Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Help pour dépannage Cartouche AES / Neo GEO

Démarré par marcus600, Mardi 15 Mai 2018, 18:33:45 PM

marcus600

salut ,

j'ai récupéré récemment une conversion de metal slug 3 hors il y a des bug graphique.

il y a bien l'intro neo geo sans bug , jusuqu'a l'écran titre sans bug , des qu'on lance le jeu , ça bug graphique de partout.

quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour dépanner cette cartouche  (seul cette cartouche a un soucis) ? je n'ai pas osé l'ouvrir , j'ai essayé de frotter les lamelles comme on fait avec toute cartouche console classique.

mais rien y fait .

quand je bouge la cartouche rien ne ce passe , donc je ne pense pas que ca soit un problème de contact en soit.

:-* :-*

papouf

Salut
Bon perso quand ca m'arrive je tape la cartouche du coté ou y'a l'étiquette sur une table assez fort , je sais c'est du dépannage de "haute voltige"  ;D, mais ca fonctionne a chaque fois  8)

Fred G5

Vu que c'est un convert, il y a peut être des soudures foireuses ou des pistes abimées au niveau des mémoires jeu.
Il faut ouvrir est regarder ce qu'il en ai.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

marcus600

mdr c'est du dépannage qui me plais ,

je viens d'essayer plusieurs fois , il est quand même claire qu'il y a quelque chose en faisant cela.  1er fois que je l'ai fais c'était pire , le jeu plantait même !!!  au bout de 3 / 4 fois j'ai eut une légère amélioration , mais la ça reste au même point tout de même. donc ça doit bien bouger le problème en lui claquant la gueule , mais je vais pas la foutre en l'air !

il y a pas un moyen de le faire correctement cette réparation ? une soudure je présume mais ou ?

marcus600

Citation de: Fred G5 le Mercredi 16 Mai 2018, 08:29:03 AM
Vu que c'est un convert, il y a peut être des soudures foireuses ou des pistes abimées au niveau des mémoires jeu.
Il faut ouvrir est regarder ce qu'il en ai.

ok je vais commencé par faire ca alors , je vais l'ouvrir je vais essayé avec la technique des 2 cartes

marcus600

#5
ouche le bordel la dedans ...







ce qui nous interesse je supose que c'est la 2 em avec tout les fils

je peux mettre un seul carte dans le slot aes  pour test ? ou faut les 2 obligatoirements ?

marcus600

faut les 2 cartes j'ai ma reponse , bon en touchant les fils et tout j'ai aucune amélioration , j'ai vu dans certain forum que c'était important de signaler si les textures sont fixe ou bouge,

les miennes bouges sans cesse meme sans bouger le perso , à noter que le perso n'est pas bugé quand je joue , les décores

Fred G5

Oui sacré usine à gaz ce convert, les mémoires filaires ont été remplacées par des adaptateurs et mémoires CMS

Bon courage pour dépanner cela, en plus c'est blindé de colle ce qui rend la tâche encore plus difficile  :-\
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

marcus600

une idée d'où viendrai le problème ?  quel endroit je pourais deja regardé surtout deja au testeur

Fred G5

Commence par checker à la loupe le tête des soudures, du moins celle qui ne sont pas noyées dans la colle
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

marcus600

j ai fais 2 video ,

j'ai des fois le jeu qui bug comme ici :



et des fois le jeu qui passe , avec des bug partout sauf que les ecriture et sur les sprites
ca aidera peut etre l'endroit ou regarder


Fred G5

Ne connaissant pas l'architecture d'une cartouche AES je ne serai te dire où regarder avec précision.....
Va falloir y aller à l'instinct
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

marcus600


Fred G5

Regarde s'il n'y a pas des court-circuits entre les pattes des mémoires côté soudures, j'ai cru voir des truc un peu étrange sur au moins 2 d'entre elles d'après la photo, mais difficile à dire sans avoir la carte sous les yeux réellement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux