Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Moniteur hantarex saute aprés 30 min

Démarré par K200026, Lundi 21 Mai 2018, 18:37:19 PM

Fred G5

+1 pour le 5V, une petite vérification ne te coutera rien et au moins tu sera fixé.

Possible que la US250 baisse un peu en chauffant et la pandora reste assez sensible à une tension trop faible
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

K200026

#17
Et commencer par verifier la tension au niveau de la pb ?
Et reajuster si necessaire avec le potar noir en bas, visible sur la 2eme photo que j'ai postée au début du sujet ?
Désolé, je ne suis pas tres doué dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre !😊

Fish57

#18
C'est pas compliqué pour prendre la tension, tu allumes ta borne avec la Pandora Box, tu allumes ton multimètre sur 20v,
puis sur le peigne jamma tu met le fil noir du multi sur une extrémité (le 1 ou 2 ou le 27 ou 28 pin, voir schéma) du jamma (c'est la masse), et le fil rouge sur le 5 v du jamma (c'est le 3 et 4 ème pin, voir schéma).


Voilà le schéma du jamma: "Parts side" c'est le dessus de la pcb coté composants et "solder side" c'est dessous la pcb coté soudures.

La ou il y écrit KEY SLOT en H et 7 c'est l'encoche qui se trouve sur le peigne mâle de ta Pandora ou autres systèmes de jeux.
(c'est pour éviter de se tromper de sens).



et la tu vois ta tension et tu la régul avec le potard de l'alim en tournant DOUCEMENT de droite ou à gauche. et régul à 5V. ou rapproche-toi sens, tu peux avoir des petites variations de tension c'est normal.



Essaie de mettre des photos de ta prise de tension
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

K200026

#19
Bonjour a tous..

j'ai « 5,45v »... à l'allumage, « 5,46v » après 10 min, pareil après 15 min, et pareil lorsque l'image du moniteur saute...

Fred G5

Donc pour l'alim c'est Ok, même un poil trop haut, idéalement 5.2V en charge est largement suffisant.

Reste à voir le potentiomètre de fréquences de synchro
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Bonjour,

N'oublions pas que cela peux aussi venir de ta pandora.

Fred G5

Oui c'est aussi une possibilité que la Pandora décroche toute seule après un temps de fonctionement, au quel cas il faut la renvoyer sous garantie
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fish57

Sa Pandora n'est pas en 15 Khz comme je les dis plus haut, tu l'as acheté ou ?
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Tormak

Il l'a dit à plusieurs reprise, sa pandora s'affiche bien pendant 30 minutes ... Une pandora en 31khz, donnerai rien en affichage car pas sur le jamma, et si par x ou y raison, serait sur le jamma, ca donnerait une image totalement brouillé ... Mais pas un affichage correct pendant X temps

alban45

D'ailleurs si c'est comme mes trois Pandora.  Ce n'est pas le 5v qu'il faut vérifier mais le 12 v car elles fonctionnent avec cette tension uniquement

K200026

Je l'ai achetée à un particulier.
Il me faudrait vérifier la sortie 12v du coup ?!

Tormak


K200026

Ok😄...je vous tiens au jus.
Dans le cas ou il serait faible, ou se regle la tension du 12v ?😊

Tormak

Malheureusement, seulement le 5v est réglable, car c'est la tension utilisé sur les pcbs, le 12v souvent était pour la partie son uniquement, donc jamais réglable, si le 12v s'effondre, il faudra procédé au changement de l'alim ou voir pour une réparation.

K200026

Bon ben voila, effectivement il ne sort que 10,7v..

alban45

Je doute quand même que la synchronisation saute à cause du voltage. Quand ça marche tu as du 12 v ?