

Manu2

Citation de: Guizmo35 le Dimanche 20 Mai 2018, 09:51:31 AM
Salut,

Déjà faudrait être sûr que ta cpu boot?
Le point orange sur l'afficheur c'est typique d'une cpu qui ne boit pas.
Panne fréquente sur cette génération de Bally les 2ram la 5101 et l'autre dont je n'ai plus la référence en tête. Les dip Switch tu devrais arrêter de les bidouiller, d'ailleurs cela se fait flipper éteint.

Pour la tresse de masse qui est tombé sur le filtre secteur... a espérer que ce n'est pas tombé sur la phase.

Pour savoir si ta cpu boot regarde la led verte.

A+
Adrien

Bien sûr que la cpu boote ! Sinon, le flipper ne passe pas en attract mode, et tu ne peux pas rentrer dans les tests...  ;D

Guizmo35