Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

des SNAP qui marchent sous ARCADE OS !

Démarré par max, Dimanche 31 Août 2003, 18:01:03 PM

max

Salut à tous !

Oui je voudrais savoir si quelqu'un savait où récupérer la collection des snap de Mame dans un format tel qu'ils puissent tous être lus par arcade OS.
Merci !

fiend41

donc qq chose qui convertisse tous les .png en .gif ou .jpg en raison du support msdos non prévu pour des .png ??  

si c'est le cas, paintshoppro le fait tres bien et par répertoires entiers aussi. (batch conversion)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

la dernière collect que tu as récupéré chez moi marche trés bien avec arcadeos ... tu nous fais quoi ?, j'ai rien compris  :oops:   ;)

max

éé merci les gars ;)

En fait pifef tu sais que ça n'affiche pas TOUS les jeux ... moi y en a être un petit manique et vouloir "chaque photo" pour "chaque jeu" !  :D

Sinon Fiend tu penses que je peux convertir avexc paintshop pro ? Bien je vais essayer, en quel format faut-il convertir ? 8 bits c ça ?

allez @ +  ;)

max

euh ... les gars ... vous avez des infos un peu plus précises pour convertir mes snaps ( "nul en video inside" ;) ). Batch conversion ... connais pas  !

Allez merci à vous ...

fiend41

lancer  paintshop,  menu en haut, le premier : FILE  puis sous menu  BATCH CONVERSION,   une boite dialogue apparait, et tu vois les possibilités de fichiers,  les PNG sont gérés donc tu peux tout choisir en sélectionnant dans la 1ere fenetre et le répertoire destination est visible en bas, tu choisis donc le format de destination, tu lances par START, et zou ça convertit tout ce que tu veux !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

Super ! merci firnd !

Tu sais quel format Dos accepte niveau screenshots ?

fiend41

euh... rien du tout je sais.. t'as pas une indication d'un fichier d'aide mame.txt pour savoir ce qu'il supporte ?   ou c'est vite fait de prendre qq fichiers .png ou .gif .jpg et voir ce qu'il prend ou pas
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

Bjr,
j ai essyer de faire des snap en plein jeux , ca les a mit en .png dans le repertoire snap de mame ( je precise j utilise arcadeo avec adance mame sous dos ) amis ca ne marche pas donc ensuite j ai essayer des le mettre en .jpg  ca na pas marché pas non plus !!!!

Je n ai pas essayé en gif encore mais la c est galere !!!!

J ai dl des snap pour mame dans diffenrentes version sur arcade abyss mais ca ne marche pas non plus

Alors que faire ?????????

Anonymous

Bjr,
j ai essyer de faire des snap en plein jeux , ca les a mit en .png dans le repertoire snap de mame ( je precise j utilise arcadeo avec adance mame sous dos ) amis ca ne marche pas donc ensuite j ai essayer des le mettre en .jpg  ca na pas marché pas non plus !!!!

Je n ai pas essayé en gif encore mais la c est galere !!!!

J ai dl des snap pour mame dans diffenrentes version sur arcade abyss mais ca ne marche pas non plus

Alors que faire ?????????

Invité

rocofolie :arrow: Max a appliqué la solution suivante (avec bonheur, tout lui réussit  :lol: )

il a téléchargé le logiciel gratuit XnView (équivalent d'acdsee en plus austère mais gratos) http://www.xnview.com/

gràce à ce soft, tu te rends dans ton dossier "snaps", tu selectionnes tous les screens et tu fais clic droit>convertir>png 8 bits

et voilà, tous tes png son en 8 bits, donc visibles sous dos par arcadeos !

(les png d'arcade abys sont plutot destinés à mame32, d'ou la nécessité de les convertir pour un usage sous dos)

Anonymous

ok j essai ce soir !!

Merci pour le tuyau

@+

rocofolie

Bon bein resultat ca marche pas pour moi !!!!

Je vins de dl xnview et deja le clic droit ca ne marche , enfin bref j ai trouvé pour convertir les fichiers , je choisis .png mais y a pas d option png 8 bits donc j ai ete dans "option" et un truc genre converison des couleurs pour les passer en 8 bits et hop !!!

Mais que neni ca marche pas donc je ne sias pas ou ca deconne , peut etre dans mes options d arcadeos ou advance mame ?!

Pourtant le repertoir de snap est bien spécifié .

Aaaaaaarghhh entre mes pb de sons et de snap ........ :twisted: