Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Sega Rally 2 - Besoin d'aide !

Démarré par Vietscong, Mardi 29 Mai 2018, 16:06:06 PM

Vietscong

Salut les amis


J'ai une Sega Rally 2 twin depuis quelques mois.
Comme toutes les machines de ce style, j'ai peut a peut regler les divers problems quelle avait ( peinture,microswitch sur la boite de vitesses, remplacement des ventilos,etc).

Par contre j'ai des problemes a laquelle je n'arrive pas a trouver de solution.

- L'une des bornes demarre au quart de tours, l'autre par contre prend environ 3 mn "a chauffer" ( l'écran s'allume immediatement) et a lancer le jeux.


Vous avez une idée de la raison de ce "retard" ?

- J' ai un probleme aussi avec le force feedback de l'une des bornes. Sur le test menu j'ai un "connection failed".

J'ai verifié les connections et tous me parait correcte.

Quelqu'un pourrait me dire s' il existe une maniere de diagnostiquer l'erreur ?

Probleme de drive board, problemes de voltages , cablages ?

Merci pour vos infos

Salutations

delo

Salut, belle acquisition  ^-

Pour le retard à l'allumage je regarderais d'abord l'alim. En effet celles d'origine ont tendance à foirer un peu. D'ailleurs si justement elle est d'origine je te conseille de mettre direct une ATX.

Pour le ffb, qu'indique la drive board (les 7 segments) ?

Bon courage !

Vietscong

Citation de: delo le Mardi 29 Mai 2018, 16:55:08 PM
Salut, belle acquisition  ^-

Pour le retard à l'allumage je regarderais d'abord l'alim. En effet celles d'origine ont tendance à foirer un peu. D'ailleurs si justement elle est d'origine je te conseille de mettre direct une ATX.

Pour le ffb, qu'indique la drive board (les 7 segments) ?

Bon courage !

Salut delo

Merci de me répondre.

Au sujet de l'alim, as tu une référence pour une ATX de qualité ?

En faites ma Sega Rally 2 est un borne "Frankenstein" .. elle a le corps d´une Sega Touring car ( Sides et banc jaunes ) , et l'intérieur d´une Rally 2 ...

La galère est dans les stacks cars a la place dune drive board comme indiquer sur le manuel de la borne moi j'ai ça .. (Voir Photo)



Pas de segments ..juste une board en taille réduite avec le câblage qui va aux pédales ,au volant , et a la boite de vitesses ..et ensuite une nappe qui part vers la Main Board (jeux)....

merci



delo

pour l'ATX, j'ai pas de référence particulière. Mais n'en prends pas une trop dégeu....60€/80€ disons.

ta borne est du coup originale  ;D
mais ça veut dire que le moteur est aussi celui d'une touring car ? je vois bien à priori la motor board à gauche sur ta photo (à droite c'est la carte ampli son je pense) donc la petite carte que tu site en haut serait une réplique de la driveboard...c'est quoi le numéro de l'EPROM dessus ?

j'ai principalement bricoler des daytona 2, scud race et sega rally 2 je connais moins cette version mais en reprenant des schémas qu'avaient donné BP (il me semble, si l'auteur se reconnait qu'il me pardonne :-\) il me semble que la drive board de la touring car ressemblait à ça :