Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Question à Maitre_Poulpi et snagrot (JEUTEL FEVER !)

Démarré par lucas____, Samedi 02 Avril 2005, 19:31:46 PM

lucas____

Voila je viens de lire ce post :

[Conseil] Refaire le panel

et en fait j'ai exactement le meme problème que maitre poulpi et visiblement snargot, c'est à  dire que j'ai une borne JEUTEL, mon control panel et le meme que celui sur la photo, et il est vraiment pourri ! Jje m'explique, il est en métal, et les bouttons sont super mal placés (joueur 1 et 2 sont collés !) donc en fait je voulais savoir comment vous avez fini par retaper vos controls panels, parce qu'a mon grand regret, le post s'arrete en plein milieu !  :o  Donc si vous pouviez me montrer ce que vous avez reussi à  faire, ca me donnerai surement des idées !


PS : si vous voulez voir le mien : (oui vous pouvez vous moquer ..... :) mais perso je kiff trop les deux petits camions fluos juste en dessous)



Merci d'avance
lucas

Darkgoug

tu as les memes joy ?? des rotary ? si tu t'en débarasse :D a l'occaz, envoie moi un PM :)

dark

Maitre_Poulpi

ben en fait, mon panel n'a pour l'instant pas changé, je n'ai pas trop eu le temps et puis j'attends mes boutons (je devrais les avoir la semaine prochaine grà ce à  max  :idea: ).
Après, ben je ne sais toujours pas comment je vais faire.
Par contre, moi j'ai une jeutel avec écran 25", elle fait 60cm de large, je ne sais pas si ton panel est aussi grand que le mien?
Je penses que je vais rajouter 6 boutons (3 pour chaque joueur)

Pour l'instant c'est comme ça
 
O o o o___O o o o              
______°________°

(le joy à  gauche + 3btn rouge d'origine + 1 noir le p'tit truc °)

Je penses faire ça :

O o o o___O o o o
__o o o °___ o o o °

(je penses laisser le noir (le p'tit truc °) et  doubler le btn 4)

Voilà  (j'suis pas sà»r que quelqu'un comprenne bien quelque chose avec mes O et o et °  :oops: )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

seyz

A moins que tu veuilles absolument un panel métal, je te conseille le bois. j'ai fait ca sur ma borne et je trouve le résultat pas trop dégueu. Bien sur, je te conseille de garder quand meme le panel d'origine si tu veux en refaire un identique métal plus tard.

Sinon, dans le topic de footix, il propose un genre de devis pour refaire un panel métal, va voir s'il peux t'aider  ;)

lucas____

Merci pour vos réponses,
en fait le pb, c'est que le systeme pour attacher le panel est spécial aux Jeutel, y'a deux especes de crochets juste sous le panel pour pouvoir le fixer par en dessous. Moi ce qui m'embete le plus c l'espace minuscule entre les controls du player 1 et du player 2, ca m'a pas l'air trés jouable tout ca .... Et j'avais pensé remonté les sticks plus haut, mais ca ne passe plus avec les fixations en questions .... Je posterais des photos pour que vous vous fassiez une idée plus précise du systeme de montage, et puis ca servira a ceux qui s'appretent à  récupérer des bornes Jeutel. :smile:

lucas

chriscool

slt lucas ! moi aussi j'ai une jeutel comme la tienne et j'ai refait le panel en bois en me servant du systeme de fixation déjà  existant ( c'est pas du super costaud mais ça tient :P )  hélas je ne pourrais pas te montrer le résultat avant le we prochain parce que ma borne est chez mes parents :x

lucas____


Joce4

Salut Lucas,

Moi aussi j'ai refait le panel en ajoutant 3 boutons supplémentaires par joueur, ça tient mais c le bordel derriere pour refixer... J'ai réussi en virant les 2 cendriers !!

J'enverrai une photo à  l'occas'

lucas____

Kler !  :!:
Je serais vraiment curieux de voir ce que ca donne avec 6 bouttons par joueur jistoire de savoir si je tente le coup.

lucas
JEUTEL FEVER  :twisted:

purplehaze13

:lol: Déterrage de topic.

Je viens de terminer mon panel, voilà  le résultat :



J'ai raccourci et repercé les crochets de fixations Jeutel de chaque coté, viré les cendars et décalé les boutons starts vers l'extérieur du panel. Ca a pas mal libéré de place. Les Joysticks et boutons sont fixés sur deux plaques en inox (ya 2 trous rectangulaires dans le panel pour acceuillir joysticks+boutons). Ces plaques tiennent à  l'aide de rondelles au niveau des joysticks et de contre plaques en plexi au niveau des boutons.
Pour la couleur des boutons, j'ai choisi le style Zarouk like.  :D

Si vous avez des questions ou pour des photos du système de fixation, ya qu'à  demander.  ;)