La suite ...
Même si je n’ai pas posté ces derniers jours, le WIP a continué un peu plus lentement avec les jours fériés (j’ai des photos en réserve

). Je me suis pas mal attardé sur les Motherboards pensant il y a une dizaine de jours être à 99% de la réussite. J’ai lu pas mal de chose sur le Multiboard Naomi (bien qu’il n’y ai quand même que peu d’informations précises). Trouvé une dizaine de Motherboard Naomi que j’ai testé une par une et ensuite 4/4 pour arriver toujours au même point : 2 écrans qui boot (ou deux cartes qui boot) et un écran ou carte qui cherche son maître.
Donc dans ma recherche d’info j’ai lu ici et sur d’autres forums que certains avaient juste récupéré une Motherboard d’une Naomi lambda pour « ressusciter » leur jeu préféré. D’autres disaient l’importance d’avoir les Motherboards d’origine c’est à dire des rev A pour une question de compatibilité software/hardware.
J’ai donc envoyé en réparation les deux rev. A et cherché d’autre rev A sans succès pour l’instant.
J’ai aussi, pour avoir + de précision, demandé l’avis de Ken.
Voici sa réponse :
« En 2001, Sega Japan m'a dit qu'ils avaient besoin de Rev A dans la configuration Dx parce que le logiciel était conçu autour du processeur graphique utilisé sur cette carte. De nouveaux processeurs Naomi Bds utilisaient différents GPU, ce qui causerait divers problèmes lorsque vous essayez de les utiliser. Cependant, j'ai utilisé de nombreuses versions différentes sur les écrans gauche / droite et ils semblent aller bien. Il semble que les processeurs de l'écran central sont ceux qui ont vraiment besoin d'être rev A. »
Je continue donc mes recherches avec une solution à la clé !