Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Première borne

Démarré par alopay, Dimanche 08 Avril 2018, 15:47:56 PM

alopay

Bonjour :)

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens vous demander un peu d'aide. En fait je n'y connais pas encore grand chose en matière de borne d'arcade, bien que vos différents articles m'aient déjà guidée je n'arrive pas a tout saisir.

Je possède une borne d'arcade européenne, de marque "Jeutel" en état de marche, avec le jeu Hammerin Harry. En parcourant différents articles, j'ai cru comprendre qu'il était possible de changer de jeu. D'ailleurs je mettais posée la question parce que la borne possède deux emplacement afin de jouer a deux mais le jeu en lui même ne se joue qu'en solo. Bref,

J'aimerais me renseigner, savoir si je peux bel et bien changer de jeu, et comment. J'ai repérer le connecteur Jamma, il est branché sur une carte verte très grande. Serais ce le jeu en question ? Ca me semble bien grand, du coup je doute un peu.

Je vous joint quelques photos







Merci beaucoup :)

maldoror68

c'est ça la grande carte verte c'est le jeu.

mais non c'est pas grand  :D on miniaturisais moins à l'époque (et tu as tout dessus ,roms + processeur) ;)

Stek

D'facon c'est pas la taille qui compte y parait   8)

alopay

Super merci :D ! Du coup c'est possible de changer de jeu ou ça devient assez compliqué ?

Oggy

Très simple
suffit de trouver une carte jeux au format JAMMA
(fait un tour sur leboncoin et tape "jamma" dans la barre de recherche)


Manu2

#5
Bonjour,

Plus simple, tu peux aussi mettre un pc à la place de la carte. Il faut une carte convertisseur comme un pc2jamma, et une carte vidéo compatible comme l'arcadeVGA. Sur le pc, tu places un émulateur qui s'appelle Mame, et les roms adéquates, et là, ce n'est plus un jeu auquel tu as accès, mais des milliers !

Les cartes Jamma, c'est bien pour les fans hardcore, qui veulent conserver le jeu original, mais pour un usage familial ou occasionnel, le pc, c'est très bien.

Si le pc ne te tente pas, tu peux aussi te procurer une carte xxx in one. Il en existe plusieurs modèles, par exemple :

https://www.smallcab.net/pcb-60-en-1-p-34.html?osCsid=pmlq8di9mre473mui25c6opat7

Mais l'émulation sur ces cartes laisse parfois à désirer.

alopay

L'idée du PC est super intéressante ! Je vais déjà essayer de changer la carte, le pc on verra pour plus tard (et quand je m'y connaîtrais un peu mieux). Je vais regarder pour la carte xx in one, ça m'a l'air d'être assez sympa !

Je vais aussi aller faire un tour sur leboncoin, merci beaucoup ! :)

papouf

Bonjour
Extra ta jeutel  ^-^ , j'ai la meme et avec sa taille ca se case partout
Sinon tu peux mettre un slot mvs ( jeux neo-géo )et une carte 160 in 1 , c'est pas mal aussi  ;)

Stek

Bof, la carte 161 en 1 est vraiment pas terrible.........

chat noir

 salut
si tu débranche ta fiche jamma sur ton pcb ,fais bien attention de pas inverser ta fiche en rebranchant le jamma une erreur est vite arrivé prend une photo
je pense comme papouf un slot mvs une cartouche multi jeux pour jouer tout de suite sans prise de tête  et ensuite tu bosse sur un pc avec mame si tu veux des milliers de jeux, mais c'est un poil moins évident a mettre en œuvre
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Fred G5

#10
Comme tu as pour le moment des connaissances limitées dans le domaine, je dirai que le slot Neo Geo MVS avec une cartouche multi jeu et une solution simple à mettre en œuvre.
Par contre il faudra prévoir la mise en place d'un quatrième bouton pour certain jeux.

La conversion vers un PC va demander plus de travail et c'est pas toujours très simple de réunir le bon matériel et de le configurer correctement.

Le plus simple reste de changer la carte au format jamma par une autre. Chaque carte que tu achètera  représente un seul jeu.
Pour avoir plusieurs jeu cela n'est pas la solution la plus économique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

#11
les cartes xxx in 1 sont maintenant complètement dépassées, pour beaucoup moins de travail qu'un pc et à peine plus cher qu'une pandora pourrie tu peux trouver ces deux produits "presque" parfaits qui te proposeront une qualité d'émulation des jeux au poil.

Le Rpi2jamma d'Aje :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54733

La Rétrostation de Gluthecat (elle est disponible bcp plus rapidement que la précédente) :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=62763&hilit=retrostation

tu auras des produits simples et fiables, faciles à mettre en oeuvre, tu pourras y mettre l'immense majorité des jeux d'arcades, l'interface est sympa et personnalisable et ces deux produits bénéficient d'un support par le biais de leur topic respectif sur Neo-arcadia où une communauté très active pourra t'aider facilement (surtout si tu dis que tu es une fille  :D)

bref, faut pas hésiter je pense.