Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP Space encounters

Démarré par Retrotech, Mardi 19 Juin 2018, 22:47:34 PM

Retrotech

 Bonjour, je me présente vus que je suis nouveau, je suis Retrotech ... bla,bla,bla  ::)  .... bon je ne vais pas raconter ma vie et passons tout de suite au sujet de ce forum !


aujourd'hui (ou plutôt il y a 3 semaines  :-[) ayant fait l'acquisition d'une prototype de Space encounters qui n'avais pas de Pcb et ayant fait l'acquisition d'une non testée (qui s'avéras à la suite HS  :'() je me dirige vers vous pour trouver une solution pour faire redémarrer cette borne !

le problème qui arrive c'est que quand je démarre je jeu (via un écran externe car la THT d'origine est morte sur le 22") il y a une sorte de désynchronisation verticale, il semble aussi que le jeu reset car ont entent un vaisseau exploser toute les secondes

La borne:

La PCB (connecter):

Le problème en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OTMtMyBoYF4&feature=youtu.be

ci quelqu'un sortais comment réparer ça, ça m'aiderais grandement

je vous remercie d'avance pour tout ceux qui vont m'aider et ceux qui vont voire ce poste
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

pn_jeux

Bonsoir, n'est-ce pas la même base que space invaders? (pour les schémas)  De plus un support est vide au centre du pcb...

Retrotech

Citation de: pn_jeux le Jeudi 21 Juin 2018, 20:08:57 PM
Bonsoir, n'est-ce pas la même base que space invaders? (pour les schémas)  De plus un support est vide au centre du pcb...

- oui, il est bien basée sur la carte de la Space invaders (mise à part quelque petites modif effectuer à l'usine)

- le support non utiliser est pour tester les voltages (me semble t'il) car il n'y a pas d'autres câble qui pend dans la borne  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Rom1L

Il parle sûrement du support de CI au milieu de la carte, pas du connecteur rouge situé en bas.

Retrotech

c'est quoi le connecteur CI, je ne vois pas d'autre câblage débrancher  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Rom1L

Le support de circuit intégré en plein milieu. Il manque un composant dessus.

Retrotech

Ok je vien de voir  ^-  ^-^,demains je vais voir ce qu'il doit y avoir comme ci
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

après vérif, il manque bien le 27LS00 sur J4, Go sur la baie pour en acheter une  ^-^
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Rom1L

En attendant tu peux déjà inspecter minutieusement la PCB à la recherche de soudures sèches, soudures sales "d'exploitants", coulures de pile/condensateur/bière/chiure de rats, condensateurs bombés... Ca ne coute pas cher :)

Bonne chance  ^-

Retrotech

Citation de: Rom1L le Samedi 23 Juin 2018, 12:48:51 PM
En attendant tu peux déjà inspecter minutieusement la PCB à la recherche de soudures sèches, soudures sales "d'exploitants", coulures de pile/condensateur/bière/chiure de rats, condensateurs bombés... Ca ne coute pas cher :)

Bonne chance  ^-

Déjà fait, la pcb semble déjà inspectée par l'ancien proprio car il y a des pistes refaite au propre, des composants changée et aucune soudures sèche  :D
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

depuis janvier, beaucoup de chausses ont évoluer, la carte mère est partie chez MatJeux (qui ma déjà réparer ma space invaders) et suite au remplacement de la platine d'origine Motorola par un wells gardner 22v1001, je me suis aperçus que le tube d'origine (tube noir et blanc 22") était mort  :'( (quand ont le branche, rien ne s'affiche sur le tube et une forte lumière violette apparais au cul du tube) de plus, le déviateur à des fils coupées, ci il y a quelqu'un d'entre vous qui aurais un tube cathodique 22" noir et blanc et son déviateur à vendre (à un prix correcte) merci de me contacter en mp

Cordialement.
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

Bonjour, bonsoir a toutes et a tous
Alord déjà, non je ne suis pas mort, fin de ce que je crois  :-[

Petit GROS déterrage de ce WIP
Donc je vais commencer par le sujet de l'écran, comme je l'avais dit au début de ce WIP, l'écran dans la borne était kaput (une souri a du se régaler avec la petite tht de la platine n&b 22"  :'() et le neck glow que j' obtenais fesais une jolie lumière violette avec de petits arc au cul du tube, certe c'est très jolie mais au niveaux fonctionnalités et sécurité, bof bof
Donc après mintes et mintes années de recherches (je deconne même pas  :() j'ai enfin trouvé un écran identique a celui d'origine sur une..
Atari canyon bomber! Qui, avais seulement un écran d'origine dedans  ::)
Voici 2-3 images de la doneuse et de l'écran:
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

alors vous allez rire mais je ne me souviens plus du comment qu'ont fait pour publier une image  ::)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Little_Rabbit

Salut,

Welcome back  ! ^-^

Content de savoir que le WIP de cette rareté est toujours d'actualité :).

Citation de: Retrotech le Lundi 02 Août 2021, 14:36:12 PM
alors vous allez rire mais je ne me souviens plus du comment qu'ont fait pour publier une image  ::)

Tu trouveras l'explication dans ce petit tuto ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Retrotech

merci pour ce tuto mais petit problème, impossible de cliquer sur le bouton envoyer quand j'ai sélectionner mon image  :'(
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Retrotech le Lundi 02 Août 2021, 15:43:15 PM
merci pour ce tuto mais petit problème, impossible de cliquer sur le bouton envoyer quand j'ai sélectionner mon image  :'(

Tu postes depuis un téléphone ou une tablette sous Android ? Dans ce cas là, oui ça ne fonctionne pas...

Depuis un PC cela devrait fonctionner ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room