Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[AIDE] TIME CRISIS 3 DLX Changement d'écran.

Démarré par BusterBill, Jeudi 31 Mai 2018, 21:32:09 PM

BusterBill

Bonjour à tous,

Avant de me lancer à corps perdu dans une modification ou réparation improbable ,

je recherche quelques renseignements pour une TIME CRISIS 3 TWIN DLX.

C'est ce modele là ?

elle est complete et tres propre et le jeu tourne.



Mais,
Les 2 écrans sont en PLS,
celui de gauche avait déjà le rouge qui était incapable d'être centrer correctement
et maintenant le vert et le bleu  ne forme qu'une ligne verticale
il semble évident que la carte de convergence est HS mais son changement dépasse mes compétences.

celui de droite affiche un message d'erreur " Power interupted Please reset the time "
ça vient peu etre de l'état de l'autre écran car il fonctionnait bien avant, mais un peu fadasse.

Bref, l'idée est de remplacer les écrans.

Je me doute de la réponse mais :

Es que les guns fonctionneraient sur de l'ecran plat ??

Du coup ,a changer par du 4/3 old school
Es que le format vidéo est spécifique ou je peut prendre un peu n'importe quoi.

Merci pour votre aide.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

the_vidy

De ce que j'ai vu l'utilisation d'un vidéo projecteur à focale courte est la solution la mieux intégrée pour ces bornes à rétroprojecteur (respect du 4/3 on garde l'aspect intact). Après il faudrait confirmation que les guns fonctionnent mais si c'est pareil que sur Naomi il n'y a pas de raison.
Recherche.... une vitre de jeutel

BusterBill

Malheureusement on oublie le retro a focale courte, beaucoup trop cher pour l'instant.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

mariopourlavie

#3
Salut  <:)

Et pourquoi, en cas de changement (sans parler de réparation) ne pas acheter sur le boncoin des retroprojecteurs TV , cela ne vaut plus rien entre 50€ et 200€ on en trouve à la pelle maintenant  ^-  je dis ça sans savoir si c'est possible ou non... Mais elles sont équipées de péritel RGB, alors ça devrait l'faire  :)


Sur ce modèle DX , comment sont détectés les guns ? Comme sur une tv je pense ? Il faut juste rester en 50hz et ne pas prendre 100hz .

Sauf si la détection ce fait par "capteur" alors là ce serait encore plus simple ?

Je pose juste des questions, je ne connais pas, c'est juste pour trouver des pistes  :D

papouf

#4
Salut
Un peu d'aide ici
http://www.gametrade.ru/upload/iblock/8fa/Time_Crisis_3_DX_Manual%20.pdf
Et ici
www.manualslib.com/manual/104577/Mitsubishi-Vs-60609.html#manual
Ici aussi
www.cnet.com/products/mitsubishi-vs-50609/specs/

Donc 127 cm d'écran 4/3
C'est du 15khz (dans schéma électrique tout en bas) et ca c'est cool  8)
Ca se trouve mais faut ètre à l'affut  ;)
Ca aurait été du 24khz t'aurais jamais pu recalibrer les gun's ( j'y ai eu droit sur ma HOTD  :'( )
Et pour écran lcd ca fonctionnera pas ( ya déjà des posts sur gamoo )
Bonne resto  ^-^

BusterBill

Merci Papouf  ^-

je vais partir sur un changement d'écran

en 4/3

l'idée serait d'en trouver 2 identiques en 127

mais je pense que je vais en  prendre 2 plus petits et faire une intégration  avec un contour propre  pour pouvoir garder le retro dans sa caisse d'origine.

Donc du coup si 15 hz ,pas besoin de convertisseur ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

chiourme

#6
J'ai réintégré un retroprojecteur Toshiba 50" dans une Teatro 50, simplement en le sciant, y'avait plus que la partie avec l'electronique.  :D






https://www.toshiba.fr/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/support-tv/archives/50pj98g.pdf

papouf

#7
Salut
Oui pas besoin d'adaptateur c'est directement du 15khz ( de toute facon avec adaptateur pour passer de 24khz à 15khz tu ne peux plus calibrer les gun's = visée folle )
L'écran de Chiourne c'est le méme que moi ca s'intègre super bien (moi j'ai pu le mettre complet sans rien démonter ), mais comme je t'ai dit faut ètre super réactif car ils ne trainent pas longtemps  :(
La prise de l'écran ca doit etre ca :

Donc suivant l'écran faudra peut ètre ca :

Et l'écran est alimenté en 110v donc reprendre un 220v pour alimenter le nouveau

Mais rien de bien compliqué  ^-

vinz12070

Bonjour je relance se sujet j'ai du mal à tout comprendre en faite je ces déjà que un LCD ou un led ne marchera pas .
Mais un rétroprojecteur avec un adaptateur VGA vers s vidéo doit fonctionner si le rétroprojecteur envoi pas de 100 htz il faut que se soit du 50 max  c'est biens sa  je précise que c'est pour Time crisis 3 DX merci