Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Connectique pour les balaises

Démarré par nesos, Dimanche 31 Août 2003, 18:49:17 PM

nesos

Hello !

Je suis un petit nouveau et j'ai pour projet de retaper une veille borne NEW GAMES.

Est ce que quelqu'un pourrait me decrire les différents éléments à l'intérieur d'une borne.

Borne NEW GAMES avec moniteur KORTEK, deux sticks avec 3 boutons chacun.

Quand j'ouvre le devant, j'ai un monnayeur relié à une carte de connexion, carte sur laquelle arrive ou part aussi le son et les commandes du pupitre. Au dessus je crois que c'est la carte d'alimentation du moniteur (alimentation Standard 9690) .
En dessous une deuxiéme carte avec un petit ecran digital ??


Est il possible de brancher mon ordinateur sur le moniteur grace à un cordon VGA ? Si oui quelle est la manip à faire ?

J'ai des doc papiers, je vais essayer de les scanner et de les mettre en ligne.

Merci

fiend41

welcome ! :)  l'histoire de brancher un ordinateur sur le moniteur arcade et aussi récupérer les contrôles manettes, c'est typique des mots "Jpac" et "Arcadevga"  si tu lances une recherche sur le forum
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nesos

Merci fiend41
Le problème c'est que je voudrais d'abord vérifier si le moniteur fonctionne avant d'investir dans un Jpac et une arcade VGA.

J'ai vu sur omnicade qu'il etait possible grace à un petit logiciel d'afficher windows sur du 15Khz et en reliant le cable VGA au cordon video de la borne je pense qu'il est possible de se passer de l'arcade VGA ?

Wamadeus

Ben si tu veux monter ta borne en DOS, oui c'est faisable avec AcadeOS et Arcmon.sys

En Windows... ishhhh! Ca deviens un peu plus compliqué....

Anonymous

Bonjour,
il me semblait que sous windows on pouvait utilisé Tweakui ( je ne sais pas si le nom est correcte enfin c est Tweak qlque chose) pour pouvoir forcé la frequence de la carte graphique , cela depend de la carte graphique je suppose , je n en sait pas plus , en tous cas le Pb de Nesos m'interesse car samedi je vais chercher ma borne New Game avec pareil 2 stick et 3 bouton chacuns....

Affaire a suivre lol !!!

Jump

Sous Windows tu peux utiliser un soft qui s'appelle Powerstrip que tu trouveras sur le site plus bas.

Ce soft te permet de configurer les cartes vidéos aux petits oignons, ca devrait t'aider à résoudre ton problème

http://www.entechtaiwan.com/ps.htm

nesos

Ok
merci, je vais essayer de télécharger powerstrip et configurer ma carte graphique.
Pour le branchement PC - moniteur je pense utiliser la methode de guile
ci-joint son site perso pour ceux que ça branche !
http://www.chez.com/guileontheweb/

A+

Invité

pour le branchement, tu as tout simplement ça : http://perso.wanadoo.fr/ft-team/IMAGES/vgapinout.jpg

tu achètes une rallonge SVGA que tu coupes, quelques soudures et ça roule !

pour ce qui est du test de l'écran, je débarque mais il n'y avait pas un jeu d'origine dans ta borne ?

sinon, comme l'a dit wam, ne t'emmerde pas à te faire un pc avec powerstrip juste pour tester l'écran, tu fais ton cable VGA>moniteur, tu branches l'alim du moniteur correctement et tu testes avec n'importe quel pc (qu'il faudra stopper avant l'affichage de l'écran de chargement de windows), l'affichage sera double et/ou instable mais si c'est juste pour savoir si l'écran est fonctionnel, ça n'a pas grande importance !

nesos

salut Pifef

Non je n'ai pas de jeux à l'interieur de ma borne.

J'ai été voir le site que tu m'a indiqué donc si j'ai bien compris il faut souder le V sync et le H sync du câcle SVGA sur le même endroit du moniteur; le Neg H sync.

Je vais essayer ça, j'espére qu'il ne va pas me péter à la gueule !! 8)

Bye !