Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Moniteur hantarex saute aprés 30 min

Démarré par K200026, Lundi 21 Mai 2018, 18:37:19 PM

K200026

Bonjour à tous...
Je suis nouveau sur le forum, et jeune possesseur d'une borne arcade.
A la base, elle avait une jamma 40/1, mais souhaitant retrouver les jeux de mon enfance, j'ai remplacé cette carte par une Pandora box 5s (900 in 1).
Premier petit soucis, j'ai dû tourner d'un quart de tour mon moniteur. Tout c'est bien passé je crois😄.
Second problème un peu plus embêtant : au bout de 30-40 min, l'ecran se met à sauter comme si elle se désynchronisait.
L'image redevient normale après quelques minutes d'exctinction, mais saute à nouveau rapidement.
En résumé, lorsque le moniteur (ou la carte) chauffe, l'image saute.
Voilà mon soucis !
En espérant que vous ayez une petite idée 😉
Merci par avance pour vos réponses.
Je vous met 2 photos pour vous donner une idée du matos qui se trouve dans l'antre de la bête😄

K200026

#1





mariobros3


K200026

#3
Je me doutais qu'il fallait passer par là😄. Merci pour le lien direct😉

Fred G5

La réglage de ta fréquence de synchro est peut être un poil limite pour ta box 5S

Lorsque l'écran saute essaye déjà de jouer sur les potards du circuit de Remote
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fish57

Bonjour, si je ne me trompe pas ton écran doit être un CRT 15 Khz, donc ta Pandora Box 5S n'est pas compatible avec.
La dernière génération de Pandora Box compatible avec un écran 15Khz est la PB 4S+ (ou 4S Spéciale, c'est pareil) 815 in 1.
Les autres (supérieur à 4S+) faut un écran LCD.

Exemple 5S

https://www.smallcab.net/pandora-vgahdmi-p-1672.html

Exemple 4S+ ou spécial

https://www.smallcab.net/pandora-special-cgavgahdmi-p-1631.html

On ne voit pas bien la PB mais pour infos ta PB à l'air d'être une copie (et oui il y en a aussi  :-\) car les originaux sont fait par 3A Games store.

Je ne sais pas d'où tu l'as, internet ou particulier, mais si c'est sur internet que tu l'as acheté va voir sur leur site ça doit être écrit la compatibilité.






Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Fred G5

Je confirme que la platine MTC9000 n'est compatible que 15KHz.

Ce qui est surprenant c'est que cela fonctionne 30min avant de sauter?
Si la box 5S ne sortait pas de 15KHz cela ne marcherai pas du tout dès la mise en route ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

Je mise sur refaire les soudures sous le connecteur de la télécommande de réglages de l'écran.
Panne courante pour ce connecteur plutôt sollicité. La montée en température dans la borne et du pcb peut favoriser un défaut de soudure qui n'apparaîtrait qu'au bout d'un certain temps.

K200026

#8
Bonjour et merci pour toutes ces pistes.
Effectivement je confirme que la borne fonctionne correctement disons 1/2 heure avant que l'image ne décroche.
Mais en ayant à nouveau observé le moniteur, je me demande si je n'ai pas oublié une connection ; la verte que l'on devine En haut de la 1ere photo.
De la à savoir si cela a une importance...je referai une photo plus precise, des fois que cela cause à l'un d'entre vous..😄
En tout cas encore merci pour toutes vos pistes !!😉
Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester sage et de remettre tout comme c'etait, elle fonctionnais bien !!😄😄..... et m'en refaire une avec cette pandora.. ou alors tenter la 4s ? Et refaire les soudures ?!...rhooo je sais plus !😄😄
Voici ce qui pendouille et les 2 endroit ou la fiche pourrait se caler :




ducatman1098

les fiches vertes servent à dégausser l écran...en gros cela permet de nettoyer l écran de possibles tâches , ou de couleurs  violacées
Cela ne règlera pas le pb  :-\

Fred G5

Oui ce connecteur c'est juste pour le degauss de l'écran  :)

Comme dit plus haut,  moi je tenterai un petit réglage de la fréquence de synchro avec le potentiomètre qui va bien sur la télécommande lorsque le problème se reproduira.
Si rien ne se corrige bien il sera toujours temps de regarder plus loin  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fish57

Tu connais personne près de chez toi qui aurait un jeux pcb à te prêter, comme ça tu verrais si le problème vient de ton écran ou si c'est ta Pandora.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

K200026

Bonsoir à tous, et encore merci pour votre aide.
Apres avoir réfléchi un peu, j'ai décidé de partir sur un diag simple : rebrancher comme c'etait (la carte jamma 40/1).
Et là, apres 2h30, ras, l'écran reste nickel. Je pense que je vais etre raisonnable et la laisser comme telle. Je ne suis pas assez calé pour tenter des soudures et des réglages.
La pb devait etre trop gourmande pour ce moniteur, en l'état actuelle des choses.
Qu'en pensez vous ?!
Je pense que nous nous recroiserons dans d'autres sujets, je ne vais pas en rester la !😄

Fish57

#13
Vérifie la tension du 5v avec un multimètre au niveau du peigne jamma sur ta PB, faut 5v, tu peux l'augmenter ou diminuer sur ton alim. HANTAREX US 250 (le gros potard noir, mais vas y doucement, faut 5V).

Photo 1 prise sur le net les autres sont de moi  :D


Si ton 5V est bon et que l'écran saute toujours faut voir le réglage synchro

Tu as ce genre de télécommande dans ta borne pour régler l'écran ?



Si ton écran saute de haut en bas ou bas en haut c'est le potard fréquences verticale qu'il faut régler et si l'écran saute de droite à gauche ou de gauche à droite c'est le potard de fréquences horizontale qu'il faut régler.



Et si rien ne change, le problème reste ta PB 5S qui ne prends pas le 15Khz.
Au pire achète une Pandora box 4S (vérifie la compatibilité CRT 15khz), et si ça ne fonctionne toujours pas tu peux la revendre.
Sur ma borne (qui est en 15Khz) j'ai en plus une Motherboard Atomiswave ou on peut avec un dipswitch choisir 15 ou 31 khz, au début que je l'avais, j'ai pas fait attention que la Mo Atomiswave était sur 31 khz et ça me faisait la même chose que toi sur mon écran sauf que ça le faisait des que l'on allumait la borne et pas 30 min après.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

K200026

#14
Salut à tous.
Merci fish pour toutes ces infos !!
En reconnectant la carte que j'avais à la base, ras, ca tient.
Mais vu le temps et l'energie que tu as mis pour me répondre je ferai les tests et je regarderai quelle type de carte j'ai pour régler l'image.
Mais je crois que je n'ai que des potars pour regler le contraste et la couleur..
J'y regarderai de plus près, je suis en déplacement.
Je pense en effet sue je vais revendre ma pb5s et me tourner vers la 4😉.

Pensez vous que je doive reconnecter cette fameuse fiche verte ? (J'ai l'impression qu'elle ne mene nulle part), et si oui, sur quelle partie ? Merci :D

Solkan

Si ta borne fonctionne sans problèmes avec l'ancienne carte, il faut probablement mettre en cause l'alimentation qui, sous la sollicitation de la pandora, fléchi après quelque temps.
Je pense que l'écran n'est pas du tout en cause et que si un remplacement doit avoir lieu, c'est l'alim q'il faut cibler.

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field