Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Prob avec Epsxe

Démarré par deadyoda, Mardi 05 Avril 2005, 19:45:35 PM

deadyoda

J'ai un soucis pour faire tourner wip3out ( wipeout 3 ) sur epsx - le dernier -

Est-ce que quelqu'un ici a réussi a le faire tourner ou le fait tourner actuellement ??

deadyoda

Bon, en fait ca marche mais je suis obligé de mettre le Cd dans le lecteur, de faire un image sur disque dur ne suffit pas....  :cry:

Par contre, comme le but est que ce soit accessible via AtomicFe, j'ai fait des .bat pour mes jeux, mais pour celui la, je dois dire à epsxe de lancer le cd et pas une image cd...

J'ai essayé la commande qui est donnée dans le fichier d'aide

epsxe -nogui -cdrom g:
et aussi epsxe -nogui -cdrom g.

ca chie

deadyoda

Bon,

j'ai compris (un peu) comment ca peu marcher, mais je reste emmer***

Si je lance

epsxe -nogui

ca lance automatiquement le lecteur mis par defaut dans epsxe
mais comme je pense mettre 1 cd dans un lecteur et un autre cd dans un autre lecteur
vu que j'ai 2 jeux a lancer sur cd et que je veux pas changer de cd a chaque fois...

Donc j'aimerais pouvoir lancer emulation, ou je dis par exmple de lancer le jeu sur le cd E: et un autre .bat ou j'indique de lancer le jeu a partir du cd F:

Ya bien des gens ici qui savent comment faire ??

Aubrel

l'émulation avec les disque dans le lecteur ca deconne, fait en des images et t'as meme pas besoin de les monter ePSXe sait les lire... ;)

deadyoda

j'avance dans mes recherches.

Ca marche si je monte les images dans des lecteurs virtuels avec alcohol 120%
mais si je lit directement l'image, avec certains jeux ca marche pas...

genre avec wipeout image type nero ( nrg )
Ca le fait aussi avec des images de type clone cd

Donc a la limite je monte dans des lecteurs virtuels différents mais le probleme reste le meme.
Comment dire a epsxe de lancer le lecteur virtuel G: ou H: ou I: selon le jeu ???

Edit : Dans la doc du jeu ya ecrit
-cdrom <letter>...................Selects a CD-ROM Drive Letter

mais ca marche pas, alors que si je lance l'emulation avec l'interface graphique ca marche...

Edit : Finalement j'ai trouvé une autre solution, un nouveau plugin qui lit beaucoup mieux le s images cd de toutes sortes sans probleme.
Plus besoin de trouver la ligne de commande qui dit a epsxe de lancer tel ou tel lecteur cd.