Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mono ou stéréo ?

Démarré par Tonton_Miky, Dimanche 31 Août 2003, 10:44:17 AM

Tonton_Miky

Bjr à vous,voici la petite question qui me turlupine depuis quelques jours.
Maintenant que ma mame cab tourne "à peu près",je vais attaquer le coté fignolage et le coté audio me chagrine.
J'ai une borne Jeutel ,en mono,avec le haut parleur centré juste au dessus de l'écran.
Qu'est ce qui est mieux ? ajouter un ampli audio pour brancher mon haut parleur unique à la carte son et par conséquent rester en mono ou alors passer en stéréo et alors modifier le meuble pour installer un haut parleur de chaque coté(mais cela m'oblige à reboucher le trou central !  :?  )
Je peux aussi mettre les 2 hauts parleurs au milieu mais dans ce cas adieu effet stéréo......

Et vous, qu'avez vous fait sur votre borne ?

max

Salut TOnton !

Perso je fut dans le même cas que toi ! Moi je voulais essayer de préserver tant que faire se pouvait le côté vintage de la borne (déjà pas mal modifiée à ce stade!). En fait g viré le HP jeutel et j'ai démonté une paire d'enceintes amplifiées pour PC (genre à 12 €) que g fixé de chaque côté du néon sur les petits "montants" en bois où se fixe celui-ci.
Ensuite g simplement posé le petit ampli sur le cahe du hp d'origine que je peux ainsi, par un procédé d'escamotage, régler à ma convenance si le son ne me convient pas ... chose que je ne fais jamais vu qu'il y a assez de paramétrage possible via arcadeos ou advmame.
Voilà, c ma solution, c "assez" facile faut juste faire une ralonge niveau fil pour brancher la paire d'enceintes, le son reste très "vintage" ...

là ce sont mes enceintes :



@ +

fiend41

ce serait effectivement dommage de se passer de la stéréo , certains jeux ont de bons effets surrounds parfois ! (je repense aux cps1 de knights of the round et autres capcoms)

ton hp central, tu peux mettre un petit caisson de graves non ? ou laisser un grillage visible (était-ce le cas peut-etre..?),

mais plus que la stéréo c'est vraiment la place des hautparleurs qui détermine (comme en homecinema..), en ça les tops emplacements sont plutôt sur des bornes avec un certain effet visuel (astro/aero-city).. enfin surtout une dont j'ai pas le nom, on l'aperçoit ici à droite toute derriere la table airhockey



bref loin de la jeutel.. si tu veux garder l'aspect original
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tonton_Miky

ben oui justement,j'ai pas trop envie de dénaturer ma borne....
surtout pour jouer à mario bros  !!!!!  :lol:

Tonton_Miky

apparemment on a la meme borne (jeutel)
Une fois que tu as remonté le marquee,tu entends encore bien le son ? car apparemment il n'y a pas d'ouverture au niveau des 2 HP    :?:

max

c'est d'ailleurs bien trop fort !  ;)

Anonymous

T'as des oreilles bioniques ?????
Car moi j'ai oublié de préciser que suis à moitié sourd  :lol: