Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Panne écran offroad challenge midway

Démarré par Guizmo35, Vendredi 27 Avril 2018, 10:06:16 AM

Guizmo35

Bonjour à tous,

Possésseur d'une borne offroad challenge avec un écran en panne.
Lorsque j'allume la borne, l'écran s'allume 1min 1min30 environ, puis devient sombre jusqu'a N'avoir plus qu'un écran noir, le tube n'a plus sa couleur orangé et on entend un petit tic tic tic. Parfois au bout de quelques minutes l'écran redémarre et puis se réassombrit à nouveau.
C'est un Wells Gardner.
Je n'ai pas trouvé les plans et les points de mesures à effectuer.

Merci d'avance pour votre aide.

Fred G5

Probable soudure cassé. Sort la platine est inspecte attentivement les soudures des composants de puissance.
Vérifie aussi que tu n'as pas de faut contact au niveau des câbles.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Guizmo35

Alors voila j'ai démonté les cartes, la neckboard est dans un sale état, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la.
Par contre sur le chassis, il y a un connecteur qui a sévèrement chauffé.
Et l'accroche de la THT s'est déccroché quasiment toute seule lorsque j'ai déchargé la THT
Quelques photos :






Fred G5

Effectivement le neckboard est pas très beau mais ton problème vient sûrement du connecteur qui a chauffé
Arrange cela est refait un essai
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Guizmo35

Merci de ta réponse, je vais essayer de réparer ce connecteur.
Pour la rondelle de la tht, il faut juste la recoller?

maldoror68

tu pince coté caoutchouc noir au dos de la tétine.

ça fait se serrer les 2 "crochets"

tu mets en place dans le trou du tube

tu relâches pour que les 2 crochets rentrent dans le trou  ;)

Guizmo35

#6
Ok... donc ça veut dire qu'il n'était pas bien accroché car la tétine de la tht s'est décroché toute seule, je pensais que ça s'accrochait sur le petit rond métallique qui est sur les crochets... ça pourrait être une des raisons?

maldoror68

Si la tétine n'est pas dans le trou, ton écran ne donnera aucune image  :D


Guizmo35

Bon et bien j'ai eu le temps de m'occuper de ça en fin de journée, j'ai réparer le connecteur brûlé, j'ai tout bien remis la tétine de la tht, la neckboard... remis le jeu en route, et maintenant tout fonctionne nickel!
Merci à vous 2 pour votre aide.

Adrien

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Guizmo35


liryc


Guizmo35

Oui mon pti Cyril un de plus qui a rejoint ses copains ;)

maldoror68

quand je vois la tronche de la neckboard  ;D. mais bon tant que ça marche  ^-

faut jouer maintenant  8)

Guizmo35

Oui la neckboard est dégueulasse... mais ça fonctionne, l'écran est parfois un peu vert... faudrait que je le centre aussi mais j'ose trop rien touché vu que ça fonctionne en l'état, on verra quand il sera à sa place définitive!

Fred G5

C'est clair que le neckboard aurai besoin d'une remise au propre, c'est surement à cause de cela que tu as des changements de couleurs.

Mais si tu te sent pas de la faire et que cela marche, laisse le ainsi
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux