Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega F355 Challenge Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Avril 2018, 10:06:45 AM

mariobros3

J'étais justement en train de regarder la possibilité de réimprimer. Sur les premières recherche que j'ai faite, il faut au minimum 300 rouleaux voir +
A voir, effectivement, si c'est faisable et si cela intéresserait du monde ...

Stek

Ce qu on a au boulot c est du diametre 7,5 sur 8 de large

sushy18

#34
du coté de l'extrême orient :

Aliexpress

perso je commencerait par voir avec eux...

edit :


bon après quelques investigations avant le petit dej:

l'imprimante :


on y voit la marque Nichipri industrial devenu NIPPON PRIMEX INC
d'où la référence en "NP"

Site officiel
en arpentant la rubrique " Kiosk Printer" on y apprend que la thechnique d'impression est par  tête thermique. 

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

juju49

Chaud pour trouver du papier..

J'm'étais renseigné du coté de nos amis italiens, qui touchent à pas mal de trucs, nada...
Pareil sur N-A avec un gars qui en possède 1 ou 2 Dx, et rien du tout.
Chez avranches, c'est encore codifié chez eux, mais j'ai jamais eu de news   :bail:

Si t'as un filon, je suis preneur  ^-

maldoror68

au pire faut trouver une interface arduino ou qqch come ça et faire al bidouille suivante (idée saugrenue)

f355 => ???interface  mystère ??? =>Game boyprinter ou autre hard équivalent

(nintendo doit bien ça à sega  :D)


mariobros3

Du papier Thermique taille 112 se trouve. Après, a voir ce que coûte de le faire imprimer. Il faut aussi un original de bonne qualité pour en faire une copie. Sur le mien, le rouge bave.

Iro

#38
le scan d'AsPiC à l'air pas mal pour récupérer les images moyennant un peu de retouche. Le reste se vectorise.
y'a un ruban encreur dans l'imprimante ?

Citation de: sushy18 le Samedi 21 Avril 2018, 10:37:34 AM
du coté de l'extrême orient :

Aliexpress

perso je commencerait par voir avec eux...

Trouver un imprimeur ne sera pas un probléme. Ce sont les quantités qui vont en poser et donc le tarif. Mais à 300€ çà peut être jouable a 3 ou 4
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariobros3

Pas encore démonté mais à ma connaissance non puisque c'est du thermique.

Iro

Comme je disais plus , l'impression thermique peut se faire aussi en chauffant le ruban encreur C'est aussi de l'impression thermique :)
Et les supports ne sont pas les mêmes
Exemple : https://www.zebra.com/fr/fr/products/printers/desktop/advanced-desktop-printers.html
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariobros3

Je vais jeter un œil plus approfondi sur le manuel dès que je serai chez moi mais, de souvenir, il parlait de rouleau de papier, de stylo de nettoyage mais pas de ruban encreur ou similaire ...

AsPiC

C'est bien le papier qui est thermique ;)

juju49

Un truc aussi pendant que j'y pense...
J'ai jamais trouvé d'infos sur le kit VMU dreamcast, je crois que ça pouvait enregistrer un ghost ou un truc comme ça
Preneur d'infos si tu as  ;)

Iro

Citation de: AsPiC le Samedi 21 Avril 2018, 16:11:23 PM
C'est bien le papier qui est thermique ;)
Ok :)  Etonnant que ton ticket soit si bien conservé :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

La photo que j'ai posté à été prise le jour de l'impression.
C'était il y a une grosse année et il n'a pas bougé depuis.

Galooo

Belle borne ! Elle me fait rêver celle là aussi.
Normalement j'ai quelques rouleaux dans un carton F-355, si je mets la main dessus je peux te les donner.  ;)

juju49